Accélération Westfield FW300
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Accélération Westfield FW300
Personne n'a jamais fait un test serieux histoire de comparer ? A moins que les possesseurs de cat n'aient peur...
Dernière modification par Playcubeman le 01 mars 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Je te soigne la présentation avant que tu te fasses rentrer dedans par tout ce qui bouge ici ( et il y en a !).Playcubeman a écrit :Personne n'a jamais fait un test serieux histoire de comparer ? A moins que les possesseurs de cat n'aient peur...

ICH BIN EIN SEVENER!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Tsss j'avais proposé au kéké...mais il ne me jamais répondu..bref, en vélo il va avoir dur du coupPlaycubeman a écrit :Personne n'a jamais fait un test serieux histoire de comparer ? A moins que les possesseurs de cat n'aient peur...

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je fais partie des cat ? 

Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Playcubeman a écrit :Personne n'a jamais fait un test serieux histoire de comparer ? A moins que les possesseurs de cat n'aient peur...

Autobild a fait un article comparatif d'une cat R300 duratec, une HKT et une westfield FW300 :
http://www.autobild.de/artikel/super-se ... 97296.html
En terme d'accélération, ils ont obtenu des résultats quasi similaires :
0-100 km/h : 4,9 s pour la cat et 5,1 s pour la Westfield
1/4 de miles : 13,39 s pour la cat et 13,44 s pour la Westfield
Bref, nos amis caterhameux pourront gonfler le torse en disant que la cat est meilleure que la westfield sur ce plan

Après les westfield-addict pourront éventuellement rétorquer que sur la westfield, il est beaucoup plus facile et économique d'obtenir des chevaux supplémentaires que sur la cat et qu'alors bye bye la cat

Je vais chercher le pop corn et je reviens...

Brooklands un jour, brooklands toujours
Le Stage 1 c'est 212 ch
Le stage 2 c'est 230ch
Le stage 3 c'est 285ch avec 355 Nm ( avec ouverture moteur), là , il va falloir une grosse CAT pour tenir la Westy
Tout ça entre 32 et 45 Keuros
Le stage 2 c'est 230ch
Le stage 3 c'est 285ch avec 355 Nm ( avec ouverture moteur), là , il va falloir une grosse CAT pour tenir la Westy

Tout ça entre 32 et 45 Keuros

pour avoir essayée une stage 2 c'est clair que ça pousse
.plus rapide que ma vvc
après j'ai pas aimé du tout la boite.
et au final je trouvai l'ensemble moins marant

après j'ai pas aimé du tout la boite.
et au final je trouvai l'ensemble moins marant

Moi aussi, je préfère le moteur atmo qui prend des tours , le Pchittt, je trouve que ça le fait pas sur la Seven , à part peut être une Donk que j'aimerai bien essayer avec un bon Cosworth 

- juliosnoop
Bouge pas, j'en ai commandé un semi-remorque. Avec les sujets qui fleurissent en ce moment, il fallait bien ça.catafrica a écrit :
Je vais chercher le pop corn et je reviens...

Donc je peux partager un peu.

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Je suis là et bien présent alors, le Pchittt et le cossie !mega64 a écrit :Moi aussi, je préfère le moteur atmo qui prend des tours , le Pchittt, je trouve que ça le fait pas sur la Seven , à part peut être une Donk que j'aimerai bien essayer avec un bon Cosworth

Best regards, Chris
- juliosnoop
Pour avoir eu une Sub STI8, avec une légère prépa, effectivement, le turbo ça te met un bon coup de pied où il faut, ça te colle au siège, c'est impressionnant, ça fais mal à la nuque ! Mais tout ça, tu le gagnes bien souvent en sacrifiant les hauts tours.mega64 a écrit :Moi aussi, je préfère le moteur atmo qui prend des tours , le Pchittt, je trouve que ça le fait pas sur la Seven , à part peut être une Donk que j'aimerai bien essayer avec un bon Cosworth
Alors, pour avoir testé une autre paire d'autos en version turbo et sans, avec sensiblement la même puissance, j'ai aussi une préférence pour l'atmo et sa montée en tour envoutante... Même si sans le turbo t'as l'impression que ça pousse moins fort.
C'est un peu l'effet placébo, car je suis monté sur piste dans une Sub et dans une Cat, et bien en descendant des deux, je t'aurais juré que la Sub poussait beaucoup plus. Et après, je les ai vu sur la ligne droite, et la Cat est passée à l'aise devant...

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Pas fan de l'effet "pshiiiitt" non plus, je préfère le caractère d'un atmo (mais ça doit une lubie datant de l'époque des GTI et des turbos).
Puis j'aime pas l'attache inversée de la ceinture même si ça n'a rien à voir.
Puis j'aime pas l'attache inversée de la ceinture même si ça n'a rien à voir.
ICH BIN EIN SEVENER!
ayant deux "seven" avec et sans turbo, je dirais que l'atmo est effectivement bien sympa lorsque je suis à plus de 8000tr avec la ligne inox ! mais ça c'est sur circuit et encore maintenant avec les problèmes de DB ....
alors qu'avec le turbo, niveau bruit ça reste acceptable et la decharge de la dump est sur ma west un truc de dingue (2L Turbo)
et le coup de pied est vraiment méchant.
pour moi je dirais donc que mieux qu'une turbo ce serai peut être un V8 qui fait glouglou mais bon là c'est une corbra et fini le light s right ! et les sorties circuit à déposer les sub de 400+.
(ça reste mon avis)
alors qu'avec le turbo, niveau bruit ça reste acceptable et la decharge de la dump est sur ma west un truc de dingue (2L Turbo)
et le coup de pied est vraiment méchant.
pour moi je dirais donc que mieux qu'une turbo ce serai peut être un V8 qui fait glouglou mais bon là c'est une corbra et fini le light s right ! et les sorties circuit à déposer les sub de 400+.
(ça reste mon avis)

Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
C'est clair que le plaisir n'est pas le même avec un turbo, pour parler du Cosworth, il manque de couple en bas tant que le turbo n'est pas en pression et d'allonge moteur en haut par rapport à un atmo affuté... Par contre entre ces deux phases, c'est l'explosion et il faut s'accrocher aux branches quand ça deferle
Ce n'est certainement pas le plus efficace sur circuit car il faut composer avec ces paramètres pour rester sur les bons régimes mais... quel pied

Ce n'est certainement pas le plus efficace sur circuit car il faut composer avec ces paramètres pour rester sur les bons régimes mais... quel pied

Q'entendez-vous par manque de couple en bas ?
Car en reprenant ma feuille de banc, je suis à 15 mkg à 2000 tr, on a vu plus creux je pense.
Quel est le couple d'un 2L atmo à 2000 tr ?
c'est justement l'intérêt du turbo d'avoir du couple en bas, même si dans ma config et c'est bien normal le couple maxi de 54,8 mkg est à 6450 tours, ce qui donne en gros, un comportement d'atmo avec du couple sympa en bas.
Sur un cossie turbo de base, le couple à bas régime est très confortable et la courbe très rondelette.
Je pense qu'il y a peut-être amalgame de ta part entre couple à bas régime et lag.
Car en reprenant ma feuille de banc, je suis à 15 mkg à 2000 tr, on a vu plus creux je pense.
Quel est le couple d'un 2L atmo à 2000 tr ?
c'est justement l'intérêt du turbo d'avoir du couple en bas, même si dans ma config et c'est bien normal le couple maxi de 54,8 mkg est à 6450 tours, ce qui donne en gros, un comportement d'atmo avec du couple sympa en bas.
Sur un cossie turbo de base, le couple à bas régime est très confortable et la courbe très rondelette.
Je pense qu'il y a peut-être amalgame de ta part entre couple à bas régime et lag.
Best regards, Chris