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Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 29 févr. 2012, 20:04
par Patrack7
Oui oui, 100% d'accord avec toi. Pour te dire la vérité au début je croyais que je n'en n'avais pas sur Duranail et puis au Mans j'ai rupté en coursant une 2-11. :ops: Il était réglé trop haut par rapport aux préconisations concernant le Duratec.

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 29 févr. 2012, 21:20
par seb
Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 01 mars 2012, 08:02
par catmandou
seb a écrit :Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...
Veux tu préciser le manuel et la page dont tu parles ? Merci .

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 01 mars 2012, 19:23
par seb
catmandou a écrit :
seb a écrit :Sur le manuel, ils disent 6450tr/min pour le Sigma. C'est vrai qu'on le tape assez facilement...
Veux tu préciser le manuel et la page dont tu parles ? Merci .
A la page 18 du "owners handbook" de ma Sigma (il est téléchargeable chez CC UK: http://www.caterham.co.uk/assets/html/t ... nload.html

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 20 juin 2012, 21:59
par becbunsen
Petite question: à l'approche du rupteur en question, il me semble avoir vu le témoin de frein à main s'allumer
est ce que vous savez si c'est normal??

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 20 juin 2012, 22:02
par Patrack7
Certainement un shift light.

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 20 juin 2012, 22:44
par becbunsen
Oui, je pense que c'est ça mais je voulais avoir confirmation
(ma voiture est récente et sans modifs)

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 20 juin 2012, 23:38
par multitruc
becbunsen a écrit :Petite question: à l'approche du rupteur en question, il me semble avoir vu le témoin de frein à main s'allumer
est ce que vous savez si c'est normal??
j'ai pareil sur la mienne, je penchais plutot vers une "merdouille" électrique.

Re: RUPTEUR SUR SIGMA 120 ?

Publié : 21 juin 2012, 16:40
par Daxrush2
Quand ça le fait, suffit de serrer le frein à main et tout rentre ds l'ordre ! :dents:


Trêve de plaisanterie, au rupteur ou non, le moteur ne risque rien ds l'immédiat dans les montée s de rapports.

Par contre attention à ne pas descendre un rapport si tu es trop haut ds les tours. Là ça peut être plus grave = affolement de soupapes. J'ai vu un flat 6 après ce genre de mésaventure, moteur déculassé, hé ben ç'est pas beau à voir.... :boude: