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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 08:47
par Scuttle
ZAGATO a écrit :Tu sais ces durites ne font qu'alimenter les circuits, elles ne sont pas sous pression.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.
C est bô et c est lourd

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 10:22
par straycat
ZAGATO a écrit :Sur ma R300d, les 3 durites d'alimentation qui partent du bocal de frein vers les émetteurs étaient "humides" (les 3).
A priori il s'agissait de liquide de frein.
J'ai tout essuyé et séché au Sopalin au début de l'hiver.
2 mois après, j'ai l'impression que ça recommence: Les 3 durites sont comme couvertes de "condensation", mais en fait il s'agit bien de liquide de frein.
Cette fois ci c'est moins important que la première fois mais ça reste visible.
Je précise que la voiture est garée au sec dans le sous sol de la maison et n'a pas bougé entre les 2 événements.
Je ne vois que 2 possibilités:
1) Westermann en a renversé par dessus le bocal le jour où il m'a purgé les freins et l'embrayage, et mon premier essuyage d'avant l'hiver n'a pas été 100% efficace.
ou
2) Les durites sont poreuses et le liquide de frein "transpire" doucement mais surement à travers les parois
D'où ma question aux possesseures de Duratecs récentes: Dans quel état (séches ou "humides") sont vos 3 durites ?
J'ai eu ce pb pour les freins sur ma 175 (çà rassure pas)
Je me suis adressé à SV, apparemment c'est un pb connu et récurrent de longue date.
les durites ont été remplacées, et depuis tout est ok.
Ce qui me surprend le plus, c'est que le problème étant connu et la solution aussi simple, CC continue d'équiper ses modèles avec des produits défectueux
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 14:07
par Olivier59
Pareil,
R175 2011 livré avec des durites poreuses .
Clairement visible quand on soulève un peu les durites, dessous on peut même apercevoir des micro goutellettes.
Corrigé depuis. Enfin pour l'instant. Si ça se trouve, on m'a remonté un jeu de durite issue du même lot.
Un détail, un de plus, mais impardonnable de mon point de vue.
Possibilité n°1 : Caterham applique la méthode Microsoft : C'est les acheteurs qui sont béta-testeurs. Ca réduit d'autant les essais usine.
Possibilité n°2 : Leurs fournisseurs se payent leur tête et livrent du matos qui n'a qu'un lointain rapport avec celui des essais.
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 15:06
par Ch'roul
Excellent Olivier !

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 15:23
par cricrimobile
faut relativiser, c'est supportable comme malfaçon : les durites ne font pas des clongs

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 15:34
par Xflow
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 18:15
par catmandou
Les défauts récurrents sont déjoués par une communauté de spécialistes s'exprimant librement et en toute honnêteté sur le forum Sevener . Avec ou sans Jeanne D'Arc dite la Pucelle d'Orléans , nous vaincrons et nous continuerons d'occuper les routes de France et de Navarre ...Merci à tous .
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 22:27
par ZAGATO
Ce qui me surprend le plus, c'est que le problème étant connu et la solution aussi simple, CC continue d'équiper ses modèles avec des produits défectueux
Moi ça me surprend pas (ou plus). C'est juste que c'est apparemment vraiment des blaireaux qui s'occupent de la technique dans cette usine

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 22:34
par British
Vous n'y êtes pas
Le concept même de british sport car induit un lien charnel entre le pilote et sa monture
Vous n'imaginez pas le mal que se donnent les ingénieurs de la Perfide Albion pour vous donner des motifs a mettre les mains dans la cambouis aussi régulièrement

c'est un Art cultivé depuis 2 siècles môssieur

et un sourcing des pièces aux petits oignons

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 22:39
par ZAGATO
Ses durites ne font pas comme vous mais le liguide bouffe ses durites parce que le liguide devient tout noir après quelques jours.
ça je l'ai eu aussi, c'est pour ça que Westermann m'avait remplacé le liquide de frein l'an dernier.
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 13 mars 2012, 23:18
par straycat
Olivier59 a écrit :Pareil,
R175 2011 livré avec des durites poreuses .
Clairement visible quand on soulève un peu les durites, dessous on peut même apercevoir des micro goutellettes.
Corrigé depuis. Enfin pour l'instant. Si ça se trouve, on m'a remonté un jeu de durite issue du même lot.
Un détail, un de plus, mais impardonnable de mon point de vue.
Possibilité n°1 : Caterham applique la méthode Microsoft : C'est les acheteurs qui sont béta-testeurs. Ca réduit d'autant les essais usine.
Possibilité n°2 : Leurs fournisseurs se payent leur tête et livrent du matos qui n'a qu'un lointain rapport avec celui des essais.
Possibilité n°3 : Une haine séculaire. En fonction du pays de destination de l'auto, chaque monteur a à sa disposition des pièces foireuses - pour l'export - et d'autre impec - pour le marché intérieur. L'assembleur montant des pièces dénués de défaut pour une voiture qui quitte l'Angleterre a un blame.

Peut-être que tu oublies un motif possible. Mesquin mais pssible : c'est que çà coûte moins cher ???
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 14 mars 2012, 09:19
par XAV67
Dans mon job je fais du flexible hydraulique pneumatique etc... Je me suis rapproché de goodrige pour faire de la durite avia sur mesure (pas de raccord vissés mais des raccords sertis à la presse). Je vous tiens au jus......
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 15 mars 2012, 00:15
par nikko01
Je m'apprêtais à ouvrir un sujet en remontant du garage et après avoir constaté le problème ....
Pfff la merdouille à changer ces durites non ???
Combien yen à t'il ? Et quelles longueurs ? Si tu as une solution en raccord je serai interessé aussi ...
Mais moi je vais faire jouer la garantie la dessus quand même ... J'achète des bonnes durites et la main d'œuvre aux frais de MARCASSUS ... Faut quand même pas déconner ... Remonter des pièces pourries sous garantir ils sont trop fort !!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 17 mars 2012, 21:35
par ZAGATO
J'ai posté ça, en réponse à la lettre ouverte qu'Ansar Ali a fait il y a 1 an, ici:
http://life.caterham.co.uk/md-column/i- ... -point-but
Hello M.Ansar Ali,
Quality still needs improvment…
May be it would be time to consider changing the brake feeding lines that go from the brake fluid reservoir to the brake and clutch master cylinders on LHD cars for some of a correct EPDM grade.
If you have a look on a car wich did not drive for some weeks you will certainly see that the lines are wet, the brake fluid is migrating through the pipe, and the brake fluid is getting black, simply because the pipes are not compatible with brake fluid.
As far as I know, CC is still delivering bad quality one’s to replace the one’s on customer cars as warranty action,…if the customer is complaining.
We are speaking about brakes….and security.
Best regards !
On va voir s'ils vont me modérer...

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Publié : 18 mars 2012, 09:18
par Scuttle
Je suis curieux de voir la réponse, si réponse il y a, à cette question de qualité et retour clientèle, dont la gestion semble échapper à ce constructeur...