kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par nico 94 »

C'est pas agressif donc pas de prob.
Mais je vais aussi y mettre mon grain de sel : dire que les Dreal acceptent les voitures en kit est aussi faux : lors du dossier, no prob, le jour de l'entretien "fournissez-nous la preuve que la voiture n'est pas un kit". Et je peux confimer que d'une Dreal à l'autre, il n'y a pas le même son de cloche... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
crossflow

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par crossflow »

en effet, il faut bien prevoir son coup a l avance.
certaines dreal sont categoriques, d autres acceptent.
je connais personnellement deux dreal acceptant cette notion de kit build.
cela n est que confirme par les echanges mails que l on peut voir ci dessus
bien a vous
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par British »

crossflow a écrit :en effet, il faut bien prevoir son coup a l avance.
certaines dreal sont categoriques, d autres acceptent.
je connais personnellement deux dreal acceptant cette notion de kit build.
cela n est que confirme par les echanges mails que l on peut voir ci dessus
bien a vous
Ce qui ne serait pas acceptable c'est :

> laisser a penser a un éventuel acquéreur qu'une procédure RTI n'est qu'une simple formalité :wink:
> laisser penser que l'obtention d'une CG à l'issue d'une procédure en RTI est garantie :wink:
> laisser penser que faire passer un kit car home made est aussi anodin qu'une factory built :wink:

Il faut être clair, le rôle d'un importateur est de prendre en charge l'ensemble des démarches et de livrer au client final un véhicule homologué ET immatriculé :wink: et qui porte donc une "garantie de résultat".

Faute de cet engagement et de cette prise en charge, le véhicule ne sera réputé ici sur Sevener que comme étant exclusivement destiné à la piste :jap: ceci afin que chacun sâche clairement ce qu'il en est et que vendeur comme acheteur prennent leurs responsabilités :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par lanoirode »

crossflow a écrit : d autres exemples que je ne pourrai etayer ici, de peur d (encore) froisser qques personnes ayant tout vu, tout fait, et detenant la parole absolue.
Personne ici n'a " tout vu, tout fait, et détient la parole absolue".
Certains par contre sont passés par la case RTI et ont eu à faire avec l'administration et les barrages aux différents postes hierarchiques.

Entre le préposé au secrétariat de la DRIRE, le technicien qui te passe le controle technique, l'ingénieur qui valide ton dossier en local et demande les dérogations, et enfin la DRIRE centrale qui émet (ou non d'ailleurs :wink: ) ton procès verbal de réception, ça te fait un sacré nombre d'étapes à franchir.

Le courrier que cite "chamanne" est typique de la lettre standard qu'ils te passent lorsque tu t'adresses au secrétariat.
C'est après que ça se gâte. La petite phrase : "Après réception et examen de votre dossier complété des documents
de conformité demandés et de tout élément permettant d’apprécier la conformité à l’ensemble des domaines listés" peut tout faire basculer.
Si ton auto ne leur plait pas, ils peuvent te demander ce qu'ils veulent !
La dérogation est au bon vouloir de la DRIRE Centrale. Si ils veulent te demander le test d'arrachage des points d'ancrage de ceintures, ils le peuvent sans soucis. Et crois moi, ils se font un plaisir de te mettre des bâtons dans les roues.

Le "Factory Build" est d'ailleurs un point crucial comme le mentionne Nico.
Et c'est bien souvent un motif de refus catégorique. Lorsque j'ai passé mon auto à la DRIRE, l'ingénieur me l'a clairement spécifié. Les DRIRE qui acceptent encore des Kits sont devenues bien rares ... (je parle des DRIRE dont le dossier a abouti)
crossflow a écrit : -"construite pas un particulier": voici le contre-exemple parfait, que seuls les gens QUI S INTERESSENT VRAIMENT a l homologation des voitures savent.
Quel contre exemple ?
GBS a déjà immatriculé un de ses Kits via une RTI ?
Toi même, tu as passé une auto dans ce cas là ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par DanLab »

En fait tout dépends du temps que l'on veut passer a faire une RTI.
:pamafote:
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par Ch'roul »

crossflow a écrit :bonjour,

sans apporter de l eau au moulin, et sans que, dixit "chroul", il faut m'exterminer....

bien a vous
Cher Crossflow, ce que tu écris , est une phrase incomplète ,
qui en plus est sortie de son contexte.
Cordialement
Ch'roul
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par Ch'roul »

Frank, j'ai bien reçu ton adhésion , NicoPrez ne va pas tarder
à la valider. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: kits GBS : USAGE PISTE UNIQUEMENT !

Message par nico 94 »

C'est fait depuis hier :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre