crossflow a écrit :
d autres exemples que je ne pourrai etayer ici, de peur d (encore) froisser qques personnes ayant tout vu, tout fait, et detenant la parole absolue.
Personne ici n'a " tout vu, tout fait, et détient la parole absolue".
Certains par contre sont passés par la case RTI et ont eu à faire avec l'administration et les barrages aux différents postes hierarchiques.
Entre le préposé au secrétariat de la DRIRE, le technicien qui te passe le controle technique, l'ingénieur qui valide ton dossier en local et demande les dérogations, et enfin la DRIRE centrale qui émet (ou non d'ailleurs

) ton procès verbal de réception, ça te fait un sacré nombre d'étapes à franchir.
Le courrier que cite "chamanne" est typique de la lettre standard qu'ils te passent lorsque tu t'adresses au secrétariat.
C'est après que ça se gâte. La petite phrase : "Après réception et examen de votre dossier complété des documents
de conformité demandés et de tout élément permettant d’apprécier la conformité à l’ensemble des domaines listés" peut tout faire basculer.
Si ton auto ne leur plait pas, ils peuvent te demander ce qu'ils veulent !
La dérogation est au bon vouloir de la DRIRE Centrale. Si ils veulent te demander le test d'arrachage des points d'ancrage de ceintures, ils le peuvent sans soucis. Et crois moi, ils se font un plaisir de te mettre des bâtons dans les roues.
Le "Factory Build" est d'ailleurs un point crucial comme le mentionne Nico.
Et c'est bien souvent un motif de refus catégorique. Lorsque j'ai passé mon auto à la DRIRE, l'ingénieur me l'a clairement spécifié. Les DRIRE qui acceptent encore des Kits sont devenues bien rares ... (je parle des DRIRE dont le dossier a abouti)
crossflow a écrit :
-"construite pas un particulier": voici le contre-exemple parfait, que seuls les gens QUI S INTERESSENT VRAIMENT a l homologation des voitures savent.
Quel contre exemple ?
GBS a déjà immatriculé un de ses Kits via une RTI ?
Toi même, tu as passé une auto dans ce cas là ?