Pression des pneus après hivernage ?
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
Re: Pression des pneus après hivernage ?
pareil regonflé hier apres 5 mois d'arret , 1bars au carré
Mort aux cons
La 1ere fois j'ai remarqué la chute de pression car elle s'était mise à glisser facilement de l'ar dans les ronds points 

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- British
- Seven : 1600K BV6
nan, ça c'est le balourd de la roue de secoursZAGATO a écrit :La 1ere fois j'ai remarqué la chute de pression car elle s'était mise à glisser facilement de l'ar dans les ronds points

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Peut être que tu n'avais pas fait la pression depuis la livraison de ta belleKAR120C a écrit :Salut,![]()
J'ai refais la pression des miens vendredi soir (CR500) intialement à 1.5 au carré :
J'avais 900g à l'arriereet 1.2 à l'avant ...
Je vais surveiller plus regulirerement

15000 km en 9 mois sans faire la pression c'est fort

D'aillleur elle a pas perdue de pression cette roue de secours ?British a écrit :nan, ça c'est le balourd de la roue de secoursZAGATO a écrit :La 1ere fois j'ai remarqué la chute de pression car elle s'était mise à glisser facilement de l'ar dans les ronds points

C'est vrai que elle....je l'ai pas vérifiéeD'aillleur elle a pas perdue de pression cette roue de secours ?

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Les voyants d'alerte ne se sont pas allumés .Psylo a écrit :Peut être que tu n'avais pas fait la pression depuis la livraison de ta belleKAR120C a écrit :Salut,![]()
J'ai refais la pression des miens vendredi soir (CR500) intialement à 1.5 au carré :
J'avais 900g à l'arriereet 1.2 à l'avant ...
Je vais surveiller plus regulirerement![]()
15000 km en 9 mois sans faire la pression c'est fort

C'est comme l'huile.....

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

cepasfo

Mais j'ai pas fais 15000km... juste 2500 depuis la revision.
Pour l'huile, j'ai controlé à la fin de l'été mais elle n'en perds plus de nul part.... P*tain, si çà se trouve c'est qu'il n'y en a plus

Plus serieusement, rassure moi Raoul, il y a quand meme un temoin pour l'huile ?

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, il y a un témoin d'huile, quand il s'allume c'est trop tard. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

MerciCh'roul a écrit :Oui, il y a un témoin d'huile, quand il s'allume c'est trop tard.

Je continuerai de controler regulierement alors

- cricrimobile
témoin = lampeKAR120C a écrit :, il y a quand meme un temoin pour l'huile ?
lampe = électricité
électricité = masse
Masse + anglaise =

bon ben j'ai trouvé la raison: Un clou (enfin ce qu'il en reste) dans la bande de roulement, près du bord extérieur.- 1 pneu avait perdu 0,8 bars () mais je l'avais déjà à l'oeuil celui là , il m'a déjà fait le coup (crevaison lente, jante poreuse, valve ??
En plus c'est relativement étanche....mais dès qu'on bouge le clou ça fait Pschittt !!
J'espère que le Garageo Pigeot d'en face pourra me le réparer demain ,....Vu la météo de Vendredi j'avais prévu RTT et caser les gosses pour du roulage avec Madame moi

- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Si c'est un clou, tu peux même réparer toi même : suffit d'acheter un kit de mêches (environ 15 €)
ça impressionne toujours la première fois quand tu plantes l'espèce de tournevis fendu avec la mèche, mais c'est comme ça aussi que font les pros
Pour info , j'ai crevé environ 18 fois sur les 12 dernières années (souvent vis de calorifuge sur chantier, c'est kif kif d'un clou)
ça impressionne toujours la première fois quand tu plantes l'espèce de tournevis fendu avec la mèche, mais c'est comme ça aussi que font les pros
Pour info , j'ai crevé environ 18 fois sur les 12 dernières années (souvent vis de calorifuge sur chantier, c'est kif kif d'un clou)
Club Pschitt 200 + 

- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K SuperSport
En hivernage (mini 4 mois d'immobilisation: sel, neige, pas beau tout moche...) je mets les roulettes à 3.5 bars histoire de ne pas avoir de déformation sur les pneus.
Au printemps, je pressionne au carré à 1.4 et tout va bien côté tenue de route (Toyo Proxes T1R).
Au printemps, je pressionne au carré à 1.4 et tout va bien côté tenue de route (Toyo Proxes T1R).
DFR, BFL
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Perso, j'augmente la pression et carton en dessous des pneusvessisse a écrit :En hivernage (mini 4 mois d'immobilisation: sel, neige, pas beau tout moche...) je mets les roulettes à 3.5 bars histoire de ne pas avoir de déformation sur les pneus.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~