Sonde de température d'eau

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catmandou

Re: Sonde de température d'eau

Message par catmandou »

Tu peux aussi essayer de faire fonctionner le total dans ta cuisine ( qd ta femme sera partie faire un tour ) , dans une casserolle d'eau chaude : très instructif et très pédagogique comme manip ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
alexandreap06

Message par alexandreap06 »

Hello!

Alors j'ai fait l'expérience de la bouilloire, bonne idée.

La sonde qui avec la mano neuf, marche... Dans cette config... Zarbi... Branchement idem sur le T. Je referais un montage.

Concernant l'ancienne jauge que j'aurais aimé garder car assorti avec les autres...

Avec cette sonde neuve, elle monte jusqu'à 70 °, avec une autre sonde neuve ford cette fois, elle ne dépasse pas les 70° non plus!!! L'autres jauge par contre dépasse allégrement la température réelle de l'eau avec la sonde qui ne lui correspond pas....

Je vais remonter la sonde et la jauge assortie, et je vais voir...
alexandreap06

Que pensez-vous de cette autre question:

-La sonde qui va bien laisse passer du liquide de refroidissement... Si je met un joint teflon, plus de masse... Mais bon, l'eau qui boue=100°

-La sonde ford qui elle s'adpate parfaitement, pas de fuite... Eau qui boue 110, voir un peu plus... Et pas cohérente en montée de température sur la jauge...

Diantre! Je dois trouver une sonde qui va avec ma jauge et qui ne laisse pas passer du liquide de refroidissement... Et moi qui m'étaity juré de ne plus rien acheté de chinois...
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

tu peux dire les marques de tes jauges et sondes d'origine et le modèle que tu as acheté
alexandreap06

Et bien... la sonde ancienne est une SW. pas de modèle d'indiqué.

Celle que j'ai acheté... pas de marque si ce n'est Type R...

En fait, je viens de bricoler la nouvelle jauge avec la façade de l'ancienne, ni vu ni connu.

J'attend que le vendeur m'adresse une nouvelle sonde. Et tout devrait aller! J'éspère!
Répondre