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Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 08 mai 2012, 11:53
par P.P.P.
jineffine a écrit :heu
je vais abuser...

qqu'un pourrait-il me dire où sont les vis à enlever pour retire les caches... voir même avec une photo et tout ?

(pas besoin d'un mars, merci)

:wink:

perso, les caches étaient rivetés avec les panneaux latéraux (entre les panneaux et le chassis) sur les 4 ou 5 rivets qui se trouvent sous le scuttle.
ils sont très accessibles.

je ne les ai jamais remontés

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 14 mai 2012, 23:44
par jineffine
Scuttle a écrit :Je te conseille de remplacer les 2 profils en U évoquées par Nico par ça :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=302
Plus besoin de dévisser les caches sous tdb et le switch parebrise aero prend 5mn (si pas d essuie glace bien sur)

Hello

J'ai reçu les pièces

bon... j'ai vu comment retirer les caches, mais étant donné que c'est livré sans rien, je me demande comment les fixer au scuttle/à autre chose (les trous dans les règles)

Qqu'un l'a déjà fait pourrait m'éclairer avant que j'éventre le tout ?

Merci !

JF

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 14 mai 2012, 23:51
par Xflow
Passes à la maison :coucou:

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 00:08
par hgo17
jineffine a écrit : bon... j'ai vu comment retirer les caches, ...
bon bin alors, c'est donc à toi de faire une petite photo des caches à enlever. merci d'avance.

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 07:41
par jineffine
Xflow a écrit :Passes à la maison :coucou:
Hello,
Je le ferai... c'est clair !
pour la balade, pour la bière et pour comparer le vert de montures (je vais éviter de comparer autre chose, j'aurai l'impression d'être Hollande face à DSK). :cheers:

Seulement, Ca va être un peu serré car je dois avoir fait la manip pour fin de ce week-end - je prépares tout pour le MLR (et j'ai jamais roulé sur piste, je suis excité comme une pucelle)

les caches sont tenus par vis (et pas rivet, donc je vais faire sauter les vis), je suppose qu'ils glisseront facilement après.
Juste méfiance du côté droit avec le truc de l'allume cigare.

Je me demandais sur quoi j'allais tomber ensuite et comment les monter pour ne pas être bloqué avec les caches déposés et ça en main.

:hein:

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 08:55
par Xflow
Tu veux que je passe jeudi?

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 09:11
par KAR120C
Salut, :coucou:
Sur une R300, le panneau cache fusible + prise 12V est simplement coincé sous le TDB d'un coté et tenu par du velcro (NASA :honte: ) de l'autre...
Les panneaux latereaux sont beaucoup plus chiant a enlever... il faut devisser toutes les vis et tirer sur le joint :join: qui colle au panneau...
Une fois enlevé, on accede sans probleme aux ecroux de fixation.

Chez SV, Bertrand m'avait dit qu'il fallait 5mm :fou: mais la premiere fois j'y ai passé une demie journée :honte:
Je n'ai pas remonté les panneaux d'habillage (gain d'au moins 200g :dents: ) et le switch avec le parebrise se fait super rapidement maintenant
Le seul truc qui me prends du temps c'est le démontage/remontage de mes retros F1... sinon 5mn c'est bon !
Bon courage
A+

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 09:51
par jineffine
Xflow a écrit :Tu veux que je passe jeudi?
Pffff... m'en parle pas (pourtant je te promets que quand j'ai lu, j'ai eu un pincement de joie au coeur)
j'ai l'annif de la belle-mère à midi, puis vendredi, "le Parc Merveilleux, si le soleil est là ou des emplettes pour les vacances.

je suis condamné à travailler dessus les soirs et les dimanches (mais je pense pas être le seul, en fait :W )



Ce soir, je dois démonter l'ECU pour m-à-j.

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 15 mai 2012, 10:26
par Scuttle
jineffine a écrit : je suis condamné à travailler dessus les soirs et les dimanches (mais je pense pas être le seul, en fait :W )
Non tu n'es pas le seul :dents:
Pour extraire les caches plus facilement, il faut les modifier un peu : élargir le trou coté droit pour la prise diag, enlever un peu de matière ici et là coté gauche et ensuite ca rentre tout seul...

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 20 mai 2012, 23:43
par Xflow
:dents:

Image

Image

Image

Image

:coucou:

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 21 mai 2012, 08:04
par resonance 94
:bien:

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 21 mai 2012, 08:07
par jineffine
Après-midi super efficace !!!

- installation des règlettes pour le switch rapide saut-de-vent parebrise
... avec les trous dans le scuttle à ajuster (CC les avait probablement percés après un apéro)

- installation batterie Odyssey avec rallonge des cables batteries

- règlage direction (dans le bon sens j'espère)


Merci Xflow ! :bien: :bien:

et hélas pas d'essai car pas d'ECU sur la voiture

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 21 mai 2012, 08:37
par Manuanju
J'admire la position, jambe en l'air, j'ai adopté la meme quand j'ai voulu graisser la pedale d'embrayage qui couiné, avant de comprendre que l'on pouvais passer par une plaque compartiment moteur de ma sigma !! verdict : un beau bleu au cervicales :pamafote:

Re: switch parebrise saut-de-vent

Publié : 29 juil. 2012, 18:36
par Caterham_7
Je rajoute quelques photos pour ceux qui veulent se débrouiller seuls ... parce que j'ai MEGA GALERE ! pour virer cette m*rde de pare brise (couilles) :dents:


Déjà l'attache des essuie glace ... il faut la sortir du logement avec un tournevis et tirer ... (assez fort)
120729_180208.jpg



Ensuite ces put1 de caches écrous de l'habitacle ... faut enlever les 7 à 8 vis à tête croisée puis tirer sur le joint avec une pince pour l'enlever sur les 8 trous ... ça décolle la plaque. Il faut ensuite tirer sur la plaque comme une brute pour la sortir de son logement ... à droite c'est beaucoup plus difficile qu'à gauche.
Voilà à quoi ça ressemble ...
120729_180626.jpg
Je ne vais pas les remettre en place mais juste revisser le joint. :wink:

Ensuite le reste est simple :wink: