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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 00:42
par jerome pingouin
Merci de vos précisions, en c'est comme mon Defender et mon Austin mini !

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 01:07
par tinou77
merci zagato pour ton info et ta photo....j'irai voir sur la mienne
sinon c'est sur qu'il y aura toujours qq problemes....mais bon :pamafote:si c'est bien entretenu ça devrait rouler...moi aussi j'avais certaine angoisses a acheter mais le plasir de rouler est tellement grand

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 08:16
par rib
Salut, voila mon expérience pour ceux qui aurait peur: Ma Caterham 1600 K avec 4 saisons de course dans les roues, n'a jamais connues une seule panne. Je n'ai changer que le joint spi d'entrée du pont qui suintais. Quand c'est bien monté au départ et bien entretenue, pas plus de soucis qu'une vulvaire heu... vulgaire clio. Et c'est pour cela que je l'ai vendue car moi j'aime bien bricoler !!!!! :dents: :bien: Pour un éventuel achat, si on n'y connais pas trop, faut ce faire accompagner par un ami qui connais pour éviter d'acheter une "merguez" :coucou:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 08:58
par jerome pingouin
Merci Rib :jap:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 09:05
par BlackLoki
:shock: plaisant comme découverte !

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 13 mai 2012, 09:30
par Fred VII
jerome pingouin a écrit : A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...

Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...

Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
+1 : oui tu peux.

Tu es ici sur un forum de fondu pour leur tas de tube, alors forcement ça parle de petits problèmes, "d'améliorations". Et quand tu es passionné, ben tu regarde dedans.

C'est rare que l'on post un truc dans le genre: "Aujourd'hui j'ai rien fais sur ma Seven"

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 14 mai 2012, 21:58
par Fgsuperseven
HuguesVD a écrit :3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore...
Oui, m'en souviens encore! Ce n'est pas grave en soit, juste immobilisant.

Ce qui me rassure le plus, c'est que n'importe quel garage digne de se nom est capable de s'occuper d'une seven. Il n'y a rien de compliqué, pas de piège.

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 14 mai 2012, 22:14
par idem69
:coucou:
Le fait de mettre les mains dans sa mécanique permet de comprendre sont comportement routier et est en soit une aide précieuse à la conduite.
Pour les Cats, il devrait y avoir un permis spécial avec un examen de mécanique avant l'achat.

Yves

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 07:32
par nico 94
Ce type de voiture ne s'achète pas comme une Porsche, une BMW ou une Mercedes : les modifications/réparations/astuces font partie de la voiture. Tu ne la choisis pas, c'est elle qui te choisit.
Si t'angoisse au moindre bruit, n'achètes pas ça, il y a des déplaçoirs sans problèmes (japonais, entre autre) pour te rassurer. La Cat, c'est autre chose : un jouet irrationnel :coucou:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 09:35
par Revo
Si tu n'as pas envie de t'em...der tu prends une Donk !

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis avec mais honnêtement c'est très très rare , j'en ai trois à mon actif et que du bonheur 8)

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 10:11
par Fandaor
De ce que j'en vis, si tu prends une cat dont tu connais l'historique, et que le précédent proprio a fait son boulot d'entretien, alors tu n'auras pas de bricolage à faire.
Maintenant c'est aussi pour cela qu'on en a une : c'est un "jouet" sur lequel on s'amuse à changer des choses ici ou là, et c'est ce qui fait qu'elles sont toutes uniques et qu'on les :wub:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 10:48
par Phil93
Si t'as pas envie de t'emmerder tu peux aussi prendre une Westie... :honte:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 10:58
par Olivier59
Je crois que ceux qui ont connu un bonne expérience affirmeront sans problème que tout relève de la légende ou presque.
A contrario, moi, Zagato, d'autres, s'étant fait livré une auto mal foutu, sommes plus critique. C'est humain.
Moi je vois une vrai différence entre l'auto assemblé par SV, ma 1600K - que j'ai revu Dimanche - qui a 7 ans, qui roule, dont l'entretien se limite au courant ou a des bricoles ( une sonde, un klaxon, une pate dessoudé ) et les autos livrés sur 2010/2011 avec des séries de radiateur de Sigma a changer, des LSD en cascade, des durites poreuses, des mécanismes d'embrayage hydraulique anti-mécanique, le tout passé relativement sous le ton de la plaisanterie et du "pas de bol-t'a la mouïse".
Il y a 100 voitures livrés en france et par an, si 15 à 20 d'entre elles connaissent des problèmes à répétition, c'est 20% .
Je trouve ça beaucoup, et vu de chez moi c'est récent.

Juste mon avis :coucou:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 12:03
par Phil93
Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"! :dents:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 15 mai 2012, 12:08
par resonance 94
Phil93 a écrit :Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"! :dents:
oui mais il y a 10 pages pour la visserie inox de xflow, 10 pages de touning lulu, 10 pages sur le polissage de l'echappement et 10 pages sur comment introduire le robinet dns l'orifice en y mettant un doigt, le reste n'est que upgrade