Page 2 sur 2

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 09:09
par darkvador
C etait un modele fait que pour la France

A l epoque Caterham France se retrouvait avec une gamme composée de la sigma 120 en S3 ou en SV et de la CSR 200.

Rien entre les deux

Ca faisiat un ecart de prix de 20 Keuro

Par contre, pour la premiere fois les gros freins, le chassis SV, le 2.3 avec la BV6 etait homologués

En jonglant avec les composants homologués faire une SVR n etait pas administratiement compliqué et permettait d avoir une auto environ 5K moins cher que la CSR

L equipement etait pas mal, il y avait dessus tout ce qu il faut pour faire avancer un S3 ou un SV: les grosses BAR AV, les plateformes reglables, des ressorts plus durs, la BV6, le 2.3, les barre de wat, le LSD etc.........

Le prix corresondait bien au travail fait: si on partait d un SV avec un rover K par exemple, entre la prepa a 200CV, le carter sec, le LSD, la BV6 etc...on etait pil poil au tarif SVR avec une CGF conforme

Neanmoins ca s est peu vendu, seulement sept autos

En fait la clientele qui avait les moyens de mettre pas loin de 45 dans une Cat pouvait remettre 5 de plus et prendre une CSR dont le chassis est superieur

C est une auto sans histoire, mais qui n a pas trouvé son public

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 10:40
par Xflow
Pas que pour la France, je dirais pour le continent,

Tu en trouves en Allemagne aussi, etc...

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 10:53
par RIGNOS
I'll lui manque le train arrire de la CSR mais possede le train avant large a amorto visibles ce qui contribue grandement a son charme....
C est une des raisons qui me l ont faite choisir...l autre raison etait que je sentais bien que l on ne verrait plus de gros moteur atmo sur une seven...et que cette occasion deviendrait collector meme si sa carte grise l identifie comme une Csr ...elle restera le chainon manquant...


Miam Miam





Si j etais moins corpulant...j essaierais bien de trouver en angleterre un chassis S3 train avant large avec amorto visible train arriere de dion large de SV (ou de CSR mais je pense pas que ca existe..) avect le 2L3
Mais je crois que je serai contraint d attendre une pschteuse.... Sans pour autant pouvoirabandonner ma Catamiaoulo

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 14:02
par phil_hpc
Si l'on aime le châssis SV (ou que l'on est obligé :dents:, hein les gros ) , la SVR c'est la R400 française !
Châssis performant mais restant joueur, moteur qui envoie réellement velu et tout le reste qui suit (freins, boite 6, LSD, ...).

Pour faire mieux .... la même avec un châssis S3 :miam:

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 18:17
par P.P.P.
Moustache 7 a écrit :Si la CSR existait en S3, j'aimerais bien :coucou:
ça existe, certains anglais l'ont fait avec l'aide de ARCH.

surle forum, il y a pierre seven (belge) qui a modifié une HPC pour qu'elle soit à suspensions indépendantes à l'arrière (et aussi tout plein de carbone, mais c'est un autre sujet)

bref, le S3 avec suspensions inboard à l'avant et IRS à l'arrière, ça existe.
par contre, ça doit pas être homologué cette histoire :honte:

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 06 juin 2012, 22:15
par Cucho
phil_hpc a écrit :Si l'on aime le châssis SV (ou que l'on est obligé :dents:, hein les gros ) , la SVR c'est la R400 française !
Châssis performant mais restant joueur, moteur qui envoie réellement velu et tout le reste qui suit (freins, boite 6, LSD, ...).

Pour faire mieux .... la même avec un châssis S3 :miam:
Vu ma taille : chassis SV obligatoire
Suis pas gros, ni vieux :fuck:
Si Cat n'avait pas sorti la CSR, je roulerais probablement en Donk
Pas envie d'un Dedion pour son manque de précision :pamafote:
Surtout pour un usage 99% route

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 07 juin 2012, 16:15
par fun1450
Cucho a écrit : Pas envie d'un Dedion pour son manque de précision :pamafote:

???????????????

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 07 juin 2012, 18:55
par Moustache 7
Cucho a écrit :
Pas envie d'un Dedion pour son manque de précision :pamafote:
Surtout pour un usage 99% route
Tu trouves le Dedion imprécis ... alors j'te parle même pas du pont rigide des Lotus ou des 1ère Cat :dents:

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 07 juin 2012, 19:28
par P.P.P.
les live axle ou de-dion ne sont pas imprecis.

sur route bosselée, leur limite arrivent (beaucoup) plus tôt que celle de l'IRS ... c'est tout :wink:

sur piste par exemple, rien à leur reprocher :wink:

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 07 juin 2012, 22:43
par Cucho
Oui, c'est à ça que je pensais : le comportement sur routes bosselées

Je me suis peut-être mal exprimé :ops:

Je trouve quand même dommage que CC n'ait pas fait une S3 avec des suspensions AR du genre de la CSR

Re: la SVR200? quel est ce modèle?

Publié : 08 juin 2012, 09:32
par Onken
Cucho a écrit :Oui, c'est à ça que je pensais : le comportement sur routes bosselées

Je me suis peut-être mal exprimé :ops:

Je trouve quand même dommage que CC n'ait pas fait une S3 avec des suspensions AR du genre de la CSR
Tu prends quelques gros Kg en passant à l'IRS.