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Re: Plancher rabaissé
Publié : 06 juin 2012, 20:27
par beaware
Scuttle a écrit :les miens sont rivetés et je confirme que le plancher est rabaissé jusqu'au bout (derrière les pédales). Heureusement d'ailleurs non ?!
Pourquoi heureusement ?
Re: Plancher rabaissé
Publié : 06 juin 2012, 21:42
par Scuttle
Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Re: Plancher rabaissé
Publié : 06 juin 2012, 21:46
par Patrack7
Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés.

Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 09:54
par beaware
Scuttle a écrit :Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Et alors, je vois pas le soucis ?
Il n'y a pas de lien direct entre la hauteur des pieds et la hauteur de l'assise.
Quand tu passes des sièges cuirs aux baquets (donc assisse plus basse) ou que tu règles en hauteur les baquets, tu ne modifies pas la hauteur du plancher au niveau des pieds

Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 09:55
par beaware
Patrack7 a écrit :Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés.

Je vais lui passer un coup de fil, merci !
Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 10:29
par gilles.sc81
beaware a écrit :Scuttle a écrit :Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Et alors, je vois pas le soucis ?
Il n'y a pas de lien direct entre la hauteur des pieds et la hauteur de l'assise.
Quand tu passes des sièges cuirs aux baquets (donc assisse plus basse) ou que tu règles en hauteur les baquets, tu ne modifies pas la hauteur du plancher au niveau des pieds

Non c'est vrais mais pour ceux qui ont des grand pieds c'est un gros avantage d'avoir 2 cm d'espace en dessous des pédales en plus.
Franchement pour avoir eu les 2 sur des S3, le plancher abaissé c'est vraiment super, plus de place au niveau des pieds, plus facile de glisser ses jambes en dessous du volant lorsqu'on s'installe et la tête plus basse (donc moins de vent et meilleur vision à travers le pare-brise).
Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 10:39
par Nicolas14
Patrack7 a écrit :Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés.

Exactement
J'avais le même soucis que to Beware ... Avec l'arceau cage, sur route bosselée, ma tête venais parfois à toucher ...
C'est Seb qui m'a fourni les planchers .... et ils sont au top .... ça change vraiment la vie ... pas uniquement pour ma tête mais aussi par rapport à la position de conduite, les deux centimètres et demi comptent finalement pas mal pour la position des bras dans l'habitacle
Nico
Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 10:44
par beaware
Et ils faisaient la longueur entière ou juste l'assise ?
Re: Plancher rabaissé
Publié : 07 juin 2012, 11:12
par Nicolas14
Longueur entière
J'imagine que ce serait relativement dangeureux de n'avoir que l'assise de rabaissé dans les situations de frotement.
Tu peux aller voir sur mon topic de présentation, il y a des photos des planchers de Seb.
Nico
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 10:56
par siegfried
Je suis un chercheux
J'ai lu + haut -5 -6 cm pour l'assise et -2cm pour le pédalier
Je mesure 1.70m et je pense qu'un plancher normal est fait pour moi, mais pensez-vous qu'une occasion avec un plancher rabaissé me pose problème ?
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 11:37
par VinS
Personnellement je fais 1m70 et un plancher normal me convient parfaitement
maintenant, beaucoup te dirons, a juste titre, qu'il faut que tu essaye
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 13:19
par cedric
Je fais 1m67 et j'ai aussi un planché rabaissé. Ca ne pose pas de problème non plus.
Par contre, je serai certainement obligé de réhausser le siège si je voulais mettre un aéroscreen mais ça n'est vraiment pas sorcier à faire.
Cedric
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 15:11
par MC_911
siegfried a écrit :Je suis un chercheux
J'ai lu + haut -5 -6 cm pour l'assise et -2cm pour le pédalier
Je mesure 1.70m et je pense qu'un plancher normal est fait pour moi, mais pensez-vous qu'une occasion avec un plancher rabaissé me pose problème ?
Tout celà est très variable : dans ma cat, le baquet est boulonné au sol (sans glissières donc). Malgré mes 182cm, je suis très bas (et j'adore ça) dans la voiture. In versement, j'avais auparavant des sièges dits "type S" en velours sur glissières, et j'avais la montant supérieur de pare-brise au niveau du front ! Tout ça pour dire qu'à ta place j'éviterais l'association plancher rabaissé et baquet boulonné au sol, mais qu'en revanche dès que tu as des glissières, tu es déjà nettement moins allongé, et que la situation s'améliore encore avec des sièges. En tout état de cause tu peux toujours remplacer les baquets, les sièges, intercaler une entretoise entre les glissières et le sol, voire changer de plancher pour un non rabaissé ... vive le Mecano
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 18:51
par olivier7
siegfried a écrit :Je suis un chercheux
J'ai lu + haut -5 -6 cm pour l'assise et -2cm pour le pédalier
Je mesure 1.70m et je pense qu'un plancher normal est fait pour moi, mais pensez-vous qu'une occasion avec un plancher rabaissé me pose problème ?
1.72m sous la toise et j'avais un plancher normal. Aucun probléme, c'était le pied (c'est le cas de le dire

). A titre tout à fait personnel, je me sent "perdu" avec un plancher rabaissé (éssayé et pas approuvé).
Re: Plancher rabaissé
Publié : 24 août 2012, 18:59
par nico 94
C'est clair que le plancher normal va bien quand on est monté "fin"
