et en S3 HPC ou 1600K SS
Modérateur : Modérateurs
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Jamais gouté à la HPC mais je suppose que c'est mieux que ma 1600 kss boite 6 que j'adore ! 

je dirai que c'est différentRedsuppo a écrit :Jamais gouté à la HPC mais je suppose que c'est mieux que ma 1600 kss boite 6 que j'adore !

il faudrait plus la comparer à une 1800 VVC bv6 par exemple, mais là encore c'est bien différent.
aussi bien comportement moteur (cravacher ou pas), que comportement châssis (répartition des masses différente)
je part du principe que si tellement de monde aime l'HPC, c'est qu'elle doit quand même apporter quelque chose de plus que sa cinquantaine de kilo par rapport à une rover

après, en rapport d'un duratec 175 ... à mon avis c'est beaucoup plus sérré (sauf en terme de budget), car avec le cosworth, ce sont des moteurs beaucoup plus plein à bas régime (sigma aucune idée, mais niveau perfs c'est en dessous)
par contre, je rejoint l'avis de tout le monde, il faut au minimum essayer en sac de sable, au mieux prendre le volant.
car avec un tel "cahier des charges", c'est un peu un coup de chance de tomber sur la bonne auto du premier coup

PS; à 40.000€ max, tu as quand même un joli choix en matière de seven ... avec dans le haut du panier de l'HPC préparée, de la R300 VVC superlight, des donkervoort ou même de la FW300 neuve, par exemple, des modèles on ne peut plus désirables et aux personnalités bien différentes et variées.
donc puisque le budget n'est pas assez restrictif pour éliminer un modèle, il te faut mieux cerner tes envies, ce que tu recherches vraiment ... bref, te lâcher et te faire plaisir !

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Le VVC est sans intérêt à mes yeux : pas assez performant au regard du prix, pas assez bon marché par rapport aux performances. D'un coté t'as le 1600ss qui est pointu, vif, et désormais bon marché. Et d'autre part, t'as la grosse HPC préparée (sans intérêt en version stock) ... qui pour un prix honnête propose des sensations d'un autre monde.
La R300, c'est l’appât d'une voiture récente ... mais je ne vois pas ce qu'elle apporte objectivement au plaisir du conducteur.
Mais bien sûr chacun voit midi à sa porte.
La R300, c'est l’appât d'une voiture récente ... mais je ne vois pas ce qu'elle apporte objectivement au plaisir du conducteur.
Mais bien sûr chacun voit midi à sa porte.
Hmmmm, avec 39000€ de budget, il y a longtemps que j'aurai le derche dans ma Seven......
À faire une etude de marché trop longtemps, on achète rien, expérience de quelqu'un qui a fait du commerce pendant plusieurs décennies.

À faire une etude de marché trop longtemps, on achète rien, expérience de quelqu'un qui a fait du commerce pendant plusieurs décennies.

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
+1 il n'y a rien de parfait en ce bas monde et surtout rien d'universel, et trop de réflexion amène à l'inaction.
Après avoir essayé la moitié du catalogue LF dispo en France si on n'a pas eu le coup de coeur et sorti le chéquier sur place c'est peut être qu'on devrait aller voir sur un concept auto
Après avoir essayé la moitié du catalogue LF dispo en France si on n'a pas eu le coup de coeur et sorti le chéquier sur place c'est peut être qu'on devrait aller voir sur un concept auto

c'est assez juste ... c'est un coup à tergiverser sans fin, ou à acheter la voiture des rêves ... de quelqu'un d'autre !La Gomme a écrit :Hmmmm, avec 39000€ de budget, il y a longtemps que j'aurai le derche dans ma Seven......
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC

Si tu as une Z06, tu dois sans doute aimer les moteurs coupleux et "élastiques" à souhait, où la puissance est dispo tout de suite et ne semble jamais faiblir. Egalement proprio d'un Z3 M, c'est un peu avec ces gouts là que je me suis naturellement tourné vers la HPC, et pas une seconde je ne regrette ce choix de motorisation.

Parait qu'elle est plus lourde de l'avant que les autres cat (et c'est certainement vrai), mais je n'ai jamais trouvé lors d'essais de différentes vraiment flagrante à ce niveau, notamment avec des pneus de 14', plus "légers" au volant. (c'est sans doute ce qui pénalise le plus la conduite, plus que le poids du moteur en fait).
Quant à tes multiples questions, hésitations et revirement, tu as parfaitement raison, ça permet au moins d'affiner son choix et de ne pas se tromper de cible.

Bonnes recherches

- jerome pingouin
Merci à tous...
Bon je viens de craquer sur une cat... Le coup de foudre ! ; j'espère que cela va se faire et que la banque va suivre car explosion totale du budget !!!
Bon je viens de craquer sur une cat... Le coup de foudre ! ; j'espère que cela va se faire et que la banque va suivre car explosion totale du budget !!!
C'est laquelle

- jerome pingouin
cette fois ci j'attends que cela soit fait ... et je prie 

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
bon, ben vu que tu as édité ton précédent message, je suppose que ce n'est pas une HPC.jerome pingouin a écrit :Merci à tous...

- jerome_tlse
comme dit par MP, attention aux coups de foudre en cat, aux coups du siécle ou aux mariées..trop belles !
fais toi aider par un connaisseur, ça t'évitera potentiellement de ...regretter un achat intempestif !
(on en connait qui pleure encore)
jerome
fais toi aider par un connaisseur, ça t'évitera potentiellement de ...regretter un achat intempestif !

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- jerome pingouin
merci jérome ... j'ai abandonné l'coup de foudre car voiture connue par un forumeux et pas emballé.. tu avais raison !!jerome_tlse a écrit :comme dit par MP, attention aux coups de foudre en cat, aux coups du siécle ou aux mariées..trop belles !
![]()
jerome
Le suspense est intense!
Mais tu peux y aller, y'a encore de la marge avant qu'ils veuillent tous te trucider, parole de Phil (et je sais de quoi je parle!
).

ICH BIN EIN SEVENER!