[INFO] Distribution Marcassus / Caterham France

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

Petit rappel :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=sigma

Finalement, le rover avait son charme en fait :W

@pixies : vu les photos du ctalyseur, cela doit le faire en SV, un bon choix pour le sigma en fait plutôt que le châssis S3

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi CC UK n'a pas fait de nouveaux moules pour les ailes AR, le décroché du pot reste à gauche alors que le pot est maintenant à droite, une vrai honte pour une voiture à 40000 euros, encore plus sur une CSR à 60000 euros. C'est quand même pas le prix d'un moule qui va augmenter encore plus les augmentations trimestrielles récurenetes, et encore, y'a pas eu la tva sociale :?
Dernière modification par an0nyme le 02 oct. 2007, 17:01, modifié 1 fois.
perceval

Message par perceval »

Lors de la visite caterham, le responsable nous a dis qu'ils équipaient la voiture conformémant aux spécifications d'homologation du pays.
Et qu'après ...en faisant un clin d'oeil ...chacun faisait ce qu'il voulait.
Donc a voir en fonction du pays et si c'est bien le pot d'origine :wink:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
jeaned

Message par jeaned »

abcdrepie a écrit :qu'est ce que tu faisais chez SV si c'est pas indiscret? tu y etais avec ta caterham?
Non, j'étais en déplacement pro, je suis allé faire un petit coucou à Bertrand et à Francine. Bertrand qui m'avait dépanné de manière fort sympathique à l'époque de ma 1600 K en m'envoyant vite fait et gratos des pièces de frein qu'il me manquait.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

yvan a écrit :Petit rappel :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=sigma

Finalement, le rover avait son charme en fait :W

@pixies : vu les photos du ctalyseur, cela doit le faire en SV, un bon choix pour le sigma en fait plutôt que le châssis S3

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi CC UK n'a pas fait de nouveaux moules pour les ailes AR, le décroché du pot reste à gauche alors que le pot est maintenant à droite, une vrai honte pour une voiture à 40000 euros, encore plus sur une CSR à 60000 euros. C'est quand même pas le prix d'un moule qui va augmenter encore plus les augmentations trimestrielles récurenetes, et encore, y'a pas eu la tva sociale :?
là je suis d'accord, mais ce décrochement je ne le vois pas sur ma voiture.... (la cat, hein :wink: )
pis de toutes façons, une cat a un pot à gauche! pour trois raisons:
on l'entend mieux -lhd of course,
nos femmes et nos sds ne se brulent pas dessus,
les cat ont toujours eu un pot à gauche à de rares exceptions!

bon affaire de gout, mais ne pas refaire un moule pour une voiture à ce prix là.....c'est petit.
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

@Super7
Bien d'accord avec toi, conduite à gauche et pot à droite, c'est triste. J'aurais vraiment préféré l'avoir de mon coté :pamafote:
an0nyme

Message par an0nyme »

Sur les sigma comme le CSR, il est a droite maintenant :coucou:
Sur la mienne, il est a gauche, mais je suis a droite, c'est mal fait la vie :ops:
Jay-P

Message par Jay-P »

en même temps, ça évite d'avoir le bruit omniprésent dans l'oreil sur longue distances...

sur la pshiiiit, on l'entend assez bien de l'autre côté... :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

yvan a écrit :Sur les sigma comme le CSR, il est a droite maintenant :coucou:
Sur la mienne, il est a gauche, mais je suis a droite, c'est mal fait la vie :ops:
C'est vrai, pas de bol pour toi non plus. Bon face à ton immense désarroi, que je peux comprendre, tu veux faire un échange de caisses ? :dents:
Allez, dis, tu m'la prête ta 106... heu, JPE :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

IMPORTANT:
La hause du prix des transports et des matières premières nous contraint à augmenter nos tarifs sur l'ensemble de la gamme le 15 Décembre prochain.

Nous vous conseillons de passer commande avant cette augmentation et de bénéficier du tarif 2007 actuellement en vigueur pour une livraison début 2008.
@Caterham France / M. DUMAS

Ce n'est pas la 2ème cette année ?
P.P.P.

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :IMPORTANT:
La hause du prix des transports et des matières premières nous contraint à augmenter nos tarifs sur l'ensemble de la gamme le 15 Décembre prochain.

Nous vous conseillons de passer commande avant cette augmentation et de bénéficier du tarif 2007 actuellement en vigueur pour une livraison début 2008.
@Caterham France / M. DUMAS

Ce n'est pas la 2ème cette année ?
si, c'est bien la 2° fois cette année.

en meme temps, quand le diesoul passe de 1€10 à 1€20 en 1 mois ... faut s'attendre à une hausse généralisée ... c'est pas trop une surprise, surtout venant de la part d'une structure comme caterham, qui gère "peu" de volume et qui donc, doit répercuter ses couts de fab' rapidement ...
TC2000

Message par TC2000 »

pour info,

http://www.meps.co.uk/EU%20price.htm

On y voit dans la colonne des profilés métalliques (structural sections & beams) l'évolution du prix de la tonne entre juin 2006 et juin 2007. Ca passe de 641 Euros à 812 Euros, soit +27%.

Tous les matériaux plus nobles augmentent encore plus vite :pamafote:
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
jeaned

Message par jeaned »

Info importante : Marcassus est bien un distributeur indépendant de Caterham France, et qui traite donc directement avec Caterham UK, contrairement à ce que j'ai dit... qu'on m'avait dit. C'était une fausse information, j'avais pris soin de l'indiquer au conditionnel.

Il n'y a donc aucune exclusivité dans la distribution de Caterham en France et il y a maintenant 2 points de vente bien disctincts.

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
perceval

Message par perceval »

Il me semble avoir entendu que c'est en rapport avec délocalisation de la fabrication chez caterham, le couts de transport d'un véhicule etant beaucoup plus important que pour des pieces détachés ...
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
manu67

Message par manu67 »

jeaned a écrit :Info importante : Marcassus est bien un distributeur indépendant de Caterham France, et qui traite donc directement avec Caterham UK, contrairement à ce que j'ai dit... qu'on m'avait dit. C'était une fausse information, j'avais pris soin de l'indiquer au conditionnel.

Il n'y a donc aucune exclusivité dans la distribution de Caterham en France et il y a maintenant 2 points de vente bien disctincts.

:bien:
j'en connais un qui va souffrir!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Ben vi...surtout que M fait des "reprises"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre