Page 2 sur 6

Re: toyo tr1

Publié : 13 juil. 2012, 19:55
par davidl
oui je veux les vendre , mais je voudrai que le prochain ai les même problèmes que moi !

Re: toyo tr1

Publié : 13 juil. 2012, 20:04
par davidl
j'ai oublié : un pti mot : je voudrai pas que le ...
voilà c'est mieux

Re: toyo tr1

Publié : 14 juil. 2012, 00:13
par Onken
pour ton souci, contact toyo directement et explique ton problème. Ils ont certainement un service qualité. Il peut-etre interessant pour eux de connaitre s'il y as un défaut de fabrication, avec la date de prod, ils seront peut-etre pourquoi.

J'ai eu 4 T1R, sans etre de bon pneu, ils n'étaient pas très mauvais non plus.

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 15:18
par ZRLE
Bon alors ca y est, j'ai testé avec les 4 Toyo T1R; Et c'est aussi catastrophique qu'avec seulement 2 Toyo.

La voiture devient une vrai savonnette. Ca flotte de partout. Du coup, j'angoisse deja de devoir rouler s'il y a du vent.

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 15:30
par jineffine
tu les as gonflé à combien ?

j'ai un pote qui a fait le switch aussi et son :fuck: garagiste lui avait mis 2.2 dans chaque pneu

c'était tout simplement inconduisible

redescendu à 1.6, elle est devenue vachemetn plus facile

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 16:29
par ZRDO
4 T1R sur la Donk gonflés à 1.2 bar au ² et c'est nickel sur la route (sur circuit c'est autre chose... :dents: ).

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 19:07
par ZRLE
j'ai mis 1.4 devant et derriere comme sur mes Yoko.

Et la, c'est vraiment chaud. Du coup, comme je pars en espagne avec, pas question d'y aller comme cela. Je change de pneus.

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 19:19
par British
ZRLE a écrit :j'ai mis 1.4 devant et derriere comme sur mes Yoko.

Et la, c'est vraiment chaud. Du coup, comme je pars en espagne avec, pas question d'y aller comme cela. Je change de pneus.
Si une [s]enclume[/s] Donk tourne avec 1,2 au carré, tes 1,4 sont forcément trop élevés :wink: test 1,2 puis 1,1 au carré pour voir :wink:

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 22:43
par Cucho
Encore une fois, pour être clair :
- les T1R ne sont pas comparables aux semi slick (R888, A048, CR500) question grip (à chaud)
- Les T1R ont un flanc très mou et procurent un flou certain en usage routier
- Ils ne sont probablement pas adéquats pour usage piste
- leur grip est cependant suffisant pour un usage routier
- Ils offrent presque l'intégralité de leur grip dès les 1er tours de roues (pas besoin de chauffer)
- ils sont réputés efficaces sur chaussées mouillée (jusqu'à 8.2mm de profil à neuf :shock: )

Conclusion : rouler en T1R, c'est un peu comme rouler en pneus hivers... :W

(Mon expérience : 18'000Km + quelques sorties circuits en CR500 et 3'000Km en T1R, usage exclusivement route)

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 22:55
par davidl
je t'invite donc à venir essayer ma cat avec les 2 toyo !
à mourir de rire, impossible de rouler droit !!!!
quelque soit la pression, pour moi ou ils ont un problème ou c'est de la daub.

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 23:09
par Xflow
davidl a écrit :je t'invite donc à venir essayer ma cat avec les 2 toyo !
à mourir de rire, impossible de rouler droit !!!!
quelque soit la pression, pour moi ou ils ont un problème ou c'est de la daub.
Ou c'est toi, car nous sommes pls à utiliser des T1R, et à part toi, ràs :pamafote:

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 23:22
par VinS
sur la mienne je n'en ai pas ,
par contre je connais quelqu'un qui en as sur une 911 a usage très sportif et il en ai extrêmement content

Re: toyo tr1

Publié : 31 juil. 2012, 23:50
par Fandaor
Euh...
J'ai (ou j'avais...) 4 Toyo T1R 195/50 R15 gonflés à 1,2 et franchement 0 soucis avec eux : tiennent bien la route, nickel et zéro soucis en Aveyron avec (pourtant on a roulé dans la région). Je les ai installés en Mai et la date de sortie d'usine c'est mars 2012

Soit tu as trop gonflé soit y'a un soucis ailleurs mais ça me semble un peu étrange cette histoire

Re: toyo tr1

Publié : 01 août 2012, 00:32
par Ch'roul
J'ai fait 11000km avec mes t1r, je ne vois pas de problèmes.
Mais j'ai une voiture de vieux donc je dois rouler come eux . :pamafote:

Re: toyo tr1

Publié : 01 août 2012, 07:27
par Cucho
davidl a écrit :je t'invite donc à venir essayer ma cat avec les 2 toyo !
à mourir de rire, impossible de rouler droit !!!!
quelque soit la pression, pour moi ou ils ont un problème ou c'est de la daub.
si c'est à ce point, tes pneus doivent avoir un défaut.
Les miens sont tout à fait roulables, même en usage "dynamique"
C'est même plus facile en ligne droite. Comparativement aux CR500, ils ont moins tendance à suivre les défauts de la route.