Re: Crémaillère de direction: Jeu sur le pignon
Publié : 15 déc. 2013, 15:46
Je ne comprends pas à quoi tu as touché jusque là ... Peu importe !
S'il y a du jeu dans la crémaillère , càd , qu'au niveau de la direction, l'axe entraîné par le volant tourne légèrement sans que la crémaillère ne se déplace , alors oui, il faut agir sur la vis de la photo .
En vissant (très peu ) , après avoir desserré le contre-écrou , tu vas rapprocher la crémaillère du pignon et diminuer le jeu .
Attention, ceci doit être fait roues en l'air et même idéalement biellettes de direction déconnectées Et il faut vérifier tout au long du réglage que la direction est ABSOLUMENT LIBRE et SANS AUCUN POINT DUR sur TOUTE sa longueur .
Il peut arriver que la direction force aux extrémités et qu'il reste du jeu au point milieu , là où la crémaillére est le plus usée .
Si c'est le cas, échange direction totale obligatoire .
S'il y a du jeu dans la crémaillère , càd , qu'au niveau de la direction, l'axe entraîné par le volant tourne légèrement sans que la crémaillère ne se déplace , alors oui, il faut agir sur la vis de la photo .
En vissant (très peu ) , après avoir desserré le contre-écrou , tu vas rapprocher la crémaillère du pignon et diminuer le jeu .
Attention, ceci doit être fait roues en l'air et même idéalement biellettes de direction déconnectées Et il faut vérifier tout au long du réglage que la direction est ABSOLUMENT LIBRE et SANS AUCUN POINT DUR sur TOUTE sa longueur .
Il peut arriver que la direction force aux extrémités et qu'il reste du jeu au point milieu , là où la crémaillére est le plus usée .
Si c'est le cas, échange direction totale obligatoire .