J'ai profité du fait que la belle soit sur cales pour checker les rlts de roue AV, notamment par rapport au suspicion du post précédent faisant état d'autos avec peu voir plus de graisse dans ces roulements.
Constat: Niveau de graissage encore correct, par contre sur les roulements situés coté intérieur de la roue, les joints ont été salement endommagés par CC au montage de la voiture, ils ont partiellement retournés les lèvres en plaçant les roulements dans le moyeu
Je vais donc procéder au remplacement des 4 roulements (
NTN 4T-L44643 et L44610, avec joint), en tout cas au moins les 2 "intérieurs", les joints ne semblant pas facilement démontables des bagues intérieures ni d'ailleurs dispos à l'unité
Photo des 2 roulements avec lèvre torturées par un anglais avant la pause (...et pendant la pose):
Je ferais un TUTO à la fin des opérations si ça en intéresse.
Pour ceux qui veulent débuter de suite allez y, aucun outil particulier n'est requis:
- Tournevis
- Tenaille
- Pince Multiprise
- Cliquet (avec un bout tube rallonge de 1 m)
- Douille pour cliquet avec six pans mâle de 8 mm
- Marteau
- Marqueur indélébile
- Pétrole désaromatisé
- 2 Bacs
- Pinceaux
- Sopalin
Les roulements sont dispos par paire chez CC mais aussi chez Roulement Service par ex.:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=355
La grosse goupille de verrouillage est livrée avec les rlts par CC, sinon elles sont aussi dispos chez Bricovis
(GOUPILLE FENDUE 5X36 Z.BLANC DIN 94)