Help !!!! Ma pompe me pompe !

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Manu75010

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Message par Manu75010 »

Un pote a récemment eu une panne similaire mais c'était avec une pompe de moto immergée. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

Lui avait des paquets de copeaux d'aluminium censés empêcher l'essence de trop se balader en fin de "course" (et donc que la pompe déjauge) qui avait été ajoutés par le précédent proprio. Comme ça marchait avant, on ne s'est pas trop posé la question mais le fusible sautait de manière aléatoire... Après plusieurs remplacements de pompe, j'ai soudainement eu une illumination (c'est le cas de le dire) : les contacts de la pompe étaient immergés également et au hasard des freinages et virages, quand un copeau touchait l'alim, bim le fusible !!!

si ça marchait avec le montage du précédent proprio, c'est parce qu'il avait mis une tonne de silicone pour isoler ces contacts...
:boude:
Mais comme le silicone se désagrégeais, ça bouchait le filtre... donc mon pote l'avait viré...
:roll:

Bref, on a viré un max de copeaux et entouré les contacts de la pompe avec un isolant solide et résistant à l'essence et... vraouuuum, plus aucuns problèmes !!
:W
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Kundun

Message par Kundun »

Manu75010 a écrit :Un pote a récemment eu une panne similaire mais c'était avec une pompe de moto immergée. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

Lui avait des paquets de copeaux d'aluminium censés empêcher l'essence de trop se balader en fin de "course" (et donc que la pompe déjauge) qui avait été ajoutés par le précédent proprio. Comme ça marchait avant, on ne s'est pas trop posé la question mais le fusible sautait de manière aléatoire... Après plusieurs remplacements de pompe, j'ai soudainement eu une illumination (c'est le cas de le dire) : les contacts de la pompe étaient immergés également et au hasard des freinages et virages, quand un copeau touchait l'alim, bim le fusible !!!

si ça marchait avec le montage du précédent proprio, c'est parce qu'il avait mis une tonne de silicone pour isoler ces contacts...
:boude:
Mais comme le silicone se désagrégeais, ça bouchait le filtre... donc mon pote l'avait viré...
:roll:

Bref, on a viré un max de copeaux et entouré les contacts de la pompe avec un isolant solide et résistant à l'essence et... vraouuuum, plus aucuns problèmes !!
:W

La ce n'est pas une pompe immergée. :pamafote:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
VinS

Message par VinS »

:coucou:
sauf erreur de ma part dans le cas d'un montage d'une pompe externe il y as un filtre classique avant la pompe et un haute pression après la pompe
Kundun

Message par Kundun »

VinS a écrit ::coucou:
sauf erreur de ma part dans le cas d'un montage d'une pompe externe il y as un filtre classique avant la pompe et un haute pression après la pompe
Pas de filtre entre le réservoir et la pompe. En tout cas rien de visible. L'idée du régulateur me plaît assez, ce qui expliquerait le fait qu'elle tombe en panne au moment ou l'alternateur se met en route.

Ça paraît cohérent ?
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Tu as essayé de faire tourner ta pompe en direct avec une alim 12v depuis la batterie histoire de confirmer que la pompe est réellement hs ? c'est amha la première étape avant de forger toute autre hypothèse :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Kundun

Message par Kundun »

British a écrit :Tu as essayé de faire tourner ta pompe en direct avec une alim 12v depuis la batterie histoire de confirmer que la pompe est réellement hs ? c'est amha la première étape avant de forger toute autre hypothèse :jap:
Pas encore, mais je l'ai fait la semaine dernière quand j'ai eu le même problème, pompe hs électriquement. Je vais refaire le test avec celle-ci des que je rentre chez moi.
nico 94

Message par nico 94 »

Promis, j'ai rien touché :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Kundun

Message par Kundun »

Bon ben pompe démontée, elle fonctionne à vide. Remontée sur la bête à vide, nada. C'est donc électrique. Fusibles ok, je vérifie le relais, après... Ben si quelqu'un a une idee :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Apres tu teste au voltmètre de la batterie à la pompe. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

si le relais est bon , voir son alimentation, masse ,+ , voir si un fil n' envoi pas d'info nécessaire à son fonctionnement , cela doit te permettre par élimination de remonter au responsable.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Déjà contrôler si le 12 V arrive aux bornes de la pompe.
Attention, il faut probablement faire tourner le moteur au démarreur pour que la pompe soit mise en route.
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

normalement à la mise du contact , avant la phase de démarrage, la pompe tourne quelques secondes.
Kundun

Message par Kundun »

Bon j'ai fait quelques essais, et des trucs bizarres se produisent.

1- j'ai branche la pompe directement sur une batterie moto deja sortie et disponible. La pompe fonctionne. Batterie 12V et balance du 13A pour la pompe.

2- je reinstalle la pompe, petit clock, petit click du relais, mais rien d'autre. Je mets un relais neuf, pareil.

3- je branche la pompe directement sur la batterie de la Donk, petit clock d'amorcage, mais c'est tout. J'ai pourtant bien 12V par contre 10A.

4- je branche la pompe directement sur la batterie de la Donk, mais avec un chargeur en plus. Pareil, juste le petit clock.

5- je debranche la batterie du circuit de la Donk, je branche le chargeur et la pompe directement (donc batterie debranchee de la Donk), pareil.

6- j'essaye la pompe sur la batterie d'une grosse Mercedes, pareil.

Bref, pour le moment, le seul moyen de faire fonctionner cette pompe, c'est sur une batterie de moto.
La je charge ma batterie a fond, demain j'essaye avec une batterie neuve si elle ne charge pas, mais c'est quand meme bizarre, non ?
Wasken

Message par Wasken »

Hello :coucou:
sur le Cosworth, la pompe ne s'entend pas a la mise du contact lorsque le moteur est froid. L'amorce de la pompe ne se fait que lorsque le moteur est chaud.
Cela m'a déjà valu de partir sur une mauvaise piste (pompe à essence)

As tu essayé de lire les eventuels défauts de ton calculateur ? Cela peut se faire assez simplement avec une petite diode reliée à la prise diagnostic.
(ici -> http://82.234.166.107/site-ford-rs/Page ... th%20.html)

Bon courage...
Kundun

Message par Kundun »

Wasken a écrit :Hello :coucou:
sur le Cosworth, la pompe ne s'entend pas a la mise du contact lorsque le moteur est froid. L'amorce de la pompe ne se fait que lorsque le moteur est chaud.

Heuu sur la mienne, quand je mets le contact, j'entends bien le click du relais, et la pompe qui tourne pendant 4-5 secondes puis s'arrete. La j'ai bien le carburant dans le circuit et je peux demarrer.

Mais bizarrement, j'arrive a faire fonctionner la pompe avec une petite batterie de moto, mais pas avec celle d'une voiture, donc la j'ai certaines interrogations en ce qui concerne uneiquement le fonctionnement de la pompe, independamment de la voiture, puisque j'avais meme deconnecte la batterie de l'auto. :pamafote:

Je pouvais penser a ma batterie morte (j'ai pourtant bien du 12V), mais j'ai le meme probleme avec celle d'une autre auto...

La, si quelqu'un peut m'expliquer...
Répondre