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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 02:58
par Manu75010
Un pote a récemment eu une panne similaire mais c'était avec une pompe de moto immergée. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

Lui avait des paquets de copeaux d'aluminium censés empêcher l'essence de trop se balader en fin de "course" (et donc que la pompe déjauge) qui avait été ajoutés par le précédent proprio. Comme ça marchait avant, on ne s'est pas trop posé la question mais le fusible sautait de manière aléatoire... Après plusieurs remplacements de pompe, j'ai soudainement eu une illumination (c'est le cas de le dire) : les contacts de la pompe étaient immergés également et au hasard des freinages et virages, quand un copeau touchait l'alim, bim le fusible !!!

si ça marchait avec le montage du précédent proprio, c'est parce qu'il avait mis une tonne de silicone pour isoler ces contacts...
:boude:
Mais comme le silicone se désagrégeais, ça bouchait le filtre... donc mon pote l'avait viré...
:roll:

Bref, on a viré un max de copeaux et entouré les contacts de la pompe avec un isolant solide et résistant à l'essence et... vraouuuum, plus aucuns problèmes !!
:W

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 08:13
par Kundun
Manu75010 a écrit :Un pote a récemment eu une panne similaire mais c'était avec une pompe de moto immergée. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

Lui avait des paquets de copeaux d'aluminium censés empêcher l'essence de trop se balader en fin de "course" (et donc que la pompe déjauge) qui avait été ajoutés par le précédent proprio. Comme ça marchait avant, on ne s'est pas trop posé la question mais le fusible sautait de manière aléatoire... Après plusieurs remplacements de pompe, j'ai soudainement eu une illumination (c'est le cas de le dire) : les contacts de la pompe étaient immergés également et au hasard des freinages et virages, quand un copeau touchait l'alim, bim le fusible !!!

si ça marchait avec le montage du précédent proprio, c'est parce qu'il avait mis une tonne de silicone pour isoler ces contacts...
:boude:
Mais comme le silicone se désagrégeais, ça bouchait le filtre... donc mon pote l'avait viré...
:roll:

Bref, on a viré un max de copeaux et entouré les contacts de la pompe avec un isolant solide et résistant à l'essence et... vraouuuum, plus aucuns problèmes !!
:W

La ce n'est pas une pompe immergée. :pamafote:

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 10:11
par VinS
:coucou:
sauf erreur de ma part dans le cas d'un montage d'une pompe externe il y as un filtre classique avant la pompe et un haute pression après la pompe

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 11:45
par Kundun
VinS a écrit ::coucou:
sauf erreur de ma part dans le cas d'un montage d'une pompe externe il y as un filtre classique avant la pompe et un haute pression après la pompe
Pas de filtre entre le réservoir et la pompe. En tout cas rien de visible. L'idée du régulateur me plaît assez, ce qui expliquerait le fait qu'elle tombe en panne au moment ou l'alternateur se met en route.

Ça paraît cohérent ?

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 11:49
par British
Tu as essayé de faire tourner ta pompe en direct avec une alim 12v depuis la batterie histoire de confirmer que la pompe est réellement hs ? c'est amha la première étape avant de forger toute autre hypothèse :jap:

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 11:54
par Kundun
British a écrit :Tu as essayé de faire tourner ta pompe en direct avec une alim 12v depuis la batterie histoire de confirmer que la pompe est réellement hs ? c'est amha la première étape avant de forger toute autre hypothèse :jap:
Pas encore, mais je l'ai fait la semaine dernière quand j'ai eu le même problème, pompe hs électriquement. Je vais refaire le test avec celle-ci des que je rentre chez moi.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 04 août 2012, 18:53
par nico 94
Promis, j'ai rien touché :coucou:

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 06 août 2012, 19:11
par Kundun
Bon ben pompe démontée, elle fonctionne à vide. Remontée sur la bête à vide, nada. C'est donc électrique. Fusibles ok, je vérifie le relais, après... Ben si quelqu'un a une idee :coucou:

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 06 août 2012, 19:19
par Ch'roul
Apres tu teste au voltmètre de la batterie à la pompe. :pamafote:

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 06 août 2012, 19:32
par seven38
si le relais est bon , voir son alimentation, masse ,+ , voir si un fil n' envoi pas d'info nécessaire à son fonctionnement , cela doit te permettre par élimination de remonter au responsable.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 06 août 2012, 21:09
par Pascal 71
Déjà contrôler si le 12 V arrive aux bornes de la pompe.
Attention, il faut probablement faire tourner le moteur au démarreur pour que la pompe soit mise en route.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 06 août 2012, 21:19
par seven38
normalement à la mise du contact , avant la phase de démarrage, la pompe tourne quelques secondes.

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 07 août 2012, 00:16
par Kundun
Bon j'ai fait quelques essais, et des trucs bizarres se produisent.

1- j'ai branche la pompe directement sur une batterie moto deja sortie et disponible. La pompe fonctionne. Batterie 12V et balance du 13A pour la pompe.

2- je reinstalle la pompe, petit clock, petit click du relais, mais rien d'autre. Je mets un relais neuf, pareil.

3- je branche la pompe directement sur la batterie de la Donk, petit clock d'amorcage, mais c'est tout. J'ai pourtant bien 12V par contre 10A.

4- je branche la pompe directement sur la batterie de la Donk, mais avec un chargeur en plus. Pareil, juste le petit clock.

5- je debranche la batterie du circuit de la Donk, je branche le chargeur et la pompe directement (donc batterie debranchee de la Donk), pareil.

6- j'essaye la pompe sur la batterie d'une grosse Mercedes, pareil.

Bref, pour le moment, le seul moyen de faire fonctionner cette pompe, c'est sur une batterie de moto.
La je charge ma batterie a fond, demain j'essaye avec une batterie neuve si elle ne charge pas, mais c'est quand meme bizarre, non ?

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 07 août 2012, 00:50
par Wasken
Hello :coucou:
sur le Cosworth, la pompe ne s'entend pas a la mise du contact lorsque le moteur est froid. L'amorce de la pompe ne se fait que lorsque le moteur est chaud.
Cela m'a déjà valu de partir sur une mauvaise piste (pompe à essence)

As tu essayé de lire les eventuels défauts de ton calculateur ? Cela peut se faire assez simplement avec une petite diode reliée à la prise diagnostic.
(ici -> http://82.234.166.107/site-ford-rs/Page ... th%20.html)

Bon courage...

Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !

Publié : 07 août 2012, 09:26
par Kundun
Wasken a écrit :Hello :coucou:
sur le Cosworth, la pompe ne s'entend pas a la mise du contact lorsque le moteur est froid. L'amorce de la pompe ne se fait que lorsque le moteur est chaud.

Heuu sur la mienne, quand je mets le contact, j'entends bien le click du relais, et la pompe qui tourne pendant 4-5 secondes puis s'arrete. La j'ai bien le carburant dans le circuit et je peux demarrer.

Mais bizarrement, j'arrive a faire fonctionner la pompe avec une petite batterie de moto, mais pas avec celle d'une voiture, donc la j'ai certaines interrogations en ce qui concerne uneiquement le fonctionnement de la pompe, independamment de la voiture, puisque j'avais meme deconnecte la batterie de l'auto. :pamafote:

Je pouvais penser a ma batterie morte (j'ai pourtant bien du 12V), mais j'ai le meme probleme avec celle d'une autre auto...

La, si quelqu'un peut m'expliquer...