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Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 16:31
par darkvador
Je prendrai la 1400 chassis plus moderne, surtout si post 96
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 16:58
par marcadier barjoe
L'une fuit le LDR l'autre l'huile

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 17:12
par BlackLoki

voilà enfin la différence la vraie expliquée simplement.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 18:02
par cricrimobile
baboun a écrit :Bonjour a tous,
Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Merci pour vos infos
Naboun
Environ 8 litres aux 100 km en essence et environ 1 litre en huile

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 18:09
par Orange Mécanique
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 20:03
par CATACARBU
essaie et fais toi ton propre avis.
autant demander si une Porsche 993 Biturbo est mieux ou moins bien qu'une 2.7 RS avec sa queue de canard
Les plaisirs sont différents c'est tout. Personne ne peut répondre a cette question a ta place.
Je peux juste te dire que je n'échangerais jamais ma 1700SS contre une 1.4K

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 20:19
par jack
Les deux ont des qualité et des defauts
Rover 1400 : rageur mais peu de couple, conso raisonnable en mode balade
Ford 1700 : du couple le son des carbus, voiture globalement moins récente (cf Dark) et la conso a peine plus élevée.
Certaine Xflow anglaise sont de la période 85-95 mais avec CG de plus de 30 pour le CGC.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 20:52
par lumen
J'ai le plaisir de rouler dans un 1700 SS de 1997 .
J'ai le même châssis que les Rover .C'est un plus en rigidité ,en tenue de route .
Le moteur est fiable .Du plaisir brut ,sans la souplesse des moteurs injections ,mais avec le cri des carburateurs qui engloutissent le précieux carburant .C'est une Cat du temps passé avec qui il est bon de se promener ,et, aussi ,mais il ne faut le répéter,il fait bon de ne pas être raisonnable .
C'est une toute autre philosophie que le moteur Rover
Essaye si tu en a l' occasion
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 21:37
par Cat&3=7
Je ne suis pas expert en 7, et pour cause je débute avec ma D8. Maintenant ce que j’en pense avec mon peu d’expérience… Vu le poids des bestioles il doit être nécessaire de privilégier les moteurs qui montent dans les tours, le gros couple à bas régime ne dois pas être une priorité, les turbos non plus, quand je pense que j’ai hésité avec une Westfiled OPC Opel... Le 1400 boite 6 doit être un bonheur. J’ai eu il y a une vingtaine d’année une BM 318 is, à mon avis ce bloc ferait merveille, sinon dans les bouilleurs actuels je verrais bien un Honda S2000...
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 05 août 2012, 08:20
par 7 à rivets
Orange Mécanique a écrit :baboun a écrit :Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Quelle drôle de comparaison ??

en vl'a une belle synthèse
et puis il faut aussi parler des ponts qui vont avec

Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 05 août 2012, 08:22
par 7 à rivets
Patrack7 a écrit :7 à rivets a écrit :
le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv
104 cv le 1400 K en version de base mon Jacky, et 128 cv en version SuperSport. A lire
>> Là << et
>> ici aussi <<
Désolé grand maître, moi en rover je ne connais que les fils électrique
baboun a écrit :un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.
Surtout que les 1700 SS de 1979 y'en a à la pelle en vente sauf qu'à cette date là le 1700 n'existait pas... cherchez l'erreur.

avec un pont dedion et 4 freins à disques

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 05 août 2012, 11:06
par hipolyte
lumen a écrit :J'ai le plaisir de rouler dans un 1700 SS de 1997 .
J'ai le même châssis que les Rover .C'est un plus en rigidité ,en tenue de route .
Le moteur est fiable .Du plaisir brut ,sans la souplesse des moteurs injections ,mais avec le cri des carburateurs qui engloutissent le précieux carburant .C'est une Cat du temps passé avec qui il est bon de se promener ,et, aussi ,mais il ne faut le répéter,il fait bon de ne pas être raisonnable .
C'est une toute autre philosophie que le moteur Rover
Essaye si tu en a l' occasion
Bonjour !
je rejoins l'avis de Lumen.
Je suis passé de la 1700SS à la 1600K.
A chassis équivalent, je préfère le 1700SS pour les raisons citées ci dessus ( la conso était quand même plus élevée, avec le même âne au volant).
Le réglage des Weber ne me fait pas peur, j'ai tout ce qu'il faut (amateur d'Alfa Romeo anciennes).
Le 1600K monte plus dans les tours, mais manque un peu de couple en bas.
Je suis quand même passé à la 1600K pour le chassis (2000) : la 1700SS avait un live axle, boite 4, et était en rhd (j'aime pas

)
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 05 août 2012, 13:08
par resonance 94
Moi j'aime bien le coté bicephale du rover. Calme jusqu'a 4500 puis l'envolé vers les sommet (7800 pour le 1400 SS)
ce bruit metallique inimitable.
La tranquilité de l'injection par rapport au carbu.
la bv6 que l'on a jamais vu sur un 1700.
7 à rivets a écrit :ou accouplé à une boite 6 ca devient un missile

tu veux parlé de celle là ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=17604
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 05 août 2012, 21:20
par Cedric Sud
J'ai eu deux 1600k, j'en ai converti une en supersport. Mon pote marco à une en1400kss.
Autour'hui j'ai une kent 1600cc dit sprint pour les intimes.
Et les gros plus sont: ca se répare facilement, ca se prépare facilement, le son des carbus est enchanteur et t'as pas la honte d'avoir un moulin indien chinois j'sais plus sous le capot

Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 05 août 2012, 23:23
par Décibel
resonance 94 a écrit :Moi j'aime bien le coté bicephale du rover. Calme jusqu'a 4500 puis l'envolé vers les sommet (7800 pour le 1400 SS)
ce bruit metallique inimitable.
La tranquilité de l'injection par rapport au carbu.
la bv6 que l'on a jamais vu sur un 1700.
7 à rivets a écrit :ou accouplé à une boite 6 ca devient un missile

tu veux parlé de celle là ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=17604
Moi aussi j'adore ce côté bicéphale, c'est exactement le terme ! Tranquille à bas régime pour la balade (c’est uniquement comme ça que ma femme envisage les promenades en Cat…) et rageur dès que l’on va chercher les tours, un régal ! Bref, je trouve le que le Rover K offre 2 voitures => 2 fois plus de plaisir !
