! ATTENTION ! Federal 595 RS R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Re: ! ATTENTION ! Federal 595 RS R

Message par seven38 »

tu peux voir avec la dgccrf, euh, direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
ils ont un site , peux être leur exposer ton histoire, d'abord voir avec le vendeur, tu dois pouvoir te faire rembourser tes pneus, ce n'est pas normale, de plus si le fabricant est à l'étranger, il y a les adresses des équivalences de la dgccrf dans chaque pays.
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Manu75010 a écrit :, il sera peut-être disposé à... te les remplacer par des neufs !

:honte:
Par des neufs . . . . . . avec le même défaut ? :roll: :honte:
Club Pschitt 200 + :D
VinS

Message par VinS »

Dernière nouvelle, mauvaise nouvelle :

_ Tous pneus, peu importe la marque (TOYO, YOKO, FEDERAL, MICHELIN ...) a usage racing, compétition ne sont absolument pas garantie !
seul un geste commercial peut être envisagé, mais ce n'est pas obligatoire !
cricrimobile

Message par cricrimobile »

je t'ai envoyé u MP : la clause est caduque
seven38

Message par seven38 »

Voilà une petite phrase trouvé pour les garanties sur les pneus;
"Un pneumatique est toujours garanti par son fabricant contre tout défaut lié à sa conception pendant cinq ans, c'est une loi qui l'impose, mais je ne sais pas laquelle ! Ainsi, en cas de défaut avéré (hernie, usure anormale due à un défaut de la carcasse ou de la gomme), les pneus doivent être échangés par le revendeur, qui fait jouer à son tour la garantie du fabriquant."

Si ce pneu est vendu pour "la compétition" et qu' il réagit comme cela il ne doit pas être bien fait pour cela, donc pas être vendu pour ce type d'utilisation! Il y a tromperie.
seven38

Message par seven38 »

et pis pour un contrôle technique y dit quoi y fait quoi le gars?
"5.3.3.1.1 Coupure profonde

Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle.
straycat

Message par straycat »

Je plussoie :

Le défaut est patent : les pneus ont été utilisés dans le le cadre de l'utilisation pour laquelle ils sont homologués et vendus : au revendeur d'accepter le défaut et de pratiquer un échange . D'antique mémoire, ç'est prévu comme çà dans le code de commerce. Par contre, pour les mêmes ou pour une marque équivalente, çà doit être à négocier .

OUtre les pistes que j'essaierais, outre celles précédemment proposées, c'est d'envoyer un dossier à UFC QUE CHOISIR. Même si tu n'es pas adhérent. Compte tenu de l'aspect "sécurité pour le public" du pb soulevé, je pense qu'ils peuvent être un bon moyen de pression.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre