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Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 10 août 2012, 18:17
par Moustache 7
cricrimobile a écrit :
Ou alors : http://www.retro-ford.co.uk/shop/conten ... cover-z057 mais la bande son n'est pas modifiée :pamafote:
Jolie pièce, dommage que ça coûte un oeil :roll:

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 10 août 2012, 19:41
par BlackLoki
@Pascal71 : oui c'est bon je suis là. J'ai déjà oublié bcp de chose et des choix réalisés mais en tout cas c'est sûr il respire pas mal :dents:

@LuxSeven : si tu peux faire passer la carto en MP je suis preneur, histoire que nous comparions à celles trouvées :)

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 10 août 2012, 23:19
par supernono
moi aussi je suis preneur de vos cartos

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 11 août 2012, 11:58
par Pascal 71
cricrimobile a écrit :
je ne vais pas insister vu que le Crossflow est préféré par Supernono, mais je suis quasi sûr que le Zetec se monte directement sur la cloche du Crossflow. Oui, c'est du boulot, mais avec un peu d'astuce et en s'approvisionnant en UK je suis sûr que c'est jouable pour rester dans la limite des 2000 euros avec un moteur neuf.
Après contrôle, tu as raison, même fixation moteur/cloche. :jap:
En effet il est toujours possible de sensiblement baisser la note en trouvant de la pièce d'occaz et en bricolant/fabriquant sois même de nombreuse pièces. Mais ça demande beaucoup de temps. :pamafote:
supernono a écrit :moi aussi je suis preneur de vos cartos
Pas de probléme, je prend tout ce que je trouve. :miam:

@supernono: la première chose à faire c'est installé le logiciel Emerald. :wink:
De mémoire tu as directement 2 cartos de X-flow incluse :wink et de nombreuse autres cartos.
Ça te donneras déjà une bonne idée de la gueule des cartos d'allumage.
Pour Blackloki, j'ai fais une carto un peu hybride entre les 2.

Ce dont il faut se rappeler c'est ne pas dépasser les 36° d'avance en pleine charge. Et l'avance maxi doit être atteinte entre 3500 et 4000 trs.

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 13 août 2012, 13:29
par carbodax
Bon pascal est de bon conseil tu peu lui faire confiance le zetec ce monte bien dans la caisse mais apres je te dit pas les modif electrique pompe essence ect..

maintenant le zetec n'est pas cher tu peu meme acheter une caisse complete en angeterre pour que dal .
tout ca ca reste a voir .

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 13 août 2012, 16:39
par luxseven
QQn a écrit:

Ce dont il faut se rappeler c'est ne pas dépasser les 36° d'avance en pleine charge.

Pourquoi? Ma carto:

Image

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 13 août 2012, 16:58
par Pascal 71
Papillon ouvert à 100 % (LOAD soit en pleine charge) si tu dépasse les 36° tu risque d'avoir du cliquetis donc détérioration et casse du moteur.

PAR CONTRE, à faible charge (Load 10 ou 20), il est possible d'avoir beaucoup plus, 40°, 45° voir 48° (si le boitier d'allumage le permet). Ça correspond à l'avance avec capsule à dépression pour consommer moins. :wink:
Tu monte à 37° de 4500 à 6000 trs. C'est pas la mort. Pourquoi ??
Étant donné que tu as un allumage avec normalement une roue dentée sur le villo tu gagne en précision.
Alors qu'avec un simple allumeur modifié il y a une incertitude beaucoup plus large.

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 13 août 2012, 17:58
par catmandou
DSCF0963.JPG
Voilà un Zetec 2l Raceline à la place d'un Xflow . Ici, la cloche a été changée mais juste pour gagner du poids, par une en alu .
Même les Weber proviennent du Xflow , par raison d'économies ... Mais maintenant, il y a déjà une injection Jenvey à cornets de longueur ajustable ...

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 14 août 2012, 08:46
par luxseven
catmandou a écrit :
DSCF0963.JPG
Voilà un Zetec 2l Raceline à la place d'un Xflow . Ici, la cloche a été changée mais juste pour gagner du poids, par une en alu .
Même les Weber proviennent du Xflow , par raison d'économies ... Mais maintenant, il y a déjà une injection Jenvey à cornets de longueur ajustable ...
Jolie ... tu aurais de la doc quand tu as converti à l'injection (des tofs surtout).
Merci d'avance.

Jos

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 15 août 2012, 17:09
par catmandou
DSCF0973.JPG
DSCF0974.JPG
Voilà pour le passage à l'injection. Boîtier Emerald K6 EMS avec papillons Jenvey et cornets ajustables.
Attention, je ne suis pas le propriétaire de la bête, tout ceci vient de mon album photos...! C'était juste pour illustrer le passage du Xflow au Zetec envisagé plus haut . Même les carbus tombent à la même place ! Et aussi l'Ech., mais il faut agrandir un peu le passage , tout ça sur un chassis de 1993 .

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 15 août 2012, 20:30
par luxseven
C'est juste parce que je vais adapter +/- les mêmes papillons et la même ECU sur mon X-flow, on reste donc toujours dans le topic "conseil pour préparation xflow". Merci beaucoup pour les photos.
Cheers.

Jos

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 16 août 2012, 10:28
par Pascal 71
Projet intéressant :W
Les puristes vont crier au scandale, mais il n'ont cas brailler... (dommage, SérieOne n'est plus là, on aurait bien rigoler :arf: )
D'un point de vue pratique sur quel base tu compte partir ?
Un kit complet neuf ?? (environ 2500-3000 €)
Ou en achetant à droite à gauche des composants d'occaz ??

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 16 août 2012, 11:00
par luxseven
Pour dompter le côté puriste, j'entends réaliser ça de manière à ne rien voir de l'extérieur :arf:
Je pars sur un kit de chez Emerald, mais j'ai acheté pas mal de composants auprès d'autres fournisseurs (réservoir intermédiaire, pompes, filtres, tuyaux, filtres à air). Les papillons Jenvey inclus dans le kit prendront la place des Dellorto et les filtres à air sortiront au même endroit du capot. Comme je suis entrain de reconstruire ma voiture, j'ai profité pour prévoir qqe modifs, comme le retour essence, des supports pour les pompes et le réservoir intermédiaire e.a. Le faisceau va être refait de tte façon, je vais donc intégrer les câbles supplémentaires. Comme j'avais déjà installé l'ECU Emerald (l'allumage était déjà assuré par le boitier), tous les capteurs s'y trouvent déjà (t eau, t air, capteur vilo).
Je compte le faire en deux mouvements, c.à.d. le premier démarrage après l'accident je vais encore le faire avec les carbus. Quand tout tourne (pression huile ok, conduits essence étanches, liquide de refroidissement ok, réglage allumage ok) je vais changer pour les corps papillons Jenvey et brancher la pompe haute pression et les injecteurs.
Ca me donne envie rien que de l'écrire ici, mais je n'en suis malheureusement pas encore là ... :roll:
Cheers.

Jos

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 16 août 2012, 13:32
par Pascal 71
La démarche est structuré et réfléchis de manière à limiter les problèmes à chaque étapes. Il est ainsi plus facile de savoir d’où proviens le problème, si panne. :jap2:
Juste un conseil, fabrique un faisceau moteur 100 % indépendant du faisceau automobile. Tu ne doit avoir qu'une prise qui relis les 2 afin de récupérer les signaux pour les afficheurs et le neiman. :wink:

Re: conseil pour préparation xflow

Publié : 16 août 2012, 14:10
par luxseven
Pascal 71 a écrit :La démarche est structuré et réfléchis de manière à limiter les problèmes à chaque étapes. Il est ainsi plus facile de savoir d’où proviens le problème, si panne. :jap2:
Juste un conseil, fabrique un faisceau moteur 100 % indépendant du faisceau automobile. Tu ne doit avoir qu'une prise qui relis les 2 afin de récupérer les signaux pour les afficheurs et le neiman. :wink:
Bons conseils.
Pas de neiman sur ma voiture :fuck:
Les faisceaux ne devraient pas trop se croiser puisque presque tout de l'allumage et de l'injection se relie avec l'ECU. Les capteurs pour la t eau sont double, la pression et la t huile n'y sont pour rien dans l'injection, donc également séparés, l'alim des pompes est également gérée par le calculateur. Je n'y avait pas pensé, mais pour rechercher d'éventuelles erreurs ou refaire une partie de faisceau au cas où, ça peut aider. :bien:
Cheers.

Jos