Bon, ok, pas encore inventé l'air wireless

Modérateur : Modérateurs
Non, avec un variateur de fréquence tu entre du 220v mono et tu ressortira du 220 triphasé... pas du 380v tri sinon il te faut des transformateurs pour élever la tension, ça existe mais c'est pas "grand public"...ad-hoc a écrit : Maintenant plus besoin de 380v en tri pour la maison, vous prenez un variateur de vitesse de bonne facture, entrée mono 220v et sortie tri 380v et hop le tour est joué.
Merci d'avoir rectifié mon erreur et d'avoir complété le sujet, maintenant c'est clair pour tout le monde.Gagat a écrit :Non, avec un variateur de fréquence tu entre du 220v mono et tu ressortira du 220 triphasé... pas du 380v tri sinon il te faut des transformateurs pour élever la tension, ça existe mais c'est pas "grand public"...ad-hoc a écrit : Maintenant plus besoin de 380v en tri pour la maison, vous prenez un variateur de vitesse de bonne facture, entrée mono 220v et sortie tri 380v et hop le tour est joué.
Pour utiliser des moteurs triphasé 380v lorsque l'on ne dispose que de 220 mono, il faut qu'ils soient prévus pour: 380 en étoile et 220 en triangle.
Dans ce cas tu passe le couplage en triangle, tu utilise un variateur de fréquence qui te crée la 3° phase et là c'est bon!
Et pis pendant que je fais mon chieur on est plus en 220/380, depuis 1996 c'est 230v pour le mono et 400v pour le tri... les vieilles habitudes sont tenaces
ad-hoc a écrit :Merci d'avoir rectifié mon erreur et d'avoir complété le sujet, maintenant c'est clair pour tout le monde.Gagat a écrit :Non, avec un variateur de fréquence tu entre du 220v mono et tu ressortira du 220 triphasé... pas du 380v tri sinon il te faut des transformateurs pour élever la tension, ça existe mais c'est pas "grand public"...ad-hoc a écrit : Maintenant plus besoin de 380v en tri pour la maison, vous prenez un variateur de vitesse de bonne facture, entrée mono 220v et sortie tri 380v et hop le tour est joué.
Pour utiliser des moteurs triphasé 380v lorsque l'on ne dispose que de 220 mono, il faut qu'ils soient prévus pour: 380 en étoile et 220 en triangle.
Dans ce cas tu passe le couplage en triangle, tu utilise un variateur de fréquence qui te crée la 3° phase et là c'est bon!
Et pis pendant que je fais mon chieur on est plus en 220/380, depuis 1996 c'est 230v pour le mono et 400v pour le tri... les vieilles habitudes sont tenaces
c'est pas faux ... du coup, en recoupant avec les conseils d'Yvan, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais depuis un moment !darkvador a écrit :Un 100 litres m est utile aussi parceque le compresseur me sert parfois a des usages en dehors du garage, notamment dans le jardin ou il est parfois chiant de devoir tirer une rallonge pour alimenter un petit appareil. A ce moment 100 litres c est appreciable
Et un compresseur c est une cuve, un moteur electrique et des cylindres, pas de la grosse mecanique. Au pire, le moteur peut cramer et cela se rebobine facilement
Un truc pro, le SAV est critique pour intervenir tout de suite et aussi parceque c est souvent integre dans le garage
Un truc de bricolo, si c est en panne trois semaines, on arrive a faire sans quitte a galerer un peu pour trouver le mec qui a la piece
Suite à ton post, j'ai voulu vérifier la puissance absorbée par le compresseur et c'est 2200w en fait donc il fait 3cv réels. Pour le prix je suis bien convaincu que ce n'est pas donné.yvan a écrit :Attention, 4cv, cela fait 3000W, donc limite pour une ligne de 2.5mm2, faut pas de rallonge ou de d’halogène sur la même ligne.
Et lacmé, on est plus dans les 270€, c'est vraiment largement plus.
J'avais aussi un vieux truc avec 2 cuves, toujours en panne, impossible à déplacer facilement, une vrai taupe brune.
Après, le 230V, c'est sortie de chez EDF, c'est souvent 220v en réel, même depuis 1996
Et quelques éoliennesNormandie a écrit :Par contre, la tension délivrée à la maison est très proche des 230v, "mode humour on" tout l'avantage d'avoir 2 centrales nucléaires à moins de 40 km