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Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:12
par Phil93
Il semblerait que cette casse concerne surtout les modèles antérieurs à 92 non?
Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:16
par Ch'roul
Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:18
par Phil93
Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.
Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:30
par Onken
Gagné

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:33
par cricrimobile
Phil93 a écrit :
Apparemment les plus concernées sont avant 90 et post 96.
http://www.caterham.co.uk/assets/html/a ... ality.html
vivement le kart : les problèmes de diff seront enfin du passé

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 14:56
par Ch'roul
Onken a écrit :
Gagné


J'ai lu un peu en biais

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 15:00
par Xflow
DeDion...connait plus

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 16:16
par Orange Mécanique
Xflow a écrit :DeDion...connait plus

Dead-axle vs. Live-axle

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 17:23
par ad-hoc
Orange Mécanique a écrit : il existe des kits de ressuage en bombe tout à fait abordables pour détecter les criques.
Peux tu expliquer?? je connais pas cet astuce...... merci
Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 18:20
par Etienne 7
pshitt avec la bombe, on enleve ce qui est en surface, un coup de lampe UV et on voit ce qui est resté dans les fissures (s'il y en a). c'est une technique de controle exterieur tres utilisee dans de nombreuses industries.

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 19:03
par ad-hoc
Merci.

Re: Tube Dedion
Publié : 18 sept. 2012, 21:29
par Orange Mécanique
Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !!

Re: Tube Dedion
Publié : 19 sept. 2012, 00:49
par fadoli
Casse au niveau de la fixation d'amortisseur , coté G .
La felure a ete vue de façon inopinée : nettoyage du chassis .
Il semblait en bon etat avant les vacances ( pas de rouille ,propre ,comme neuf...) et il me semble que la felure ne se voit qu'en soulevant la tuture .
sinon , j'avais l'impression que ce coté etait plus souple , et mettais en cause l'amortisseur .
La fragilité me semble provenir de la rouille a l'interieur du tube ; le prochain va etre traité au waxoil avant remontage si acces a l'interieur .
Donc , si la tuture semble avoir un comportement inhabituel , bien verifier partout .
Re: Tube Dedion
Publié : 19 sept. 2012, 07:40
par P.P.P.
bref, Onken, je pense que tu n'auras pas de client pour un tube titane
j'aurai eu une rover et de-dion, je t'aurai suivi

(peut-etre meme précédé

)
mais mon vieux live-axle (qui est plus leger :fuck: ) tient très bien l'usage
et faire un live-axle full titane, c'est autrement plus compliqué qu'une simple de-dion ...

Re: Tube Dedion
Publié : 19 sept. 2012, 18:46
par nico 94
Orange Mécanique a écrit :Plus simple encore qu'avec la lampe UV (technique plutôt réservée aux ateliers pros),
il existe des colorants très fluides en bombe (souvent rouges) que l'on applique sur la pièce, puis rinçage à l'eau claire,
puis séchage à l'air (pas d'air comprimé !), puis application d'une fine couche de révélateur blanc (extrait de craie) également en bombe qui agit en fait par capillarité...et hop là, les criques apparaissent.
Bon, la sensibilité est moindre qu'une technique industrielle ou qu'une magnétoscopie mais cela coute peanuts !!

N'empêche que l'on parle de rouge et de blanc, donc un produit de bonne facture
