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Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 23 sept. 2012, 19:39
par ghost-monster
catmandou a écrit :En repensant un peu à ton affaire, ce n'est pas l'attache de l'amortisseur qui est pliée , mais sur la photo, c'est bien l'attache arrière du triangle qui paraît avoir le plus souffert . Ce n'est pas parce que ce n'est pas assez résistant à ce niveau , mais parce qu'il y a eu un choc . Donc, "renforcer" n'est pas la priorité . La priorité , c'est de remettre l 'avant du châssis symétrique droite gauche. Les autres points d'attache des triangles ont peut être bougé sans que ce soit visible à l'oeil . Il faut trouver un carrossier pro, équipé d'un marbre, qui fait encore ce travail : travail très simple sur des chassis en tubes comme celui-là ( beaucoup plus simple que sur les chassis-coques) .Pour avancer, il faudrait lui amener l'auto avec tout l'avant démonté : suspensions et direction . Cela te permettrait de repartir sur un chassis correct .
c'est vrai que ses le mieux a faire
malheureusement pour le moment le budget à été dépasser
et je ne saurais pas me lancer dans un telle démontage et réparation
le reste ne semble pas avoir bouger car je devrais le resentir ( vibration ou quoi )
ici la voiture tourne légèrement sur la droite
et je pense que sa vient d'un problème de positionnement de la colonne de direction
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 23 sept. 2012, 20:08
par multitruc
le chassis vrillé ne se voit pas, de plus avec une geo bancale tu peux avoir l'impression que tout va bien, mais...
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 23 sept. 2012, 20:19
par ghost-monster
dans tout les cas cela devra attendre
car je ne saurais pas faire se genre de réparation
je vais déja redresser la patte et ensuite on avisera
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 23 sept. 2012, 20:49
par sebcaterham
ghost-monster a écrit :dans tout les cas cela devra attendre
car je ne saurais pas faire se genre de réparation
je vais déja redresser la patte et ensuite on avisera
Dommage que tu es un peu loin car c est pas un gris travail à faire

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 23 sept. 2012, 20:55
par ghost-monster
ce n'est pas le travail qui me dérange
car j'adore démonté et remonté
mais ici je voudrais encore profité un peu avec l'hivernage
je ferais une liste de tout se que je dois refaire et revoir dessus pour l'hiver
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 09:13
par luxseven
T'inquiète, il y en a plus d'un qui évolue en fonction de son budget
Dans ton cas néanmoins, je ne ferais pas de demie-mesure pour la réparation.
Juste démonter, chauffer et plier? Mais comment veux-tu en même temps mesurer si tu tombes juste?
A l'oiel nu? Et puis si choc il y a eu, c'est toujours un chassis tubulaire et tu ne sais pas comment le choc s'est réparti.
Je ne veux pas dramatiser, je suis passé par là et tout peut se réparer et il existe diverses écoles pour remédier à ça, mais je ne voudrais pas conduire une voiture en pensant que le chassis a un problème. Essaye d'avoir un deuxième avis par qqn qui s'y connait, de préférence un forumiste.
En ce qui concerne ton idée de rajouter une barre, je ne le ferais pas. Tout au plus de petits angles de renfort, mais là encore, seulement après avis d'un pro. Le stress lors du soudage que tu exerce sur le chassis doit être pris en compte et tout un tas de précautions. Mieux vaut attendre que ton budget permette de réaliser une réparation selon les règles de l'art, quitte à ne plus profiter de l'été indien. Je sais que ça fait mal, ça fait presque un an que ma Seven se trouve en atelier.
Bien à toi.
Jos
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 09:31
par sebcaterham
ce n'est pas un gros travail meme si marbre il y a , pour controlé ( je suis presque sur '' vue sur la photo seulement'' qu'il n'a rien se chassis mis a part la fixation tordue

)
le triangle a du prendre un coup se qui a servie de pivot et tordu cette patte rien de grave et petit chocs classic quoi
si tu as besoin telephone moi pour t'expliquer la marche a suivre

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 09:59
par luxseven
Hallucinant comment on peut juger sur une simple photo ...
Suspension, freins, direction, laisser aux pro si l'on n'y connait rien. Merci!
Jos
sebcaterham a écrit :ce n'est pas un gros travail meme si marbre il y a , pour controlé ( je suis presque sur '' vue sur la photo seulement'' qu'il n'a rien se chassis mis a part la fixation tordue

)
le triangle a du prendre un coup se qui a servie de pivot et tordu cette patte rien de grave et petit chocs classic quoi
si tu as besoin telephone moi pour t'expliquer la marche a suivre

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:12
par sebcaterham
luxseven a écrit :Hallucinant comment on peut juger sur une simple photo ...
Suspension, freins, direction, laisser aux pro si l'on n'y connait rien. Merci!
Jos
sebcaterham a écrit :ce n'est pas un gros travail meme si marbre il y a , pour controlé ( je suis presque sur '' vue sur la photo seulement'' qu'il n'a rien se chassis mis a part la fixation tordue

)
le triangle a du prendre un coup se qui a servie de pivot et tordu cette patte rien de grave et petit chocs classic quoi
si tu as besoin telephone moi pour t'expliquer la marche a suivre


ben c'est un peu mon boulot en meme temps

j'ai fait bien pire ( genre chassis 4X4 alors des ptits tubes

)
pour bien juger il me faudrait une photo du dessous et si possble en alignant le max de tubes horizontal ( la seule façon de voir si il y a un tube de tordu ( notament celui en dessous de la fixation tordue ) mais aussi si le chassis et droit )

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:20
par luxseven
sebcaterham a écrit :luxseven a écrit :Hallucinant comment on peut juger sur une simple photo ...
Suspension, freins, direction, laisser aux pro si l'on n'y connait rien. Merci!
Jos
sebcaterham a écrit :ce n'est pas un gros travail meme si marbre il y a , pour controlé ( je suis presque sur '' vue sur la photo seulement'' qu'il n'a rien se chassis mis a part la fixation tordue

)
le triangle a du prendre un coup se qui a servie de pivot et tordu cette patte rien de grave et petit chocs classic quoi
si tu as besoin telephone moi pour t'expliquer la marche a suivre


ben c'est un peu mon boulot en meme temps

j'ai fait bien pire ( genre chassis 4X4 alors des ptits tubes

)
pour bien juger il me faudrait une photo du dessous et si possble en alignant le max de tubes horizontal ( la seule façon de voir si il y a un tube de tordu ( notament celui en dessous de la fixation tordue ) mais aussi si le chassis et droit )

Ma réflection était ironique

je ne pense pas qu'on peut juger sur une simple photo ... et si tu veux comparer la façon de s'y mettre avec celle des 4x4, une chose est sure est certaine, tu ne toucheras jamais à ma Seven

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:34
par sebcaterham
luxseven a écrit :
Ma réflection était ironique

ha ok
vu que tu as plus d'experience que moi je te laisse juge
je cherche pas a travailller ( j'en es deja suffisament ) ma demarche est d'aider et de partager mon experience

Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:49
par luxseven
sebcaterham a écrit :luxseven a écrit :
Ma réflection était ironique

ha ok
vu que tu as plus d'experience que moi je te laisse juge
je cherche pas a travailller ( j'en es deja suffisament ) ma demarche est d'aider et de partager mon experience

Toute bonne ta démarche
J'ai un peu d'expérience chassis en 4x4 (modifs trial, raid) et en Seven.
Je me méfie des jugements sur photo, les chassis tubulaire étant assez complexe.
Comme tu lui as proposé de te téléphoner, tu pourras voir le chassis et les dégâts et juger.
Je reste d'avis que pour faire bien le travail, il faut démonter pas mal et mesurer. Le problème avec nos Seven est qu'ils sortent même pas tout droit (ni symétrique) de chez le constructeur. Si t'en as déjà vu plein et tu connais les écarts possibles, tu parviendras à cerner et tu prendras les bonnes décisions. Au moins un qui a assez de boulot!
Cheers.
Jos
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:52
par Onken
luxseven a écrit :
Ma réflection était ironique

je ne pense pas qu'on peut juger sur une simple photo ... et si tu veux comparer la façon de s'y mettre avec celle des 4x4, une chose est sure est certaine, tu ne toucheras jamais à ma Seven

J'aime bien ce genre de jugement sans même être client ni avoir mis les pieds chez lui. Je ne suis pas client non plus pourtant j'ai bien plus confience en Seb que beaucoup d'autres pro.
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 10:58
par luxseven
Onken a écrit :luxseven a écrit :
Ma réflection était ironique

je ne pense pas qu'on peut juger sur une simple photo ... et si tu veux comparer la façon de s'y mettre avec celle des 4x4, une chose est sure est certaine, tu ne toucheras jamais à ma Seven

J'aime bien ce genre de jugement sans même être client ni avoir mis les pieds chez lui. Je ne suis pas client non plus pourtant j'ai bien plus confience en Seb que beaucoup d'autres pro.
Je ne juge personne et encore moins son travail.
Je me permet de dire mon avis et de faire part aussi de MES expériences. Ca sert à ça un forum, non?
D'où mon commentaire qu'il est difficile, voire impossible, de juger à partir d'une photo.
Si c'est un expert, tant mieux, s'il bosse bien et que tu l'as vu, encore mieux.
Cheers.
Jos
Re: problème au niveau du chassis [Sylva Striker 1700]
Publié : 24 sept. 2012, 12:03
par sebcaterham
hopopopopope vous prenez pas la tete
je travail beaucoup avec des photos et quand tu connais bien cela parle deja beaucoup
les photos expertises sont monnaie courante maintenant c'est mon travail de tout les jours ( enfin presque

)

helas
les seven je connais pas mal aussi et a en juger par la photo je ne vois rien de cata maintenant je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien mais par experience de se type de chocs il ne serrait pas etonnant qu'il n'y pas grand chose
aller une ptite photo du dessous et deja cela va causer
ps les chassis de caterham sont pas si mal que ça et pas loin d'avoir une belle symétrie

mais là ce n'est pas du caterham alors ?????