Commande JPE aéro

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :bon, aller, j'en suis

on gère en MP pour le paiement/livraison ;)

prévoir un petit joint pour que l'appui sur le scuttle ne le marque pas ( c'est le cas pour moi)

P.P.P.
Bonne idée, le joint. T'as une suggestion en la matière ?
Pour le paiement, on attend que la discussion sur le prix ait eu lieu.
un simple joint en "u" peut fair l'affaire, mais ne sera pas super esthétique.

vais essayer de cherche un peu pour voir, j'ai bien une petite idée en tete, mais je sais pas si ça existe :dents:

je cherche ... ;)
nico 94

Message par nico 94 »

Et une découpe dans une bête chambre à air usagée? :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
P.P.P.

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Et une découpe dans une bête chambre à air usagée? :wink:
si tu t'en contente ... pourquoi pas ... :P

nan, mais je cherche un "truc" esthétique ... un minimum ... qui fasse "fini"
zimzum

Message par zimzum »

Dans le lien posté plus haut, il y a une ébauche de solution :

Image
P.P.P.

Message par P.P.P. »

je pensait plus à une solution de joint genre ça :

Image

ou ça :

Image

un morceau de mousse adhésive sous chaque plot de fixation, et hop, plus aucun risque de marquage du scuttle par l'aéro ;)
MC_911

Message par MC_911 »

au fait, merci fanch pour les liens :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Jay-P

Message par Jay-P »

ça m'intéresse... :coucou:

j'en discute avec mon préparateur/polisheur fou et je te reconfirme ça avant la fin de la semaine :dents:

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
fanch

Message par fanch »

Hello
je suis également intéressé par cet aeroscreen

Fanch
jeaned

Message par jeaned »

Si c'est le même que la JPE, le plexi est quasi inrayable. Le mien a 12 ans d'age et il est comme neuf. Par contre, attention au serrage des 5 plots, j'en ai un (à l'extrémité droite) qui s'est décollé une première fois, que j'ai recollé à l'aradilte, qui s'est décollé une deuxième fois et que j'ai finalement collé à la colle bi-composant pour que ça tienne.

Attention aussi au moment de serrer les vis par en dessous, si vous serrez trop fort, l'écrou qui est serti dans le plot aura tendance à se décoller du plot et en sortir par dessous.

Il ne faut pas trop serrer de toutes manière, il y a 5 points de fixation et peu de force appliquée dessus. Par contre, je ne conseille pas de fixer les rétro dessus, c'est moche, et ça va forcer sur l'aero.

En aero, les rétros se fixent sur le scuttle, comme ça. En plus ça affine encore plus la voiture que de les faire dépasser de la ligne de l'aéro :

Image

Image

Image
Dernière modification par jeaned le 30 oct. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour ma part, les retros spa sont fixé sur l'aéro directement ....

pas de probleme particulier, ils ne forcent pas tant que ça sur l'aéro, je ne l'ai jamais vu bouger ...

les rayures, c'est clair, j'en ai pas (surtout des traces qui restent, de je-sais-pas-quoi :D )

mais je suis d'accord pour dire que si les retros sont fixés sur la carrosserie, ça allège encore l'aéro, c'est forcément pas un mal.

la ligne, c'est subjectif, mais moi j'aime bien mes "antennes" :dents: , pis déjà que ma rétrovision n'est pas géniale, j'imagine meme pas, plus bas et plus à l'intérieur ... :shock:

pour la colel tu conseille quoi ?
faut pas qu'elle attaque le perspex ... sans solvant ?
colle à parebrise ?
autre ?

P.P.P.
jeaned

Message par jeaned »

Lorsque les rétros sont fixés sur l'aero (j'avais cette confi sur ma 1600K et son aero encabone), ça vibre un peu et l'image est floue. Sur le scuttle, ça ne bouge pas d'un poil.

J'ai pris de la colle de chez Lerin Merloy, de la bi-composants à base d'epoxy, je ne sais plus la marque, peu importe. justement, il faut que ça attaque le plexi et que ça le fasse fondre un peu à l'endroit où le plot vien prendre appui. C'est le meilleur encollage possible, lorsque les deux matières fondent un peu et se ressoudent ensemble.

Si ça relache, cette fois-ci justement, j'essayerai la colle à tuyaux de PVC, c'est assez agressif au niveau "fonte du plastique".

Il faut faire attention quand on parle de colle à pare brise. Si c'est de la colle à rétroviseur sur pare brise, ça ne marche que sur des surfaces hyper planes, donc exit le plexi sur le plot du plexi. Si c'est la colle noire de fixation du pare sur la baie de pare brise, ça ne résiste que sur une longue surface, donc exit pour le plot qui est tout petit, ça lâchera avec le temps, je le crain.

Non, il vaut mieux essayer avec de la bonne colle bi-composants epoxy, quitte à assurer le plot en perçant un petit trou (2mm) par l'extérieur, dans l'aero puis dans le plot et en sécurisant avec une petite vis à tôle dont les filets auront été au préalable trempé dans la même colle. Avec ça, ça ne devrait plus bouger.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
nico 94

Message par nico 94 »

Jean a écrit "C'est le meilleur encollage possible, lorsque les deux matières fondent un peu et se ressoudent ensemble. "
C'est valable pour plein de choses ça... :dents:
Bon, ok je :boum:
Désolé, pas pu m'empêché! :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Nico ,un petit seau d'eau froide peut être :P

mc j'en suis, je te contacte demain sur ton portable dis moi juste à quelle heure ? :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

7 à rivets a écrit :Nico ,un petit seau d'eau froide peut être :P

mc j'en suis, je te contacte demain sur ton portable dis moi juste à quelle heure ? :coucou:
quand tu veux : je suis en congés paternité :-)
MC_911

Message par MC_911 »

J'ai écrit à Mick aujourd'hui :
Great Mick, I'm in.
I'm part of a french club of seven owners (www.sevener.fr). We are 7 people willing to buy one of your JPE aeroscreen. I guess you might think about a rebate on the price for a 7 items order. Can you also tell us what would be the spipping fee for 7 aeroscreens sent to a single address in France ? If you have a phone number, I can give you a call. Anyway, I will need a phone number to give you my visa credit card details, once we will have agreed on the conditions.

Sevenly yours,
MC
Répondre