question pour les pros de la HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: question pour les pros de la HPC

Message par MC_911 »

Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Le préparateur à qui j'avais confié titine me pousse dans cette direction, ... sans quoi il travaille au temps passé, sans offrir de garantie PMO ni de garantie de résultat.

Quand je me lancerai, et en l'état actuel de mes réflexions, je pense que je partirais sur un kit 45DCOE + DTA S40 + AAC + faisceau + filtres et sondes complet et flambant neuf. Je suis en hydro, mais comme j'envisage de prendre soit un q38 (si mes pistons sont compatibles, à confirmer), soit à défaut, un Q42, ça ne gène pas. La série Q45 commence à être plus méchante, et il covient d'être prudent : l'addition peut monter très haut si ça casse !

Le devis dont je dispose m'amène à 2500£ taxes incluses, mais manque cruellement de précision.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
la_boule

Message par la_boule »

MC_911 a écrit :Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Le préparateur à qui j'avais confié titine me pousse dans cette direction, ... sans quoi il travaille au temps passé, sans offrir de garantie PMO ni de garantie de résultat.

Quand je me lancerai, et en l'état actuel de mes réflexions, je pense que je partirais sur un kit 45DCOE + DTA S40 + AAC + faisceau + filtres et sondes complet et flambant neuf. Je suis en hydro, mais comme j'envisage de prendre soit un q38 (si mes pistons sont compatibles, à confirmer), soit à défaut, un Q42, ça ne gène pas. La série Q45 commence à être plus méchante, et il covient d'être prudent : l'addition peut monter très haut si ça casse !

Le devis dont je dispose m'amène à 2500£ taxes incluses, mais manque cruellement de précision.
Salut
je serais très intéresse de suivre l'achat et l'installation sachant que de mon coté c'est un achat qui me titille depuis longtemps et qui devrait voir le jour .... Un jour
Mon gros souci est le surcout du carter sec ...
ca fait mal :(

Franck
MC_911

Message par MC_911 »

t'es bon pour £1500 de plus ... parce que dans le kit à £950 (ex VAT) tu n'as visiblement ni le réservoir, ni les duits silicone, ni la poulie d'entrainement de la pompe, les blanking plates etc.
la_boule

Message par la_boule »

MC_911 a écrit :t'es bon pour £1500 de plus ... parce que dans le kit à £950 (ex VAT) tu n'as visiblement ni le réservoir, ni les duits silicone, ni la poulie d'entrainement de la pompe, les blanking plates etc.
De mémoire j'étais a un bon 4500 et il me manquait surement des pièces

Tu comptes faire le swap prochainement ?

franck
VinS

Message par VinS »

Merci énormément a MC911 pour tes ces renseignements !! :jap:

Franck moi aussi je pense fortement a sauté le pas ! je pense le faire courent de l'hiver.

je vais partir sur une config de base en visant les 200ch mais je ne sais pas si je dois changer mes acc.
je suis aller voir un petit préparateur, a coté de chez moi, qui s'y connait bien en anglaise pour voir ce qu'il peut me proposer en dehors des kits connu.J'attends ça réponse et je vous tiendrait au courant .
an0nyme

Message par an0nyme »

Attention, le resevoir d'essence est aussi à changer pour installer une pompe haute pression, à inclure dans le coût :coucou:
VinS

Message par VinS »

j'ai déjà une pompe haute pression Walbro (j'ai l'injection d'origine)
par contre d’après vous si je me limite a plus ou moins 200ch je dois remplacer mes aac ?
la_boule

Message par la_boule »

yvan a écrit :Attention, le resevoir d'essence est aussi à changer pour installer une pompe haute pression, à inclure dans le coût :coucou:
Il n'existe pas de pompe externe ?

Franck
MC_911

Message par MC_911 »

En théorie si ... mais ta pompe d'origine est immergée dans le réservoir :pamafote:
Pour Vin, 200cv, c'est effectivement avec une paire d'aac un poil plus pointus.
la_boule

Message par la_boule »

MC_911 a écrit :En théorie si ... mais ta pompe d'origine est immergée dans le réservoir :pamafote:
Pour Vin, 200cv, c'est effectivement avec une paire d'aac un poil plus pointus.
Ok
moi pas de souci elle est externe.

Franck
cricrimobile

Message par cricrimobile »

MC_911 a écrit :Je pense reprendre un kit chez qed, car je n'arrive pas à stabiliser le fonctionnement de mon moteur avec le kit plombé AlphaWeber : comme on ne sait pas comment il est configuré, on ne sait pas s'il fonctionne correctement.
Ca serait pas plus simple de s'offrir un mid week en UK et de la faire régler par un pro équipé pour du Weber Alpha ?
MC_911

Message par MC_911 »

cricrimobile a écrit :
Ca serait pas plus simple de s'offrir un mid week en UK et de la faire régler par un pro équipé pour du Weber Alpha ?
oui et non ... rien que la distance entre toulouse et l'UK rend le truc compliqué ... et si ça ne marche pas du premier coup, c'est à fonds perdus. Alors que si j'achète un kit complet et que je revends l'ancien sur le blat ...
Onken

Message par Onken »

Yellow Cat avait été voir Biotteau
Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.
;)
MC_911

Message par MC_911 »

Onken a écrit :Yellow Cat avait été voir Biotteau
;)
C'etait une ex-cup non ? car pour sortir 225cv des carbus de 45, elle ne devait pas être en config d'origine mais plutôt en stage 1 ou 2 déjà ...
Belle perf de Biotteau néanmoins : il a du aller chercher les canassons jusque dans les recoins des gicleurs !

D'après le technicien Qed avec qui j'ai discuté, sur la base d'un bloc 100% origine monté avec des throttle bodies, si on fait un tuning fin, on peut sortir 200cv tranquille du bloc opel. Mais bon, faut faire une vrai carto 3D sur banc moteur ... jouer sur les tailles de cornets etc. :miam:
En config plug'n play, faut compter sur une perte de puissance de près de 10% par rapport à ces résultats. D'où les 185 à 190cv annoncés en config origine :pamafote:
Onken

Message par Onken »

MC_911 a écrit :
Onken a écrit :Yellow Cat avait été voir Biotteau
;)
C'etait une ex-cup non ? car pour sortir 225cv des carbus de 45, elle ne devait pas être en config d'origine mais plutôt en stage 1 ou 2 déjà ...
Belle perf de Biotteau néanmoins : il a du aller chercher les canassons jusque dans les recoins des gicleurs !

D'après le technicien Qed avec qui j'ai discuté, sur la base d'un bloc 100% origine monté avec des throttle bodies, si on fait un tuning fin, on peut sortir 200cv tranquille du bloc opel. Mais bon, faut faire une vrai carto 3D sur banc moteur ... jouer sur les tailles de cornets etc. :miam:
En config plug'n play, faut compter sur une perte de puissance de près de 10% par rapport à ces résultats. D'où les 185 à 190cv annoncés en config origine :pamafote:
Il faut en discuter directement avec lui mais c'est un moteur build on spec.
AAC
ressort
VM light

rodage de XXXX km

Passage au banc avec ajustement des cornets, gicleurs essence, air etc
Bref un truc sérieux.

Je pense que Rignos peut en parler un peu puisqu'ils ont roulé pas mal ensemble lors d'un track days au bugatti.
Répondre