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Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 11:01
par KAR120C
Salut,
Pour regarder si çà a touché, il faut mettre la voiture sur un pont ???
Ou demonter la planche de coffre ???
Je ne vois par tres bien ou çà se situe en fait
Merci
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 11:48
par catmandou
Sur pont ou sur fosse, c'est beaucoup mieux . Regardes tout ce que pourrait toucher la face arrière ou surtout les têtes de vis du couvercle arrière du différentiel .
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 13:16
par KAR120C
Ok merci pour l'info.
Je vais essayer de m'en occuper rapidement ...
Dark, Gagat si vous avez 5mn un week end que j'emprunte votre pont ou fosse

et un peu de vos connaissances

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 13:32
par darkvador
Ni pont ni fosse à la maison mais passe samedi et on regarde
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 13:39
par averell
Je pense que quand j'irai cherché la mienne en Février à Brou, Bertrand me dirai un petit mot sur ce bug.
Dans tous les cas, je jéterai un oeil de temps en temps, même si je n'ai pas de pont ni fosse.
Je passe la tête dessous et hop, c'est fait ....... comment ça j'ai dit un bétise ?? ......

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 13:45
par Speedturbo33
J'ai inspecté la mienne, j'ai du mal à m'imaginer comment ça peut toucher le dedion
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 13:50
par reg
Sur la mienne, sigma 120 2011 RAS.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 14:03
par KAR120C
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 14:27
par Gagat
KAR120C a écrit :
Dark, Gagat si vous avez 5mn un week end que j'emprunte votre pont ou fosse

et un peu de vos connaissances

Ma fosse est dispo, aucun soucis si tu veux passer

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 08 oct. 2012, 21:34
par juju
Bonsoir,
pas besoin de pont ou de fosse pour voir le "problème" ... suffit de virer la planche de coffre.
Sur la mienne, la canalisation de frein n'était pas touchée. Par contre les têtes de vis venaient taper dans le tube DD (deux belles encoches).
Depuis le premier jour je me demandais ce qui tapait "sous les fesses" lors des compressions ... je ne voyais RIEN de dessous ... et puis un jour j'ai démonté la planche de coffre et là j'ai compris tout de suite !
Julien
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 07:58
par Cattivo
Ahh le pont BMW...
En tout cas, il est plus silencieux
...non, même pas ! ?
Je pense qu'un pb comme celui là merite un rappel de l'usine ! ! ! ne pas faire est dangeureux
Espérons que Caterham réagisse vite

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 08:18
par KAR120C
Gagat a écrit :KAR120C a écrit :
Dark, Gagat si vous avez 5mn un week end que j'emprunte votre pont ou fosse

et un peu de vos connaissances

Ma fosse est dispo, aucun soucis si tu veux passer

Salut Gagat

et merci pour ta proposition

mais je vais essayer de passer chez Dark samedi.
Je te redirai au cas ou
A+
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 08:43
par Onken
juju a écrit :Bonsoir,
pas besoin de pont ou de fosse pour voir le "problème" ... suffit de virer la planche de coffre.
Sur la mienne, la canalisation de frein n'était pas touchée. Par contre les têtes de vis venaient taper dans le tube DD (deux belles encoches).
Julien
J'espère que tu as changé ton DD, c'est pas la pièce la plus fiable des Cat

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 22:08
par ZAGATO
Sur la mienne, la canalisation de frein n'était pas touchée. Par contre les têtes de vis venaient taper dans le tube DD (deux belles encoches).
Depuis le premier jour je me demandais ce qui tapait "sous les fesses" lors des compressions ... je ne voyais RIEN de dessous ... et puis un jour j'ai démonté la planche de coffre et là j'ai compris tout de suite !
Julien
Sur la mienne, canalisation de frein un peu touchée. CC m'en a envoyé une autre gratis, remplacement cet hiver:
D'aileurs au passage vous noterez les nouveaux boulons et rondelle éventails que j'ai mis en lieu et place des boulons d'origine à tête H + rondelles grower épaisses.
Cette manip est faisable par chacun, et éloigne le risque (mais j'sais pas si ça l'élimine entièrement , j'ai pas rechecker depuis)
PS: Je ne crois pas à un rappel systématique par CC, ils ne mettront le nouveau treillis mécanosoudé que chez les clients qui vont insister comme des sourds, fidèles à leurs habitudes. Et moi, si ma solution à 2 balles marche, je la garde comme elle est.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 22:20
par ZAGATO
Les vis que j'ai mis sont des TBHC M10X60 NOIR ISO 7380 classe 10.9
Dispo chez Bricovis à 54 cents/pce
.....ça vaut pas le coût de s'en priver
[Edit]: OK, c'est pas 2 balles mais 6 balles 50