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Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 15:00
par Onken
Je pense qu'il y a une confusion et qu'il y a plusieurs points.
La question, est ce que c'est bien des pneus en 205 sur un 1600K de 120cv? La question a été posée environ 1500fois.
On peut même mettre du 225 ou 245 ou ce qu'on veut avec les bonnes jantes de la bonne largeur avec le bon ET.
La problème est ce que du 205 passe sur des jantes en 9" de large?

Il ne faut pas confondre est ce que je peux mettre du 205 sur un 1600K et est ce que du 205 passe sur une jante de 9" de large.

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 15:25
par tomate
dans les 2 cas c'est mal

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 16:09
par Clark Gaybeul
tomate a écrit :dans les 2 cas c'est mal
J'aime bien ta réponse :W

La remarque d'Onken n'est pas fausse.
La question de base était : est ce que du 205 n'entame pas les perfs d'un 1600k ?
Cela c'est transformé en : est ce qu'on peu monté du 205 sur une jante de 9" de large ?

Tomate a répondu aux deux questions :jap2:

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 16:14
par tomate
8)

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 16:27
par Onken
La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ... :humour: mais nous sommes partis pour 10 pages.

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 16:36
par tomate
Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ... :humour: mais nous sommes partis pour 10 pages.
non j'ai homologué ma superlight 1600K en 13'' :wub:

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 17:55
par jack
le 16" l'est aussi. la serie millenium.
205/60/13 = 185/60/14 en terme de circonference.

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 17:56
par Patrack7
Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ... :humour: mais nous sommes partis pour 10 pages.
Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ? :dents:

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 11 oct. 2012, 19:23
par jack
Revenons à question initiale.
J'ai des 185-60-13 et des 205-60-13 pour l'arrière.
C'est clair que les 205 sont plus lourd/large à emmener.
Niveau look je préfère les 205, les ailes sont bien remplis.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.

si tu n'as connu ta Cat qu'avec des 185-60-13 a l'ar, en montant plus gros ca va pénaliser.
J’étais en 205-45-16 au début (av & ar) je suis passé au 185-60-13 (av & ar), la différence de perf est flagrante. (surtout sur un 1400 de base).

Mes 205 sont montés sur des 8" de large (8 spoke anthracite), et déjà les flancs sont bien bombés.

Alternative, les CR500, qui sont en 205-55-13, donc avec une circonférence plus petite.

Tu as aussi la marque superlite qui fabrique des jantes aux look minilite, et avoir qu'a changer les arrières.

attention : avec les 8", j'ai du raboter la platine du Dedion, et inversé les biellettes de BAR.
Sauf que les biellettes en cas de fort appuis sont venus déformer un retour de tôle alu dans le passage de roue.
Rien de grave, encore un point à regarder cet hiver.

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 12 oct. 2012, 07:05
par Onken
Patrack7 a écrit :
Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ... :humour: mais nous sommes partis pour 10 pages.
Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ? :dents:
RTI 13" avec dérog

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 12 oct. 2012, 07:11
par Onken
jack a écrit :Revenons à question initiale.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
+1 sur le sec avec des CR500 en 205 et 220cv en envoyant la louche en 2 ça patinait pas.
A mon sens mettre du 205 sur un 1600K de 120cv ça n'est en rien pour une question de meilleur motricité. Si tu mets du 205 à l'arrière d'un 1600K c'est simplement pour l'esthétique.

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 12 oct. 2012, 17:14
par Clark Gaybeul
Onken a écrit :
jack a écrit :Revenons à question initiale.
Je me souviens avoir lu ici, que Clatot (ex organisatuer cup HPC) disait que des 185 suffisent pour une HPC.
+1 sur le sec avec des CR500 en 205 et 220cv en envoyant la louche en 2 ça patinait pas.
A mon sens mettre du 205 sur un 1600K de 120cv ça n'est en rien pour une question de meilleur motricité. Si tu mets du 205 à l'arrière d'un 1600K c'est simplement pour l'esthétique.
Comme je ne suis pas un garcon coiffeur :humour: , l'esthétique passe après : efficacité avant tout !!
Je vais rester en 185.
Me reste plus qu'a guigner de belles jantes racing d'occas dans les bonnes dimensions :pamafote:

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 12 oct. 2012, 19:34
par tomate
Onken a écrit :
Patrack7 a écrit :
Onken a écrit :La seule monte homologué pour le 1600K est le 185/60R14 nan?
toute autre monte entraine une non corformité et en cas de carton ... :humour: mais nous sommes partis pour 10 pages.
Ah ouais, et les C400 ont été homologuées avec quelle monte alors ? :dents:
RTI 13" avec dérog
J'ai pas eu de dérogation

Re: Jante pour 1600Kss

Publié : 26 nov. 2012, 20:52
par Clark Gaybeul
:coucou:
Comme je ne trouve rien d'occas, je vais casser ma tirelire pour du neuf (chez force-racing :W ).
Par contre, j'ai encore une petite question, on peut faire percer la jante à 7mm pour une valve alu ou à 11mm pour une valve caoutchouc : donc, alu ou caoutchouc ???
(P.P.P. Tu n'es pas obligé de répondre :wink: )