La fin du sigma?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: La fin du sigma?

Message par Moustache 7 »

Perso, j'aime bien mon Sigma ... dommage qu'il ne soit pas accouplé à une boite 5 ré-étagée (BGH) ou une 6 comme sur la Light 120 :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

même si les temps de réponse on progressé ... avant tu avais des essences turbal qui poussaient à partir de 3500 tours voire 4500 tours pour les plus lents :W maintenant les essence turbal modernes ont juste une agrément de moteur diesel :W avec un peu d'allonge en plus mais le gros du couple se situe entre 2000 et 5000 tours ... avant ya RIEN et après on a l'impression que le moteur s'essoufle ... et avec les moteurs ultra décomprimés la souplesse en dessous de 1000 tours en prend un coup ... tu peux appuyer aussi fort que tu veux sur l'accélérateur il se passera rien :W la vague de couple arrive à partir de 1500-2000 tours ... et elle est souvent super importante pour donner l'impression d'en avoir sous le pied ... sauf que c'est juste pas aussi progressif qu'un atmo :|

je préfèrerai un compresseur !
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Caterham_7 a écrit :même si les temps de réponse on progressé ... avant tu avais des essences turbal qui poussaient à partir de 3500 tours voire 4500 tours pour les plus lents :W maintenant les essence turbal modernes ont juste une agrément de moteur diesel :W avec un peu d'allonge en plus mais le gros du couple se situe entre 2000 et 5000 tours ... avant ya RIEN et après on a l'impression que le moteur s'essoufle ... et avec les moteurs ultra décomprimés la souplesse en dessous de 1000 tours en prend un coup ... tu peux appuyer aussi fort que tu veux sur l'accélérateur il se passera rien :W la vague de couple arrive à partir de 1500-2000 tours ... et elle est souvent super importante pour donner l'impression d'en avoir sous le pied ... sauf que c'est juste pas aussi progressif qu'un atmo :|

je préfèrerai un compresseur !
Hum, je suis pas tout à fait en accord avec ce que tu dis. Il ne faut pas se fier aux docs papier, mais essayer l'auto. Ex, le 997 turbo, deux modèles essayés, il faudra me dire où il est le creux en bas et en haut... tu tapes le rupteur sans t'en apercevoir, lol.

C'est très souple de partout; après tu vas me dire que c'est un bi. Ok, mais d'autres autos en simple turbo sont très progressifs et plein partout, la faible pression envoyé par un turbo minuscule y est pour quelquechose.

Après tout dépend de la cartho et du reste de la prépa, mais la Dax était très progressive et pleine partout, malgré un couple atteint au régime maxi de puissance. tout en envoyant 2 bars de sural avec un sèche cheveux de 14cm.

Cependant, j'abonde dans ton sens sur les compresseurs, même si les puissances atteintes sont moindres en général, mais le caractère "atmo" est préservé et c'est simple à mettre en place sans grosses modifs majeures.

néanmoins, comme on dit, c'est le couple qui fait avancer une auto, pas la puissance. :jap2:
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Fred VII

Message par Fred VII »

Et le bruit? j'aime bien nos wroum wroum...
Fred - Photos et encore
des Photos
Borbi

Message par Borbi »

Je n'ai jamais ressenti ce creux en bas comme tu le cites qui était caractéristique des 1er mazout a injection haute pression. En haut ces moulins allonge mais sans panache. L'electronique et le souffle tres maitrise du turbo donne une sensation de linéarité impressionnante. Ca pousse en haut comme en bas. Plus de reveille de moteur a 3500tr comme bcp d'atmo Multi soupape.

DaxRush, si je peux me permettre, j'aime bien ton exemple mais ton Flat 6 n'est pas représentatif des moteurs tubalise généraliste :join:

Apres un 3cylindre ca a un petit bruit de Flat 6. Faut tester celui de la Smart Roadster. C'est flagrant :wub:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VSQZ7UJozfk[/video]
Save weight drive naked
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Ben c'est un turbal essence :pamafote:

:dents:
Best regards, Chris
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Si c'est la solution pour continuer à avoir des lotus seven en europe, passez les nouvelles normes, ne pas degrader le rpp avec des voitures entre 130 et 200 CV et un poids bien en dessous des 600 kg, et bien moi je trouve que c'est une trés bonne idée. on ne peux pas envisager nos voiture que par leur moteurs, surtout avec une Cat, dont les plus grosses qualités sont ailleurs...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
pika
Sevener

Message par pika »

oui enfin vous me faites rire ,l'écologie à bon dos ,vendre une voiture 35000 roros à des passionnés avec pour argument un 3 cylindres ,moi j'ai vraiment du mal (c'est psychologique,je ne condamne pas les perfs de ce moteur si elles s'avères justes) ,mais dans un Caterham j'ai vraiment du mal :fou:
AH oui je vous ai pas dis :W :j'ai un 3 cyl dans mon parc ............sur un MF (Massey Ferguson ) :dents:
:honte:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
super7

Message par super7 »

pas bô le capot!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
gbcat

Message par gbcat »

déjà que l'aéro n'est pas terrible, là c'est encore pire...
« Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. »
jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

Message par jeanpool »

Question bête, quelle est le moteur le plus léger le sigma ou l'éco boost?

Parce que cela peut ne pas être dépourvu d'intérêt !
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
NeoCat

Message par NeoCat »

Vous m'en mettrez 2 !!
:fou: :join:

Tant qu'à défigurer la Caterham, autant avoir 6 cylindres, en plus elle aura un look méchant avec les échappements des 2 côtés !!!
:dents: :dents:
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

pika a écrit :oui enfin vous me faites rire ,l'écologie à bon dos ,vendre une voiture 35000 roros à des passionnés avec pour argument un 3 cylindres ,moi j'ai vraiment du mal (c'est psychologique,je ne condamne pas les perfs de ce moteur si elles s'avères justes) ,mais dans un Caterham j'ai vraiment du mal :fou:
AH oui je vous ai pas dis :W :j'ai un 3 cyl dans mon parc ............sur un MF (Massey Ferguson ) :dents:
:honte:
Toutes ces caractéristiques sont subjectives. Une petite ballade de dix minutes et c'est oublié.
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

gbcat a écrit :déjà que l'aéro n'est pas terrible, là c'est encore pire...
C'est même pas imaginable que ca reste comme ca : trop laid... je pense qu'ils concentré sur le developpement technique, les contraintes et modifs esthétiques viendront aprés .
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Effectivement, je pense qu'il faut essayer afin de se faire une idée objective, et ne pas perdre de vue que les normes deviennent de plus en plus draconiennes. Tous les grosses GT perdent des cylindres au profit de moteurs plus légers, moins gourmands et plus écolo.

Arf, j'ai dit "écolo". :P

Pour tout il y a forcément une évolution, faut-elle systématiquement la rejetée sous couvert du "c'était mieux avant" ?

Allez tant que j'y suis, je lance un gros pavé dans la mare, en prônant du tout électrique performant sur nos grenouilles dans 20 ans. Ca sera une autre approche, avec un roulage en silence, afin de profiter du reste, cheveux au vent avec un moteur électrique plein de couple partout, et juste la "batterie location" à changer pour une chargée dans nos stations à essence préférées.

C'est inéluctable, ce sera alors considéré comme has-been d'avoir eu des moteurs à explosion...

:jap2:
Best regards, Chris
Répondre