problème démarrage 1700 kent

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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

fanch a écrit :Tes câbles de bougies sont a leur bonne place?

oui ils sont a la bonne place car j'ai rouler avec la voiture il y a un peu plus d'une semaine
et sa allais bien sauf pour démarrer
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fanch
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par fanch »

ghost-monster a écrit :
fanch a écrit :Calage de l'allumage?

je n'y est pas toucher
et je ne sais pas comment on le règles
par contre çà se dérègle !!
vérifie si la tête d'allumeur est bien bloquée. (elle est sous les carbus !! :-(( )
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darkvador
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par darkvador »

Tu parlais de ta tete de delco deserrée?
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Xflow
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par Xflow »

Allumage élec! Plus de problèmes
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Pascal 71
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :
j'ai tester l'étincelle a la bougie , en la faisant aller au dessus des pipes d'admission
et j'ai bien une belle étincelle

CETTE MÉTHODE N'A STRICTEMENT AUCUNE VALEUR DE CONTRÔLE !!!!


Ce n'est pas parce que tu as une étincelle bougie démonté qu'elle se produit réellement dans le cylindre avec 12 à 14 bar de pression.
Elle peut très bien se faire ailleurs entre un fil de bougie et une masse par exemple. :pamafote:

Pour contrôler si tu as RÉELLEMENT de l'allumage il faut mettre un coup de Start Pilot dans les carbus en enlevant les filtres.
Là, elle doit craquer 2/3 secondes. Si elle craque pas avec du Start Pilot => pas d'allumage :pamafote:
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

fanch a écrit :
ghost-monster a écrit :
fanch a écrit :Calage de l'allumage?

je n'y est pas toucher
et je ne sais pas comment on le règles
par contre çà se dérègle !!
vérifie si la tête d'allumeur est bien bloquée. (elle est sous les carbus !! :-(( )
fanch


oui la tête est bien fixée et ne bouge pas du tout :s
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

darkvador a écrit :Tu parlais de ta tete de delco deserrée?
oui la tete de delco s'étais déssérée il y a un mois ( la partie supérieur ou les fils de bougie se raccordent )
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

Pascal 71 a écrit :
ghost-monster a écrit :
j'ai tester l'étincelle a la bougie , en la faisant aller au dessus des pipes d'admission
et j'ai bien une belle étincelle

CETTE MÉTHODE N'A STRICTEMENT AUCUNE VALEUR DE CONTRÔLE !!!!


Ce n'est pas parce que tu as une étincelle bougie démonté qu'elle se produit réellement dans le cylindre avec 12 à 14 bar de pression.
Elle peut très bien se faire ailleurs entre un fil de bougie et une masse par exemple. :pamafote:

Pour contrôler si tu as RÉELLEMENT de l'allumage il faut mettre un coup de Start Pilot dans les carbus en enlevant les filtres.
Là, elle doit craquer 2/3 secondes. Si elle craque pas avec du Start Pilot => pas d'allumage :pamafote:

pourtant ses comme cela que l'on ma apprit en mécanique pour tester une bougie

je n'ai pas encore tester avec le start pilot
je vais tester cela
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

j'ai rechargée la batterie et controler son voltage
et tout est ok


j'ai essayer de démarrer la voiture avec les cables et toujours rien
mais part contre le démarreur semble me faire un bruit bizar



[video]http://www.youtube.com/watch?v=sTZ6R04jnmE[/video]
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Pascal 71
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par Pascal 71 »

ghost-monster a écrit :
Pascal 71 a écrit :
ghost-monster a écrit :
j'ai tester l'étincelle a la bougie , en la faisant aller au dessus des pipes d'admission
et j'ai bien une belle étincelle

CETTE MÉTHODE N'A STRICTEMENT AUCUNE VALEUR DE CONTRÔLE !!!!


Ce n'est pas parce que tu as une étincelle bougie démonté qu'elle se produit réellement dans le cylindre avec 12 à 14 bar de pression.
Elle peut très bien se faire ailleurs entre un fil de bougie et une masse par exemple. :pamafote:

Pour contrôler si tu as RÉELLEMENT de l'allumage il faut mettre un coup de Start Pilot dans les carbus en enlevant les filtres.
Là, elle doit craquer 2/3 secondes. Si elle craque pas avec du Start Pilot => pas d'allumage :pamafote:

pourtant ses comme cela que l'on ma apprit en mécanique pour tester une bougie

je n'ai pas encore tester avec le start pilot
je vais tester cela
Je ne vais pas expliquer le nombres d'heures (dizaines d'heures ...) et le pognon perdus à cause de cette ineptie de méthode de m**** de mécanos du dimanche, trop long... Je suis devenus :fou:

L'apprentissage se fait de 2 manières:
1) Écouter l'expérience des autres ( Touche pas à ça, tu vas te bruler ) :pamafote:
ou
2) Faire TA propre expérience ... ( Aïïeeee !!! ça brule !!! :cry: ) Dommage ... :W

Vous aurez compris que "j'aime" cette méthode :dents:
Sérieux, le Start Pilot est la seule méthode fiable.
L'absence d'étincelle garantie l'absence d'allumage.
MAIS la présence d'une étincelle (même "belle") ne garantie RIEN du tout. C'est là le problème ...

Pour ton probléme de démarreur, j'ai eue un cas similaire. => Problème de masse (mais ce n'est qu'une piste)

Edit:
L'investissement dans une lampe stroboscopique et fortement recommandé pour ce genre de moteur qui demande un calage d'allumage. Maintenant ça se trouve plus plus très chère, dommage de sens priver.

Edit II:
Un flash me vient comme ça, et si c'était le boitier Lumenition qui te coupé l'allumage ??
Essaye de le débrancher pour voir :pamafote:
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

je ne dit pas que tu as tord pour ta méthode ;)

je suis jeune et j'apprend des autres qui ont plus d'expérience que moi ;)


je vais essayer le start pilot pour voir comment sa réagi ( j'ai toujours eut "peur" de se genre de produits )


il y a quelque truc qui me faudra acheter pour controler correctement la voiture
je vais déja voir pour une lampe strobo comme tu me l'as dit


pour le boitier lumenition , pour etre honnete je n'ose pas y toucher
car les fils reparte sur le cablage d'origine et les différents boitier
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par CATACARBU »

ghost-monster a écrit :pour le boitier lumenition , pour etre honnete je n'ose pas y touchercar les fils reparte sur le cablage d'origine et les différents boitier
marque différente sur la mienne, mais mêmes effets. Tu débranches les deux cosses arrivant au boitier et basta.
Cela a normalement été "ajouté" au circuit d'origine, j'entends par la que ça ne remplace rien. En le débranchant, tu retournes au schéma électrique "d'origine". Aucun risque
Si ça peut te rassurer, tu poses les cosses sur un bout de bois le temps de l'essais ( ou tu les isoles) pour être certain de ne pas créer un court-circuit.
C'est peut-être pas ça, mais j'ai eu un probléme similaire sur la mienne il y a deux ans, et c'était bien un défaut de cette saloperie de boitier qui était la cause de mon probléme.
Depuis, je l'ai viré et je ne m'en porte que mieux. Monter a plus de 5500 tours sur un bloc comme le tien, ça ne sert a rien (il n'a plus rien a donner plus haut) et franchement aucun risque au rétrogadage. Pour arriver a se tromper de rapport avec une boite 4, faut vraiment être un âne :W
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

je vais regarder un peu demain comment il est brancher
mais se ne sont pas des cosses dérrière le boitier

tout les fils d'origine du cablage passe part se boitier pour ensuite aller au bobine et distributeur

sa m'arrive quand meme souvent de passer la barre des 6000 :dents:
je n'ai plus de boite 4 mais une 5 :W
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seven38
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par seven38 »

ghost-monster a écrit :
sa m'arrive quand meme souvent de passer la barre des 6000 :dents:
je n'ai plus de boite 4 mais une 5 :W
tu parlais que ton ralenti est de 2000trs, peut-être voir si ton compte tour te donne une bonne valeur.
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ghost-monster
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Re: problème démarrage 1700 kent

Message par ghost-monster »

j'ai déja controler et il est juste

depuis je l'ai régler et il est redescendu ;)
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