fanch a écrit :Tes câbles de bougies sont a leur bonne place?
oui ils sont a la bonne place car j'ai rouler avec la voiture il y a un peu plus d'une semaine
et sa allais bien sauf pour démarrer
Modérateur : Modérateurs
fanch a écrit :Tes câbles de bougies sont a leur bonne place?
par contre çà se dérègle !!ghost-monster a écrit :fanch a écrit :Calage de l'allumage?
je n'y est pas toucher
et je ne sais pas comment on le règles
ghost-monster a écrit :
j'ai tester l'étincelle a la bougie , en la faisant aller au dessus des pipes d'admission
et j'ai bien une belle étincelle
fanch a écrit :par contre çà se dérègle !!ghost-monster a écrit :fanch a écrit :Calage de l'allumage?
je n'y est pas toucher
et je ne sais pas comment on le règles
vérifie si la tête d'allumeur est bien bloquée. (elle est sous les carbus !!( )
fanch
oui la tete de delco s'étais déssérée il y a un mois ( la partie supérieur ou les fils de bougie se raccordent )darkvador a écrit :Tu parlais de ta tete de delco deserrée?
Pascal 71 a écrit :ghost-monster a écrit :
j'ai tester l'étincelle a la bougie , en la faisant aller au dessus des pipes d'admission
CETTE MÉTHODE N'A STRICTEMENT AUCUNE VALEUR DE CONTRÔLE !!!!
Ce n'est pas parce que tu as une étincelle bougie démonté qu'elle se produit réellement dans le cylindre avec 12 à 14 bar de pression.
Elle peut très bien se faire ailleurs entre un fil de bougie et une masse par exemple.![]()
Pour contrôler si tu as RÉELLEMENT de l'allumage il faut mettre un coup de Start Pilot dans les carbus en enlevant les filtres.
Là, elle doit craquer 2/3 secondes. Si elle craque pas avec du Start Pilot => pas d'allumage
Je ne vais pas expliquer le nombres d'heures (dizaines d'heures ...) et le pognon perdus à cause de cette ineptie de méthode de m**** de mécanos du dimanche, trop long... Je suis devenusghost-monster a écrit :Pascal 71 a écrit :ghost-monster a écrit :
CETTE MÉTHODE N'A STRICTEMENT AUCUNE VALEUR DE CONTRÔLE !!!!
Ce n'est pas parce que tu as une étincelle bougie démonté qu'elle se produit réellement dans le cylindre avec 12 à 14 bar de pression.
Elle peut très bien se faire ailleurs entre un fil de bougie et une masse par exemple.![]()
Pour contrôler si tu as RÉELLEMENT de l'allumage il faut mettre un coup de Start Pilot dans les carbus en enlevant les filtres.
Là, elle doit craquer 2/3 secondes. Si elle craque pas avec du Start Pilot => pas d'allumage
pourtant ses comme cela que l'on ma apprit en mécanique pour tester une bougie
je n'ai pas encore tester avec le start pilot
je vais tester cela
marque différente sur la mienne, mais mêmes effets. Tu débranches les deux cosses arrivant au boitier et basta.ghost-monster a écrit :pour le boitier lumenition , pour etre honnete je n'ose pas y touchercar les fils reparte sur le cablage d'origine et les différents boitier
tu parlais que ton ralenti est de 2000trs, peut-être voir si ton compte tour te donne une bonne valeur.ghost-monster a écrit :
sa m'arrive quand meme souvent de passer la barre des 6000![]()
je n'ai plus de boite 4 mais une 5