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Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 12:47
par Patrack7
Je suis passé d'un modèle soufflant de grand diamètre placé devant le radia à un modèle aspirant placé derrière et j'ai gagné en refroidissement, nettement plus efficace.

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 13:05
par couscous26
Y'a une autre solution
Tu touches à rien et tu roules tout le temps en marche arrière

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 13:39
par jineffine
+1
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 14:08
par cricrimobile
Xflow a écrit :catmandou a écrit :DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk

c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 14:23
par Xflow
cricrimobile a écrit :Xflow a écrit :catmandou a écrit :DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk

c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?

je ne l'avais pas vu sur la photo

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 14:43
par ghost-monster
Je suis pratiquement certain que il renvoit l air vers l avant .
Je vais retester cela part securiter se soir
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 14:51
par cricrimobile
Xflow a écrit :

je ne l'avais pas vu sur la photo

KITCAR power

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 14:52
par catmandou
cricrimobile a écrit :Xflow a écrit :catmandou a écrit :DSCF9981.JPG
Voilà un soufflant monté sur petits silentblocs à l'avant d'un Sigma .
montage propre, donc pas de chez cc.uk

c'est pas toi qui te foutait de mon bricolage "trackday" avec des sucres ?
C'est tout ce que vous avez trouvé ????
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 15:03
par cricrimobile
catmandou a écrit :
C'est tout ce que vous avez trouvé ????
Ce n'est pas un sucre, c'est un domino et même un domino électrique !!!!!!
ne le prends pas mal... j'imagine qu'un domino francais est un sucre belge. C'est pas le meilleur connecteur mais c'est mieux qu'une épissure
Il est très bien ton montage, c'est juste qu'à défaut de pouvoir y foutre le feu, notre ami lulu et notre pharmacien bien aimé avaient bien rigolé d'un bricolage sur ma West...

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 16:01
par Xflow
normalement tu as une flèche sur ton ventilo qui indique le sens
pour le sucre

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 16:55
par beaware
Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 17:11
par cricrimobile
beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West

Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 17:12
par Xflow
cricrimobile a écrit :beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West

Ou une Csr...
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 17:16
par British
Xflow a écrit :cricrimobile a écrit :beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une West

Ou une Csr...
Ou une R300 race ...
Re: amélioré le refroidissement
Publié : 26 oct. 2012, 17:29
par Biquet
Bien le bonjour a tous !
J'ai dernièrement changer le ventilo de la birkin par un kenlow , et l'hélice est réversible sur sont axe donc le sens de la ventilation aussi .
L'hélice de celui la est donc peut être mal montée.
En ce qui concerne la ventilation , la meilleure solution ! car il n’existe pas encore des ventilo qui tourne carré ou rectangulaire pour aspirer ou souffler sur toute la surface du radiateur.
ce serait un carter de transfert entre le radiateur et le ventilo pour optimiser l'effet d'aspiration sur la surface complete du radiateur pour améliorer le rendement
Le ventilo de la birkin était beaucoup trop écarte du radiateur, il aspirait donc beaucoup d'air non passé par celui-ci donc rendement faible .
Pour moi la meilleur solution hormis la place c'est un carter de transfert avec une évacuation hors carrosserie sans passer par l'axe du moteur pour ne pas le réchauffer en plus .
A plus biquet
