Page 2 sur 3
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 11 nov. 2012, 10:25
par laudri
MC_911 a écrit :avec 25 exemplaires produits ??? devrait pas décoter des masses dans l'immédiat !
Les 25 premieres sont les mod.premium cad full carbon , 400 cv ...
Il y a déjà d'autres commandes en standard ... Donc, pas de quota de production.
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 11 nov. 2012, 11:35
par darkvador
Il y a effectivement un modele dit premium qui va etre fait a 25 exemplaires dont une vingtaine sont vendus. Ce modele a une tres grosse partie des options dont le carbone partout et le moteur fait l objet d un montage plus soigneux par Audi Sport
Une fois ces premiers modeles faits, les versions standard seront fabriquées
Au niveau décote, a mon avis, vu la multitude d options proposées et leur tarif, le prix va se caler sur une valeur mediane, assez large, ou les autos tres optionnéees auront décoté un peu plus et les peu optionnees se tiendront mieux
Mais bon, avec une si petite production etablir une cote est un pari
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 11 nov. 2012, 11:41
par jack
On a pas un spécialiste de la cote ?

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 11 nov. 2012, 11:45
par resonance 94
jack a écrit :On a pas un spécialiste de la cote ?

cote vendeur ou acheteur ?
bref de tt facon n'est ps utopique de vouloir faire une cote d'occaz sur ce genre de vehicule.
Meconue, voir inconnue, dans des tranches de tarif peu accessibles.
là sur un volume de 25 ut la cote dependra de lla volonté du vendeur et de la passion de l'acheteur.
Bref selon les besoins et moyen des 2 protagonistes
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 11 nov. 2012, 12:34
par Nicolas45
jack a écrit :On a pas un spécialiste de la cote ?

Je me doute bien qu'il est quasi impossible d'etablir des côtes sur d'aussi petites production, mais je me demandais si la décôte risquait d'être moins rapide que pour une supercar allemande ou italienne ... ce qui pourrait justifier le prix elevé. C'est comme pour nos Cat, qui peuvent donner l'impression d'etre cher pour ce qu'elles sont, mais des que l'on integre la décôte (tres faible), elles deviennent presque bon marché

. Si une voiture de cette valeur ne décôte pas trop, en deux ou trois ans l'acheteur aura fait plutôt un bon choix versus d'autres marques plus classiques, qui peuvent perdre 40 à 50k par ans

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 12 nov. 2012, 13:24
par cerealkiller
darkvador a écrit :Je vais chez Donk a la fin du mois pour essayer la GTO et discuter configuration.
t'as l'air drolement bien décidé sur ce coup
prems pour un tour en sds

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 12 nov. 2012, 21:25
par couscous26
cerealkiller a écrit :prems pour un tour en sds
Surtout, n'oublie pas ton matos photo

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 13 nov. 2012, 08:09
par cerealkiller
c'est clair si j'ai l'opportunité d'en voir une un jour je manquerais pas de faire des photos je la trouve superbe

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 13 nov. 2012, 09:33
par Revo
elle revenait juste de Nardo ....
nardo.JPG
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 13 nov. 2012, 22:37
par couscous26

Quel beau garage

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 16 nov. 2012, 21:01
par Daxrush2
Comme dit Darkvador, à ce prix, mieux vaut acheter autre chose.
Ce n'est pas pour aller dans mon sens, mais une GT2RS d'occas avec dix mille bornes fait jeu égal et ceci à bien moins cher...
Un appart est également envisageable...
Tout ça pour dire que l'on s'éloigne grandement du concept de la Seven, avec un prix hallucinant de 145K HT pour deux tubes qui se court après et un cinq pattes poussif...
J'exagère, mais le prix n'a plus rien à voir avec notre philosophie.
Bref, une seven non seven qui devient outrageante avec le fil conducteur passé.

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 16 nov. 2012, 21:15
par reg
Daxrush2 a écrit :Comme dit Darkvador, à ce prix, mieux vaut acheter autre chose.
Ce n'est pas pour aller dans mon sens, mais une GT2RS d'occas avec dix mille bornes fait jeu égal et ceci à bien moins cher...
Un appart est également envisageable...
Tout ça pour dire que l'on s'éloigne grandement du concept de la Seven, avec un prix hallucinant de 145K HT pour deux tubes qui se court après et un cinq pattes poussif...
J'exagère, mais le prix n'a plus rien à voir avec notre philosophie.
Bref, une seven non seven qui devient outrageante avec le fil conducteur passé.

+1

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 17 nov. 2012, 05:34
par ZRDO
Daxrush2 a écrit :Comme dit Darkvador, à ce prix, mieux vaut acheter autre chose.
Ce n'est pas pour aller dans mon sens, mais une GT2RS d'occas avec dix mille bornes fait jeu égal et ceci à bien moins cher...
:
Je me suis fait la même réflexion mais entre une GT3RS neuve et ma D8-210 d'occasion ... La Porsche est 2 fois plus chère avec des performances légèrement moins bonnes (en dehors de la Vmax bien sûr...)...
Bref... Faut comparer ce qui est comparable... Une gt2rs c'est combien en neuf ? 240.000€ (sans options, Porsche oblige...

) ? Le 0-100 en seulement 3"5 (contre 3"3 à la GTO classique )? Le 0-200 en 9"8 (contre 9"4 à la GTO classique, tiens elle largue encore un peu plus la Gt2rs... Que dire de la GTO Premium avec 2"8 et 8"4....

)
http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2011.html
En occasion c'est près de 190.000€ le bout avec 35.000km...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83983.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91981.html
Enfin ça fait 20 ans que Donk ne se revendique plus en "Seven"...

Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 17 nov. 2012, 14:00
par RIGNOS
ZRDO a écrit : .......Je me suis fait la même réflexion mais entre une GT3RS neuve et ma D8-210 d'occasion ... La Porsche est 2 fois plus chère avec des performances légèrement moins bonnes (en dehors de la Vmax bien sûr...)...

................................
Enfin ça fait 20 ans que Donk ne se revendique plus en "Seven"...


je me fais souvent la même reflexion en comparant une D210 avec une CSR-SVR 200 cf 2 fois le prix pour même perfs !!!
Je n'ai pas pu résister pardon!
Re: Donkervoort GTO... des news...
Publié : 17 nov. 2012, 14:17
par ZRDO
RIGNOS a écrit :ZRDO a écrit : .......Je me suis fait la même réflexion mais entre une GT3RS neuve et ma D8-210 d'occasion ... La Porsche est 2 fois plus chère avec des performances légèrement moins bonnes (en dehors de la Vmax bien sûr...)...

................................
Enfin ça fait 20 ans que Donk ne se revendique plus en "Seven"...


je me fais souvent la même reflexion en comparant une D210 avec une CSR-SVR 200 cf 2 fois le prix pour même perfs !!!
Je n'ai pas pu résister pardon!
Oui... 2 fois plus chère, Mais aussi 2 fois mieux finie...
PS: tu l'as payée combien ta SVR ??? 