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Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 06 déc. 2012, 22:34
par thoracing
La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Niveau dépense ça doit être plus gerable?
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 06 déc. 2012, 22:36
par fran7
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 06 déc. 2012, 23:00
par juliosnoop
thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Niveau dépense ça doit être plus gerable?
Tout à fait. Mais la boîte 6 non plus. Ça tire juste un peu plus court, style Rallye. Et ça monte beaucoup plus vite en régime et c'est toujours dans les tours...
Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court

) que le 3.92 accouplé à la boîte 5. Les rapports de la boîte 6 sont plus rapprochés entre eux, plus court, il faut donc mettre un pont plus long pour garder la même vitesse de pointe...
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 00:58
par Moustache 7
juliosnoop a écrit :
Pour corriger Yves, un pont en 3.62 est effectivement généralement accouplé à la boîte 6, mais c'est un pont plus long (et non court

) que le 3.92 accouplé à la boîte 5. Les rapports de la boîte 6 sont plus rapprochés entre eux, plus court, il faut donc mettre un pont plus long pour garder la même vitesse de pointe...
Bien sûr, c'est ce que je voulais dire, j'me suis pris les pieds dans l'tapis
Pour simplifier, la boite 6 est "courte" donc pont long et inversement pour la boite 5 qui est "longue" donc pont court

Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe

Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 01:18
par Moustache 7
thoracing a écrit :La solution bgh (reetagement de la boite) n'oblige pas à changer le pont non?
Niveau dépense ça doit être plus gerable?
BGH c'est bien si tu prends le kit Road & track E6 ou les 3 premiers rapports sont modifié et la 5 ème légèrement plus courte (0.85 au lieu de 0.82) mais c'est 1000 £
Sur le kit Road E2, seul la 1 ère est allongé, tous les autres rapport restant les mêmes qu'à l'origine et c'est 600 £ ... pour moi ça ne vaut pas la dépense ... depuis les 1er km avec ma Cat, je n'utilise jamais la 1ère (la voiture est légère et démarre très bien en seconde), même pour démarrer en côte
http://bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 16:26
par juliosnoop
Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.
Et même avec un ré-étagement, tu auras toujours une 5e sur-mutlipliée, qui te bouffe tous tes chevaux...
Donc en gros, tu n'utilises pas ou rarement pleinement la 1ère, la 5è c'est de la merde. Il te reste 3 bonnes vitesses quoi.
Sur la boite 6 il y en a 6 excellentes !
Aller, achetez des boites 6, je vais investir dans des actions

Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 16:45
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe

puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 16:47
par juliosnoop
resonance 94 a écrit :Moustache 7 a écrit :Pierrick, sur sa 1400SS, a une boite 6 ET un pont court ... et là, ça tire vraiment court ... au détriment de la vitesse de pointe

puisque l'on parle de ma cat je vais donner mon avis.
Effectivement sur l'autoroute le fait de tirer un poil court et usant pour les oreilles. 5000 tr a 130, mais des que l'on sort de la, c'est que du bonheur. le pont court permet de gommer le leger manque de couple a bas regime du rover
qd a la vitesse de pointe, 180-190 c'est largement suffisant, d'autant que tu y arrive tres vite
C'est ce que j'ai aussi sur ma VVC, et je n'ai pas du tout l'envie de monter un 3.62. De toute manière, la Cat n'est pas une berline autoroutière...

Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 17:18
par C2A

+1, marrant ,cela me trotte dans la tête de puis quelque mois aussi

N'ayant plus trop de budget pour changer de cat et la vitesse de pointe ne m'intéressant pas plus que cela, je pense que 180/185 pour le sigma ? Et pour l'usage 98% route que j'en ai et les capacités qu'il me restent , c'est plus que suffisant

En revanche pouvoir arriver plus rapidement à une vitesse X en empilant les vitesses ça me plait bien, reste le coût

mais si nous en achetons plusieurs nous aurons peut-être un petit quelque-chose ( un Mars )................

Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 17:46
par Moustache 7
juliosnoop a écrit :Complètement d'accord avec Yves, c'est pour cela que je me suis tourné vers la boite 6.
Donc en gros, tu n'utilises pas [s]ou rarement pleinement[/s] la 1ère, la 5è c'est de la taupe brune.
Il te reste 3 bonnes vitesses quoi.
C'est cela
Sur la boite 6 il y en a 6 excellentes !
1000 £ + les frais de port et montage pour une BGH "E6" ou une 6 d'occaz j'pencherais pour une 6 ... combien ça vaut une 6 d'occaz ? 1500 € ?
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 18:06
par fran7
Là Yves, il va y avoir du monde sur les rangs
Fran7
Moustache 7
C2A
Qui encore ?
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 18:18
par juliosnoop

bienvenue dans le monde impitoyable de la recherche de boite 6 d'occase.

Une boite 6 d'occase ne reste pas longtemps en vente...
1500 € c'est la fourchette basse. 2000 € révisée c'est top. J'ai payé la mienne 2000 € non révisée à Joachim Westermann
Sinon, pour les motivés, c'est par ici que ça se passe :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=13851&start=0
En parcourant les 14 pages, vous allez comprendre les ficelles, trouver les filons, et avoir des réponses à vos interrogations...
Et pour finir de vous mettre l'eau à la bouche :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&p=316807#p316807 (Y'a un retour sur les premières impressions en bas de page.)
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 19:39
par DOMCAT
C'était quoi déjà le sujet du topic....???
dom
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 20:43
par juliosnoop

je me suis dit la même chose en validant mon dernier message. À notre défense, on ne pourrit pas vraiment le topic, on rend service : gagner 15 à 20 cv avec une simple reprog sur un sigma 120 c'est juste pas possible.
Voici un sujet que j'avais lancé histoire de traiter d'un cas classique de reprog fournie par un "supermarché de la reprog" :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=18676
Remplacer sa boîte 5 par une boîte 6 n'est pas du tout dans le même budget, mais là, c'est du réellement prouvé efficace... Et je ne pourrais pas quantifier la sensation de gain, mais c'est bien au dessus de 15cv...
Re: reprog boitier sigma 120
Publié : 07 déc. 2012, 20:57
par juliosnoop
Après, pour rester sur le sujet, il y a une solution testée et éprouvée en Caterham Sigma Cup pour booster le sigma : le kit Oreca. Kit qui porte la puissance du sigma 120 à 150cv, et le rend plus "vivant".
Ce kit a été développé suite à la déception des pilotes en Sigma Cup qui trouvaient l'auto anémique et moins performante que la Rover Cup qu'elle venait de remplacer.
Mais il me semble qu'il y a des problèmes de passage de la pollution au CT après.
Et il me semble aussi que ce kit n'est plus dispo. À vérifier, je ne suis pas sur de moi sur ce dernier point...