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Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 14:18
par catmandou
Un des principes : le contact est établi par une bille assez lourde tenue par un léger ressort . Si l'auto décélére très fort (accident ...Boum), la bille continue sa vie par inertie et sort de son logement, coupant le contact ...
Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 14:27
par catsteph77
oui
effectivement j'ai vu sur le net le fonctionnement
en fait on s'en occupe pas pour la mise en route du moteur mais juste en cas de gros choc ou il faut le réarmer,c'est bien cela?
donc l'inter doit etre branché en serie avec l'alim de la pompe,on est bien daccord la?

Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 14:57
par catmandou
Oui : Plus, fusible, inter à inertie, inter au tdb, pompe, masse . Ne mets pas un fil minuscule ...
Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 15:22
par catsteph77
ok
quelle section de fil a ton avis?
l'alimentation de la pompe je la prend sur le + de la bobine?(info trouvé sur le net....)
Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 16:15
par catmandou
Oui, tu peux prendre sur le Plus bobine - ne te trompe pas de borne - avantage , en plus de tout ce que tu auras mis comme inter, le circuit sera encore coupé par la clé de contact ( Neiman , si tu en as un ). Inconvénient "on fatigue" ce contact en lui faisant passer et couper ce courant supplémentaire ...
Sinon, tu repars direct de la grosse borne Plus batterie : c'est ce que je préfère quand j'ajoute des choses non prévues : ainsi, on ne modifie rien au cablage d'origine .
Pour le fil, en fil standard , du 2 mm2 serait bien, le 1 mm2 un peu juste .
Re: pompe a essence
Publié : 16 déc. 2012, 16:57
par catsteph77
ok
merci c'est nickel tes explications
a++