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Re: booster une sigma
Publié : 20 déc. 2012, 21:43
par beagle
Xflow a écrit :Le Sigma Uk et Eu ne sont pas le même.
Eu est "vvc", Uk non et je ne parle pas des accessoires! Ecu etc!
j'ai eu la même reponse de cat uk
pourtant un revendeur en France monte un kit sur les superlight
moi je crois que je vais juste tester la ligne d'échappement
Re: booster une sigma
Publié : 20 déc. 2012, 21:46
par catmandou
Là, tu m'étonnes XFlow , pour moi, jusqu'à présent il n'y a qu'un seul Sigma depuis toujours et ils sont tous VVC ....
Donc, ....DES PREUVES !!!!!!!
Re: booster une sigma
Publié : 20 déc. 2012, 21:59
par Xflow
catmandou a écrit :Là, tu m'étonnes XFlow , pour moi, jusqu'à présent il n'y a qu'un seul Sigma depuis toujours et ils sont tous VVC ....
Donc, ....DES PREUVES !!!!!!!
C'est ce que j'avais aussi cru. Lors de mon essais d'un Sigma 190bhp chez
http://www.premierpowerengines.co.uk/pr ... igmaEngine
, le gars m'avait affirmé que le Sigma UK n'était pas Vvc...
Sur wiki, effectivement, il semblerait que c'est un vvc:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Sigma_engine
Sur chez cc.uk
Crucially, an EU4 compliant version has also been developed in parallel for export markets around the world, which constitute more than half of Caterham 7 sales. Overseas owners will be offered a 1.6 115 Bhp EU4 emissions approved engine in the Roadsport or Roadsport SV at launch. This engine has been tuned exclusively for Caterham’s Export market and utilises Ford’s latest technology in the form of its Ti-VCT variable cam timing.
Après , le Sigma, je ne connais pas trop par rapport au Duratec

Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 08:56
par bartz
Les cup sont montés sur quelle base?
Que des uk?
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 09:05
par catmandou
Oui, ils sont réglés différemment entre la version UK et la version CoC , en fait seulement l'antipollution , je pense ( y a t il les 2 sondes Lambda sur les UK ?) mais ce sont tous des VVC . Maintenant, un préparateur peut toujours virer un système VVC ...Je pense avoir réuni toute la doc technique dispo sur le Sigma .
Il existe aussi une version 1.4 L, mais celle-là, je ne sais trop sur quoi elle est montée .
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 09:40
par Cat_Attitude
Xflow a écrit :catmandou a écrit :Là, tu m'étonnes XFlow , pour moi, jusqu'à présent il n'y a qu'un seul Sigma depuis toujours et ils sont tous VVC ....
Donc, ....DES PREUVES !!!!!!!
C'est ce que j'avais aussi cru. Lors de mon essais d'un Sigma 190bhp chez
http://www.premierpowerengines.co.uk/pr ... igmaEngine
, le gars m'avait affirmé que le Sigma UK n'était pas Vvc...

Je reluque cette préparation depuis pas mal de temps.
Vu que tu as essayé l'objet.
Quel est le ressenti?
Y a t'il un sens à aller vers cette prépa?
Ou est ce que les 200 bourrins sont perché trop hauts et dans une plage d'utilisation trop faible?
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 09:54
par MC_911
Moi, à ta place je lui collerais un peu de toile à spi sur l'arceau... Ça ira déjà plus vite... S'il y a du vent. Plus sérieusement, des grands noms de la préparation ont essayé de bosser sur ce moulin pour finir avec des annonces du type "on a gagné 12bourrins et demie". Fallait y penser avant l'achat : le sigma est bien équilibré, tourne bien, n'est pas trop cher, etc. Mais pas upgradable.
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 10:42
par luckyou34
Je partage cet avis. Je me souviens avoir saouler tout le monde lorsque je voulais acheter ma dernière cat.
La question de la sigma s'est posée, mais cette motorisation à vite été balayée de la sélection.
Surtout parce que recherchais des sensations et des performances. En fait, la sigma est performante, je m'exprime mal, mais elle est avare en caractère et sensations. Et surtout impossible à faire évoluer au niveau de sa motorisation.
Mais ça reste un bon modèle qui répond aux attentes de bcp d'utilisateurs.

Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 19:00
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Il existe aussi une version 1.4 L, mais celle-là, je ne sais trop sur quoi elle est montée .
Sur le lien donné par Xflow ...
1,388 cc (1.388 L; 84.7 cu in) I4
75 PS (55 kW; 74 hp), 124 N·m (91 lb·ft)
1998-2004 Ford Focus 1.4
80 PS (59 kW; 79 hp)@5700, 124 N·m (91 lb·ft)@3500
2002–2008 Ford Fiesta Mk5 1.4
2002–2010 Ford Fusion 1.4
90 PS (66 kW; 89 hp), 125 N·m (92 lb·ft)
1995-2002 Ford Fiesta Mk4 1.4
1997-2000 Ford Puma 1.4
96 PS (71 kW; 95 hp), 125 N·m (92 lb·ft)
2008–Present Ford Fiesta Mk6
Mais seul le 1600 serait "VVC"
The 1,596 cc (1.596 L; 97.4 cu in) Ti-VCT (Twin independent Variable Camshaft Timing) version includes variable valve timing, and generates more power and torque over non-VVT counterparts. Latest versions comply with the EU5 emission level.ko,io
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 19:50
par DOMCAT
sur mon sigma je me demandais à quoi servaient les faisceaux de fils sur l'extremité avant des arbres à cames, ce serait donc la commande des VVC ? je suis bon ?
dom
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 20:09
par catmandou
Oui, c'est un système de déplacement utilisant la pression d'huile .
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 20:39
par DOMCAT
catmandou a écrit :Oui, c'est un système de déplacement utilisant la pression d'huile .
merci pour ton explication
dom
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 21:57
par Katharsis
Donc pour résumer, on ne peut pas attendre de miracle d'une prépa du Sigma, mais on peut jouer sur l'admission (modérément à moins d'être prêt à découper de l'alu pour faire une écope latérale avec un conduit adhoc et une pseudo boite à air pour avoir de l'air frais), l'échapement et surtout passer à une boite 6 (avec la question du rapport de pont). Pas de flammes et de crépitements aux levées de pied, mais un peu plus de musique (et de punch si boite 6).
J'ai bon?
Admission :
Percement de la boite à air stock
Filtre course qui aspire l'air chaud du compartiment moteur
Filtre course dans une boite à air homemade qui profite, comme à l'origine, de la 7ème ouverture du capot partagée avec le chauffage
Écope latérale façon 2.0L (changement de place de la batterie, découpe du capot et boite à air sur mesure)
Échappement :
Tube de sortie arrière sans gamelle
Sortie latérale
4/1
4/2/1
J'ai cru comprendre que le 4/2/1 favorise le couple au milieu, alors que le 4/1 est orienté vers les hauts régimes (pas vraiment le fort du Sigma me semble-t-il).
Silencieux plus vivant (moins silencieux quoi

)
Boite:
Ré étagement de la 5. Ça n'a pas l'air de soulever un enthousiasme énorme.
Boite 6. D'après mes lectures, l'upgrade le plus net mais le plus cher (si on réussi à toucher une "bonne" boite reconditionnée et très cher si commandée neuve). Au passage, le pont d'origine de la boite 5 fait qu'on tire un peu court (combient exactement en monte d'origine de 14 ?). Changement possible, pour un LSD de préférence, mais ça, c'est pas cadeau non plus.
Bref, faut se dépécher de demander au père Noël une dizaine de boites 6 avec les LSD qui vont bien et trouver (séquestrer ?) quelqu'un pour un montage à la chaine avant la fin de l'hiver. Disons que cette personne pourrait en profiter pour monter une boite à air customisée aspirant au travers de la 7ème ouverture du capot avec un filtre course. En carbone bien sûr pour faire plaisir aux ultra du poid !
J'ai bon là aussi ?
Bon je sais, ce sera jamais qu'un pti moulin, mais, n'en déplaise aux gros machins-qu'arrachent-de-la-mort, c'est la philosophie de l'engin, non ? Enfin sur route, on s'entend.
Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 22:18
par thoracing
ben voila, tout est dit!

Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 22:30
par catmandou
Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement
6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )
... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!