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Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 12:09
par Raiso
Coucou, apparament si j'ai bien compris SV Automobiles de Brou, on peut espérer une durée de vie d'environ 50000 à 60000 kms pour un usage routier et quelques sorties sur circuit.
Sinon, pour un usage piste, je pense que quel que soit le moteur, il en prends forcément beaucoup.
Et l'avantage du R500D, celon ma première expérience sur circuit avec, c'est qu'il n'est pas indispensable de passer au delà de 8000tr/min pour se faire plaisir, il a une très très grosse plage d'utilisation et déjà en passant le rapport supérieur à 7500tr/min, on reste dans la plage de couple sur le rapport suivant. En gros les seuls fois où j'ai approché le rupteur, c'est pour gagner le temps du passage de vitesse, car sinon on peut rester bien en dessous du rupteur tout en continuant à en profiter pleinement.
Donc en gros pas la peine de le pousser au rupteur, je pense que dans le cadre de sorties sur circuit où l'on ne va pas chercher les derniers dizièmes, il doit y avoir moyen de conserver un peu de longévité. :)

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 18:12
par Raiso
Pour "l'incendie du faisceaux", faut relativiser, ça a cramé au niveau du faisceau sous le tableau de bord à cause du boitier anti démarrage qui s'est mis en court circuit. J'imagine que ça aurait pu arriver sur n'importe quel cat récente :pamafote: . Icendie est un terme exagéré, car même si ça aurait pu finir ainsi, là je parlerais plus d'un vilain coup de chauffe. :pamafote:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 18:13
par Xflow
Raiso a écrit :Pour "l'incendie du faisceaux", faut relativiser, ça a cramé au niveau du faisceau sous le tableau de bord à cause du boitier anti démarrage qui s'est mis en court circuit. J'imagine que ça aurait pu arriver sur n'importe quel cat récente :pamafote: . Icendie est un terme exagéré, car même si ça aurait pu finir ainsi, là je parlerais plus d'un vilain coup de chauffe. :pamafote:
surtout si on connait la provenance du boitier :honte: ...made in China...50 roro sur baybay :honte:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 19:06
par Onken
Raiso a écrit :Coucou, apparament si j'ai bien compris SV Automobiles de Brou, on peut espérer une durée de vie d'environ 50000 à 60000 kms pour un usage routier et quelques sorties sur circuit.
Sinon, pour un usage piste, je pense que quel que soit le moteur, il en prends forcément beaucoup.
Et l'avantage du R500D, celon ma première expérience sur circuit avec, c'est qu'il n'est pas indispensable de passer au delà de 8000tr/min pour se faire plaisir, il a une très très grosse plage d'utilisation et déjà en passant le rapport supérieur à 7500tr/min, on reste dans la plage de couple sur le rapport suivant. En gros les seuls fois où j'ai approché le rupteur, c'est pour gagner le temps du passage de vitesse, car sinon on peut rester bien en dessous du rupteur tout en continuant à en profiter pleinement.
Donc en gros pas la peine de le pousser au rupteur, je pense que dans le cadre de sorties sur circuit où l'on ne va pas chercher les derniers dizièmes, il doit y avoir moyen de conserver un peu de longévité. :)
J'ai pas eu la chance de conduire de R500d mais le couple max est à 7500rpm c'est donc quand meme un peu pointu!

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 19:08
par Xflow
non c'est roulable...pour avoir essayé les 2 versions, bdv manuelle et séquentielle...par contre la séquentielle sur route, c'est chaud et pas pratique quand tu es en ville

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 19:17
par La Gomme
Xflow a écrit :non c'est roulable...pour avoir essayé les 2 versions, bdv manuelle et séquentielle...par contre la séquentielle sur route, c'est chaud et pas pratique quand tu es en ville
Laurent, tu as raison, en plus avec la séquentielle, je crois que pour la RTI c'était carrément noway !

Il y en a une vendue en France, mais le proprio se tape de la CGF.

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 19:42
par jerome_tlse
La Gomme a écrit :
Xflow a écrit :non c'est roulable...pour avoir essayé les 2 versions, bdv manuelle et séquentielle...par contre la séquentielle sur route, c'est chaud et pas pratique quand tu es en ville
Laurent, tu as raison, en plus avec la séquentielle, je crois que pour la RTI c'était carrément noway !

Il y en a une vendue en France, mais le proprio se tape de la CGF.

oui, pour rouler sur route, il a plein d'autres jouets dont je ferais bien mon quotidien...

:love:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 19:51
par mega64
C'est trés bien un e séquentielle sur route, moi celà fait 3 ans que je l'utilise et Nickel pour se taper la bourre aux feux rouges avec les motos hypersports.. :dents:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 20:30
par Raiso
Onken a écrit : J'ai pas eu la chance de conduire de R500d mais le couple max est à 7500rpm c'est donc quand meme un peu pointu!
Ben non justement, avant 4500 certe, c'est moins bien, mais de 6000rpm (voir même avant) à 8500 c'est tout plein, et vu l'étagement de boite, c'est pas la peine d'aller trop haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieur. Je ne pourrais pas te la faire conduire car assuré seulement pour moi et ma moitié, mais pour un tour en Sds à l'occase :wink: ...

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 20:43
par beaware
La Gomme a écrit : Il y en a une vendue en France, mais le proprio se tape de la CGF.
Rien qu'une ?
Alors elle est par ici :wink:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 20:51
par Xflow
beaware a écrit :
La Gomme a écrit : Il y en a une vendue en France, mais le proprio se tape de la CGF.
Rien qu'une ?
Alors elle est par ici :wink:
oui je dirais :coucou:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 20:57
par robincat7
kkkkkk

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 23:29
par beaware
Xflow a écrit :
beaware a écrit :
La Gomme a écrit : Il y en a une vendue en France, mais le proprio se tape de la CGF.
Rien qu'une ?
Alors elle est par ici :wink:
oui je dirais :coucou:
D'ailleurs je crois qu'elle viens de changer de main !

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 23:37
par Onken
Raiso a écrit :
Onken a écrit : J'ai pas eu la chance de conduire de R500d mais le couple max est à 7500rpm c'est donc quand meme un peu pointu!
Ben non justement, avant 4500 certe, c'est moins bien, mais de 6000rpm (voir même avant) à 8500 c'est tout plein, et vu l'étagement de boite, c'est pas la peine d'aller trop haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieur. Je ne pourrais pas te la faire conduire car assuré seulement pour moi et ma moitié, mais pour un tour en Sds à l'occase :wink: ...
Je te remercie, je ne dirai pas non mais ma pétoire est très très proche, je n'ai vu aucune différence avec la R500 de Robin.

Re: Coût d'usage R500

Publié : 28 déc. 2012, 08:26
par robincat7
kkkkkk