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Re: stickage caterham F1

Publié : 09 févr. 2013, 10:57
par khube.196
J'ai enfin reçu les stickers.

En première approche, cela me semblait pas mal mais:

- les autocollants latéraux sont un grand rectangle donc à redécouper...
- les autocollants manquent de colle selon moi
- au contraire d'autocollant type 3M, ils se cassent facilement donc très difficile de couvrir correctement les ouies d'aération.

Au final, je n'ai laissé que les autocollants du nez/ capot en attendant de trouver mieux.

C'est franchement chouette à 2 mètres de distance (exactement le rendu que je voulais), mais dès qu'on s'approche, c'est la cata !


A déconseiller donc.

Re: stickage caterham F1

Publié : 09 févr. 2013, 11:41
par Sde38
ok, dommage.

Merci pour ton retour

Re: stickage caterham F1

Publié : 09 févr. 2013, 12:03
par MC_911
Ah mince ...
J'espérais vraiment que ça marcherait. T'as laissé une éval dans ce sens sur ebay ?

Re: stickage caterham F1

Publié : 09 févr. 2013, 13:42
par Nicolas45
khube.196 a écrit :J'ai enfin reçu les stickers.

En première approche, cela me semblait pas mal mais:

- les autocollants latéraux sont un grand rectangle donc à redécouper...
- les autocollants manquent de colle selon moi
- au contraire d'autocollant type 3M, ils se cassent facilement donc très difficile de couvrir correctement les ouies d'aération.

Au final, je n'ai laissé que les autocollants du nez/ capot en attendant de trouver mieux.

C'est franchement chouette à 2 mètres de distance (exactement le rendu que je voulais), mais dès qu'on s'approche, c'est la cata !


A déconseiller donc.
La solution c'est d'aller voir une entreprise de peinture en lettre avec un modele ou des photos. Ils ont tous le matos pour te fabriquer tes planches. J'ai fait ca souvent sur des motos. Par exemple j'avait redecoré mon 600 XR comme une aprilia du Paris Dakar qui avait une deco Lucky strike magnifique !
Bonne chance !

Re: stickage caterham F1

Publié : 09 févr. 2013, 15:33
par Patrack7
Nicolas45 a écrit :Par exemple j'avait redecoré mon 600 XR
Tiens, t'en as eu un aussi. :wink:

Re: stickage caterham F1

Publié : 15 févr. 2013, 18:20
par khube.196
Je suis allé faire des devis chez professionnels du stickage automobile. Il faut compter 200 euros la pose, avec de l'autollant 3M ou hexis.

Avec davantage de recul, je confirme que l'autocollant thaïlandais est de la m...


Sinon, j'ai recouvert de film carbone (3M) de nouveaux éléments (seuils de portes) et je confirme que le rendu est excellent.

Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.

Re: stickage caterham F1

Publié : 15 févr. 2013, 20:39
par P.P.P.
khube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
encore heureux :shock:

Re: stickage caterham F1

Publié : 15 févr. 2013, 20:47
par Xflow
Bref: you get what you pay for

Re: stickage caterham F1

Publié : 16 févr. 2013, 10:03
par khube.196
P.P.P. a écrit :
khube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
encore heureux :shock:
J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.
Xflow a écrit :Bref: you get what you pay for
Exactly !

Image



Malgré tout, une photo du résultat. A priori, l'autocollant était techniquement bien posé mais le matériaux très nul...

Re: stickage caterham F1

Publié : 16 févr. 2013, 10:41
par Nicolas45
khube.196 a écrit :
P.P.P. a écrit :
khube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
encore heureux :shock:
J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.
Xflow a écrit :Bref: you get what you pay for
Exactly !

Image



Malgré tout, une photo du résultat. A priori, l'autocollant était techniquement bien posé mais le matériaux très nul...
:bien: :bien: :bien:

Re: stickage caterham F1

Publié : 17 févr. 2013, 14:38
par P.P.P.
khube.196 a écrit :
P.P.P. a écrit :
khube.196 a écrit : Au final, par rapport à du vrai carbone, c'est facilement moitié moins cher.
encore heureux :shock:
J'entendais par là: je ne vois aucun avantage à prendre du carbone pour des petites pièces (seuil de porte, protection d'aile, rétros, etc...) vu que le résultat est identique.
je ne partage pas totalement cet avis :wink:

disons qu'il y a le resultat, mais aussi la manière d'y arriver :pamafote:

si c'est uniquement pour le look, alors oui
mais le resultat (et donc pas uniquement visuel) n'est pas "identique" en soit :wink:

bref, passons, ce sont des détails après-tout :P

Re: stickage caterham F1

Publié : 17 févr. 2013, 17:57
par Caterham_7
oui j'ai un peu de mal avec les stickers carbone look ... :| surtout pour des pièces qui existent en carbone ...

c'est un peu comme mettre des logos ferrari sur une fiat punto ou une alfa 156 quoi :W

Re: stickage caterham F1

Publié : 17 févr. 2013, 18:13
par kart63
Pas le même prix et puis,les trois quart du temps,c'est pour faire beau donc inutile donc autant que ça coûte le moins cher possible :W

Re: stickage caterham F1

Publié : 17 févr. 2013, 21:35
par khube.196
Caterham_7 a écrit :oui j'ai un peu de mal avec les stickers carbone look ... :| surtout pour des pièces qui existent en carbone ...

c'est un peu comme mettre des logos ferrari sur une fiat punto ou une alfa 156 quoi :W
Honnêtement, autant la punto ne ressemblera jamais à une féfé, autant personne ne verra jamais que le seuil de porte n'est pas en carbone.

Et d'ailleurs, si ce seuil est stické, c'est surtout pour protéger la peinture (idem pour les protections d'aile). Alors autant prendre du carbone pour avoir un visuel cohérent par rapport au reste.

Pour ceux qui veulent bénéficier des propriétés du carbone (lesquelles d'ailleurs ? 10g en moins ?), prenez du carbone; pour ceux qui veulent économiser quelques sous (les prix des pièces carbone sont tout de même ahurissants, il faut l'admettre), n'hésitez pas à sticker les petites pièces.

Pour les grosses pièces, j'admets volontiers l'intérêt du vrai carbone.