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Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 10:18
par ghost-monster
ce n'est pas du tout pour le plaisir :D
mais a mieux réguler la chaleur du moteur
je pensais que ses moteurs une fois préparer chauffait plus que d'habitude

ici je suis déjà a 85 degrés avec 10 degrés en température extérieur
ses plus pour l'été que je comptais le mettre

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 11:32
par Xflow
Tu as quoi comme huile? Minérale ou semi-synthé?

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 12:13
par ghost-monster
Je ne sais pas du tout.
J ai acheter la voiture en septembre
Je sais qu il mettait de la 10w50

Tu en pense quoi

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 12:51
par allain
Nicolas45 a écrit :
CATACARBU a écrit :Pas sur qu'un radiateur d'huile t'apporte quoi que se soit.
En usage courant, ton huile ne chauffera que dans des bouchons, et a l'arrêt un radiateur d'huile sert a rien, il lui faut de l'air.
Si c'est juste pour rajouter des tuyaux, a ta place je laisserais tomber.

LA grande régle avec les anglaises : tant que ça fonctionne, on touche a rien :W
:bien: je connaissait une autre version : " Si ça marche, ne répare pas ! "
:arf: :arf: :arf:

Plus de 40 années de mécanique sur les Anglaises et je la connaissais pas celle-là :W :W :W

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 16:55
par Pascal 71
CATACARBU a écrit :Pas sur qu'un radiateur d'huile t'apporte quoi que se soit.
En usage courant, ton huile ne chauffera que dans des bouchons, et a l'arrêt un radiateur d'huile sert a rien, il lui faut de l'air.
Si c'est juste pour rajouter des tuyaux, a ta place je laisserais tomber.

LA grande régle avec les anglaises : tant que ça fonctionne, on touche a rien :W
Et quand le moteur est cassé parce que l'huile est brulé on répare ... :honte:

LA grande règle en industrie est de faire de la maintenance préventive, ça coute moins chère que la curative ... :pamafote:

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 17:39
par cricrimobile
Pascal 71 a écrit : LA grande règle en industrie est de faire de la maintenance préventive, ça coute moins chère que la curative ... :pamafote:
il y a une grosse différence entre maintenance préventive et essayer d'améliorer un truc qui fonctionne bien. Ici le sujet c'est d'ajouter un radiateur d'huile alors qu'aucune surchauffe n'est constatée... moi je toucherais à rien :W

Le "mieux" est l'ennemi du bien... :pamafote:

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 18:45
par ghost-monster
je n'ai jamais rouler lors de forte chaleur , ni meme fais attention a la temperature d'huile :pamafote:
vu que j'ai eut la voiture en septembre

je comptais faire un montage preventif et placé un petit radiateur de 21cm sur 9cm
d'ou le fais que je voulais vos avis ;)

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 21 janv. 2013, 22:36
par CATACARBU
Par contre ce que tu peux déjà faire et qui coute rien, c'est nettoyer ton radiateur.
En général, c'est des vrais cimetiéres a mouches. Ca plus un peu de terre et de poussiére accumulée au fil des années, ça te bouche les ailetttes et du coup l'air passe plus, donc refroidissement moindre.
Un coup de compresseur a air d'arriére vers l'avant. Et si ça suffit pas, tu démontes le radiateur (ça sera l'occasion de faire une purge et de mettre du liquide neuf), tu trouves un grand évier, et tu arroses a l'eau chaude sans trop de pression pour pas pier les ailettes et au passage tu redresses celes qui ont tordu aprés contact avec un gravier. Chez moi, ça a été utile, mais on voyait a pene a travers avant nettoyage. Je sais pas dans quel état est le tien, mais ça coute rien de jeter un oeil. :coucou:

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 22 janv. 2013, 11:19
par ghost-monster
effectivement je pense qu'un bon nettoyage serait pas mal

ici je viens déjà de purger tout le système car j'ai mit un nouveau thermostat part sécurité

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 23 janv. 2013, 11:14
par Alex7F
:coucou:

Lors de l'achat de ma seven il y avait un radiateur huile montée devant le radiateur standard.

A chaque fois que j'arrivais dans un village, même en ventilation forcée, la température montait trop à mon gout - limite zone rouge- , alors les bouchons je te dis pas.... :boude:
Il faut dire que dans ce cas, le radiateur d'huile masque énormément le radiateur, j’estimais à 2/3 la surface occultée par le radiateur d'huile.

Depuis que je l'ai supprimé, plus de soucis, je n'ai plus jamais atteint la zone rouge, et la température reste stable.

donc pour un usage en mode balade je pense que cela ne sert à rien.

Alex

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 23 janv. 2013, 19:07
par ghost-monster
merci beaucoup de ton retour d'expérience ;)

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 23 janv. 2013, 19:42
par lumen
Même constat qu 'Alex7f pour mon 1700 !

Re: rajout radiateur d'huile sur kent x-flow

Publié : 17 mars 2013, 10:17
par JP_24
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce Forum car je suis en passe d'achteter ma première Super Seven.... Enfin, si le deal se fait avec le vendeur. :)

J'interviens car j'ai déjà posé une plaque thermostatique Mocal sur un moteur Rotax 912. Sur ce type de moteur dédié à l'aviation légère on ne plaisante pas avec la sécurité. Donc, oui ! cela fonctionne parfaitement en respectant quelques règles :
- Le radiateur et les durits doivent supporter au moins 5 à 6 Bars (atmosphères). En général on calcule 1000 tours minutes = 1 Bar. En effet la plaque sandwich se place entre la pompe et le filtre se qui met le radiateur en pression et donne un meilleur refroidissement que si ce dernier était en dépression.
- Placer le radiateur dans un bon flux d'air. Je le placerait devant le radiateur d'eau.

Je reviendrais surement vers vous pour avoir des conseils pour ma future Super 7 1600 Sprint.

Cordialement.

Jean-Pierre