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Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 19:47
par Phil93
Il touchera moins une fois adapté au "terrain"...

Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 19:52
par juju
Bon sinon ... pour revenir à mon silencieux qui touche.
1- je n'ai plus de gamelle ... c'est bien le silencieux latéral qui touche.
2- je ne peux pas le remonter (au niveau du silentblock) car le coude qui se trouve à la sortie du silencieux est vraiment à la limite de toucher le bas de l'aile ar gauche.
Qui plus est le tube de fuite (origine SV) qui a remplacé la gamelle et déjà tout proche du châssis ... à peine 10 mm à gagner.
3- je ne suis pas lourd ... mais pas léger non plus même si il en a un peu en rab. C'est quand il y en a un deuxième comme moi dans le siège de droite que ça touche en mode arsouille sur route bosselée.
Avant d'ouvrir le silencieux pour refaire les flasques, j'voulais savoir si quelqu'un avait une photo de l'intérieur ... mais je pense que ce type de photo n'existe pas.
Donc j'en suis arrivé à me dire qu'il n'y a que deux solutions:
1- remonter toute la caisse ... réglage fait par SV - c'est quand même dommage de le modifier
2- commande d'un pot à sortie latérale
Julien
Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 19:54
par juju
Tiens une idée ... je le fout sous une presse 100 Tonnes pour lui donner une forme ovoïdale

Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 19:54
par Phil93
Relis plus haut: laisse le s'adapter tout seul: tu vas quand même pas transformer ta cat en 4x4 juste par que ton silencieux a des bosses oui?
Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 20:32
par DOMCAT
Je viens de descendre voir la cat au sous-sol :
S3 120 sigma, config d'origine avril 2012 avec jante 14 et avon zv3, supression gamelle ar et montage du tube AR de chez SV avec les silentbloc d'origine
sous chassis entre 175 et 180 mm au niveau du support devant l'aile ar (cote prise à raz de la partie basse du panneau latéral )
sous le pot : 120 mm à l' av du pot et 115 mm à l'arrière
Bonne soirée à tous
domcat
Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 20:43
par beagle
à mon avis il a tourné sur lui même.
desserre le devant et derrière et tourne le silencieux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
avec le coude devant ça va le remonter et en même temps éloigner le coude arrière de l'aile.
6 cm c'est vraiment bas.
Moi c'est sv qui m'a fait remonter la caisse elle était trop basse.
Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 22:41
par Caterham_7
La mienne aussi était trop basse ...
mais franchement monte un échappement latéral ... te fais pas chier avec cette grosse gamelle toute moche
en plus neuf le pot ne fait quasiment pas plus de bruit

il prend des DB avec un usage intensif

Re: Silencieux qui touche
Publié : 18 févr. 2013, 23:29
par tinou77
Caterham_7 a écrit :La mienne aussi était trop basse ...
mais franchement monte un échappement latéral ... te fais pas suer avec cette grosse gamelle toute moche
en plus neuf le pot ne fait quasiment pas plus de bruit

il prend des DB avec un usage intensif

le mr dit qu'il la enlevé...
bon c'est quoi ce delire.....prise de cotes de mon coté....superlight 120 2011 jantes 15 p
hauteur caisse ( au niveau de la jonction aile ar-chassis) = 15 cm
et le silencieux =10 cm a l'avant et 8,5 a l'arriere...
c'est quoi toutes ces difference de hauteur d'une cat a l'autre ??
a noté que moi aussi ça frottait en appui(dernier collier coupé..) en arssouillant ( meme un peu sans sds..) je pese 70 kg ( mais on dit que je ne les fait pas

)en decembre sv m'a fait un reglage "en charge" ....mais depuis je n'ai pas pu trop voir la difference (cause pas d'arsouille vu la superbe adherence de la route en ce moment) donc a voir...
Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 10:33
par P.P.P.
montage d'un BAR arrière en reglage "dur" , et la désolidariser en cas de chaussée humide
l'auto penchera moins, et le pot ne touchera pas
durcir (juste un peu) les suspentions aussi
remonter de 1 ou 2 cm l'assière de l'auto
et puis aussi regonfler les pneus

Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 17:26
par Caterham_7
change juste le pot pour un latéral et vérifie la hauteur de ta voiture par SV ça suffira

Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 18:20
par Moustache 7
tinou77 a écrit :
bon c'est quoi ce delire.....prise de cotes de mon coté....superlight 120 2011 jantes 15 p
hauteur caisse ( au niveau de la jonction aile ar-chassis) = 15 cm
et le silencieux =10 cm a l'avant et 8,5 a l'arriere...
c'est quoi toutes ces difference de hauteur d'une cat a l'autre ??

...
S3 120 Sigma, config d'origine, Mars 2010, avec jante 14 et avon zv3
Hauteur chassis : au centre du triangle Av (barre de direction) 150 mm
Hauteur chassis : jonction aile Ar/panneau latéral 175 mm
Silencieux : devant 125 mm et derrière 115 mm
Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 18:24
par tinou77
vraiment curieux ces differences de hauteur suivant les cat

Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 18:29
par Moustache 7
tinou77 a écrit :vraiment curieux ces differences de hauteur suivant les cat

entre superligth 120 et Sigma 120, ça peu s'expliquer, tu as le Wide track par contre, tes jantes 15" avec pneus taille basse et mes 14" avec pneus "série 60" ça doit être similaire

Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 18:34
par British
Moustache 7 a écrit :tinou77 a écrit :
bon c'est quoi ce delire.....prise de cotes de mon coté....superlight 120 2011 jantes 15 p
hauteur caisse ( au niveau de la jonction aile ar-chassis) = 15 cm
et le silencieux =10 cm a l'avant et 8,5 a l'arriere...
c'est quoi toutes ces difference de hauteur d'une cat a l'autre ??

...
S3 120 Sigma, config d'origine, Mars 2010, avec jante 14 et avon zv3
Hauteur chassis : au centre du triangle Av (barre de direction) 150 mm
Hauteur chassis : jonction aile Ar/panneau latéral 175 mm
Silencieux : devant 125 mm et derrière 115 mm
Avec mes 50mm sous le silencieux et 65mm sous les planchers rabaissés, ta Sigma fait office de 4x4 à côté

Re: Silencieux qui touche
Publié : 19 févr. 2013, 18:46
par Arthur
British a écrit :
Avec mes 50mm sous le silencieux et 65mm sous les planchers rabaissés, ta Sigma fait office de 4x4 à côté

et avec cette garde au sol tu passes les ralentisseurs ?
