Oui t'as peut être bien raison j'vais p'tet le prendre c'est rassurant même si j'ai un sérieux doute sur l'efficacité de l'arceau (je ne parle pas du cage, celui ci semble servir a qqchose)La Gomme a écrit :L'arceau FIA ou l'arceau cage te parraissent indispensables après que tu en aies eu besoin sans l'avoir, c'est comme une très bonne assurance; tu regrettes après coup........
Roadsport SV 175 Conseil options
Modérateur : Modérateurs
Re: Roadsport SV 175 Conseil options
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
ce n'est que mon avis, mais j'opterai plus pour les baquets que pour les sieges cuirs :
le baquet maintient bien mieux le bas du dos que les sieges cuir, le maintien lateral est meilleur et profite aux sensations.
sur longue route, le siege cuir me fait mal au bas du dos a force, le baquet c'est plus le postérieur!
de plus, tu peux amenager ton baquet pour le rendre plus confortable pour avoir le meilleur des deux mondes.
baquet power!!
le baquet maintient bien mieux le bas du dos que les sieges cuir, le maintien lateral est meilleur et profite aux sensations.
sur longue route, le siege cuir me fait mal au bas du dos a force, le baquet c'est plus le postérieur!

de plus, tu peux amenager ton baquet pour le rendre plus confortable pour avoir le meilleur des deux mondes.
baquet power!!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
+1 pour les jantes 13'. Mieux adaptés à la voiture, à mon avis.
Dernière modification par Circé le 20 févr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'y pense depuis quelques temps (juste côté conducteur), un baquet bas, comme les JPE, question maintient latérale, y a pas photo ... j'ai pu le vérifier en testant ceux de M'sieur l'Présidentthoracing a écrit :ce n'est que mon avis, mais j'opterai plus pour les baquets que pour les sieges cuirs ... baquet power!!

Baquet power

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- resonance 94
500tr !!! Il a deja vu une cat le monsieur de Lille ?Gilles944 a écrit :Merci pour vos réponses
J'ai discute a Retromobile avec un responsable de Cat Lille il m'a dit que ce n’était pas forcement une super idée cette boite pour la ballade il m'a dit que c'etait une super boite mais que c'est une boite à 500tr (tu changes tt les 500tr) et de ce fait que c'etait surtout adapté aux pistards.
Mort aux cons
+1 pour les baquets; meilleur maintien global.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
600 sur la mienneresonance 94 a écrit :500tr !!! Il a deja vu une cat le monsieur de Lille ?
Salut

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'connaissais les boîtes "1000 tours" mais 500 ...resonance 94 a écrit :500tr !!! Il a deja vu une cat le monsieur de Lille ?Gilles944 a écrit :Merci pour vos réponses
J'ai discute a Retromobile avec un responsable de Cat Lille il m'a dit que ce n’était pas forcement une super idée cette boite pour la ballade il m'a dit que c'etait une super boite mais que c'est une boite à 500tr (tu changes tt les 500tr) et de ce fait que c'etait surtout adapté aux pistards.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- resonance 94
plus serieusement une boite 500 t , le mec a jamais conduit de cat en bv6
Si tout le monde passe en 5 ré-etagé ou en bv 6 c'est qu'il y a une raison.
la BV5 de base est naze. Une premiere ultra courte. tellement courte que le demarrage se fait en 2eme et la 5 est tellement longue quelle ne sert que sur les liaisons.
donc c'est une boite 4+overdrive.
y a peut etre d'autre option a sacrifier, differé, mais prendre les bonne, les indispensables au debut.

Si tout le monde passe en 5 ré-etagé ou en bv 6 c'est qu'il y a une raison.
la BV5 de base est naze. Une premiere ultra courte. tellement courte que le demarrage se fait en 2eme et la 5 est tellement longue quelle ne sert que sur les liaisons.
donc c'est une boite 4+overdrive.
y a peut etre d'autre option a sacrifier, differé, mais prendre les bonne, les indispensables au debut.
Mort aux cons
Je ne suis pas certain qu'il faille s'axer sur la BV6.
Certe, la 1 est courte et la 5 trop longue. En résult qu'elle est moins jouissive que la BV6.
Il faut également prendre en compte que la BV5 est sur un 2L Duratec et non un 1400K ou 1600K, le couple n'est pas le même et donc les relances non plus.
Avant de prendre une BV6, je prendrai un kit amorto superlight avec une bonne géo.
Certe, la 1 est courte et la 5 trop longue. En résult qu'elle est moins jouissive que la BV6.
Il faut également prendre en compte que la BV5 est sur un 2L Duratec et non un 1400K ou 1600K, le couple n'est pas le même et donc les relances non plus.
Avant de prendre une BV6, je prendrai un kit amorto superlight avec une bonne géo.

(Note: Avis d'un gars qui a eu une VVC BV6 et qui a maintenant un S3 duratec 175 BV5.)
Perso, je conseille de prendre la BV6 en 1ere monte.
Pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus cher à monter par la suite.
3500€ en 1ere monte.
contre
5000€ voir plus en seconde monte (BV6 = £3500 + pont en 3.62 = £1x00 + montage)
Le reste (voies large, amortos DLMQT, Sieges en peau de carbone, arceau FIA etc etc) c'est du plug & play et pas beaucoup plus cher en seconde monte qu'en 1ere.
Et franchement, même avec le duratec, la BV5 c'est pas terrible. Certes, on a pas de soucis de performance et le trou entre les rapport est gommé par le couple du 2L, mais quelle déception au niveau des sensations
On est bien loin du ressenti de la BV6 qui donne l'impression d'avoir une monoplace...
Mon avis perso: Ne prend ni le LSD ni l'arceau FIA ni la peinture et prend la BV6. Tu pourras monter les autres option par la suite pour sensiblement le même prix. Alors que la BV6 si tu regrettes (et tu regretteras le jour ou tu en essayeras une) il te faudra beaucoup plus de €€€€€€
Fin de mon avis perso qui n'engage que moi
@+
ZB
Perso, je conseille de prendre la BV6 en 1ere monte.
Pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus cher à monter par la suite.
3500€ en 1ere monte.
contre
5000€ voir plus en seconde monte (BV6 = £3500 + pont en 3.62 = £1x00 + montage)
Le reste (voies large, amortos DLMQT, Sieges en peau de carbone, arceau FIA etc etc) c'est du plug & play et pas beaucoup plus cher en seconde monte qu'en 1ere.
Et franchement, même avec le duratec, la BV5 c'est pas terrible. Certes, on a pas de soucis de performance et le trou entre les rapport est gommé par le couple du 2L, mais quelle déception au niveau des sensations

On est bien loin du ressenti de la BV6 qui donne l'impression d'avoir une monoplace...

Mon avis perso: Ne prend ni le LSD ni l'arceau FIA ni la peinture et prend la BV6. Tu pourras monter les autres option par la suite pour sensiblement le même prix. Alors que la BV6 si tu regrettes (et tu regretteras le jour ou tu en essayeras une) il te faudra beaucoup plus de €€€€€€
Fin de mon avis perso qui n'engage que moi

@+
ZB
Dernière modification par zorgbaf le 21 févr. 2013, 13:25, modifié 2 fois.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Tout à fait d'accord, mais je ne crois pas, YvesMoustache 7 a écrit :J'y pense depuis quelques temps (juste côté conducteur), un baquet bas, comme les JPE, question maintient latérale, y a pas photo ... j'ai pu le vérifier en testant ceux de M'sieur l'Présidentthoracing a écrit :ce n'est que mon avis, mais j'opterai plus pour les baquets que pour les sieges cuirs ... baquet power!!![]()
Baquet power

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
J'entends bien vos arguments mais la BV6 coute un mega oeil
Car certe c'est 3600eur mais le malus eco passe (il faut que je verifie de 2600eur à 6000eur... et la ca pique serieusement...
Donc la BV6 j'vais qd meme m'assoir dessus avec un peu de regret mais notre cher gouvernement m'a bien aidé à prendre ma decision...

Car certe c'est 3600eur mais le malus eco passe (il faut que je verifie de 2600eur à 6000eur... et la ca pique serieusement...

Donc la BV6 j'vais qd meme m'assoir dessus avec un peu de regret mais notre cher gouvernement m'a bien aidé à prendre ma decision...

Tu peux aussi quelquefois en trouver d'occase.
ICH BIN EIN SEVENER!
Bon une option pas obligatoire et facilement ajoutable : l'aéroscreen.