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Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 09 mars 2013, 20:22
par Sde38
et ton temoin moteur allumé, tu as trouvé ?
1ère petite sortie aujourd'hui depuis que je l'ai et tout de suite au demarrage idem : temoin moteur orange allumé... mais le moteur tourne bien

Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 10 mars 2013, 12:55
par CyG
J'ai pas eu de témoin moteur allumé ??
Pour le moment, ça roule nickel en dehors des freins. J'en suis à un peu plus de 1000 km de petites routes et tutti va benne !
Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 10 mars 2013, 13:39
par Phil93
Tant que c'est que les freins le problème....
Au fait c'est bien une voiture neuve?

Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 10 mars 2013, 19:52
par CyG
Oui toute neuve ... C'est bien pour ça que je n'ai pas pensé à la purge des freins
Je vais emprunter un pistolet de mesure thermique et mesurer les températures sur chaque disque après une procédure de mise en t° des freins. Je verrais bien si c'est à peu près symétrique ... Ou pas !
Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 10 mars 2013, 20:07
par Phil93
CyG a écrit :Oui toute neuve ...
Non mais là faut prendre au second degré mon pote: tout le monde sait que les cat neuves doivent être déverminées.
Enfin, au moins tous ceux qui ont assisté aux premiers tours de roues d'une cat neuve évidemment

mais ça fait partie de son charme.
Et puis sans ça les boutiques de vente de caisses à outils feraient faillite...

Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 11 mars 2013, 06:37
par BlackLoki
Cela serait quand même temps qu'ils arrêtent leurs conneries car cela commence à se voir là.

Re: Étincelles qui jaillissent des roues au freinage ??
Publié : 01 avr. 2013, 19:54
par CyG
Ca y est on a trouvé !
C'était le moyeu de roue légèrement desserré ... Les gars de Caterham Alès s'en sont rendu compte quand je suis rentré au stand au bout de deux tours avec des freins qui ne freinaient pas.
Reserrage et immédiatement je retrouve de l'efficacité, je ne sens plus l'odeur des plaquettes au bout de 3 coup de freins (dans la montagne cévenole c'était chaud pour venir sur Alès, même sous la pluie)
A la séance d'après, montage des plaquettes racing et là nouveau monde : pédale plus ferme, plus précise, plus dosable. Enfin des freins ! par contre ça siffle et le premier coup de frein sur la route demande un peu d'anticipation.
@+