Roulement pilote
Modérateur : Modérateurs
Re: Roulement pilote
Y'a pas de vissage pour ce roulement. A priori, il faut d'abord mettre la chemise/entretoise dans le logement du vilebrequin puis ensuite rentrer le roulement (et non commencer par mettre la chemise autour du roulement puis tenter d'enfoncer l'ensemble).
On a recommandé des chemises du coup! La suite jeudi...Faut que ça roule dimanche au vigeant !
On a recommandé des chemises du coup! La suite jeudi...Faut que ça roule dimanche au vigeant !
Oui, je sais bien que ça ne se visse pas , je parle du serrage trop important entre les pièces .
Il faut quand même regarder au départ, comment a tendance à rentrer le roulement dans la bague : si déjà, c'est dur, ce sera encore pire quand la bague sera en place parce que le serrage volant -bague va encore diminuer le diamètre intérieur de la bague .
Et une fois en place , vérifies tout de suite que l'arbre rentre encore dans le roulement avant de tout remettre .
Il faut quand même regarder au départ, comment a tendance à rentrer le roulement dans la bague : si déjà, c'est dur, ce sera encore pire quand la bague sera en place parce que le serrage volant -bague va encore diminuer le diamètre intérieur de la bague .
Et une fois en place , vérifies tout de suite que l'arbre rentre encore dans le roulement avant de tout remettre .
Ok, on s'était pas compris
A priori, le roulement rentre sans problème sans la chemise.
Pour l'arbre, on verra bien car on a laissé la BV en place et je n'ai pas (encore) d'arbre en rab'.
Des infos demain normalement!

A priori, le roulement rentre sans problème sans la chemise.
Pour l'arbre, on verra bien car on a laissé la BV en place et je n'ai pas (encore) d'arbre en rab'.
Des infos demain normalement!
Le roulement pilote doit être serré.
S'il chemine, en rotation sur lui même ou en translation , destruction rapide assurée.
S'il chemine, en rotation sur lui même ou en translation , destruction rapide assurée.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Bon, ils vont finir par me porter malheur avec ces commentaires
Donc, non, vu comment on en a chié pour le rentrer la premiere fois, je pense pas qu'il va bouger une fois mis!
Toujours pas reçu cette maudite pièce, val de vienne -3j...

Donc, non, vu comment on en a chié pour le rentrer la premiere fois, je pense pas qu'il va bouger une fois mis!
Toujours pas reçu cette maudite pièce, val de vienne -3j...
Roulement pilote en place, moteur remonté, quelques photos demain.
Ça va tout seul en mettant l'entetoise en premier puis le roulement (avec la malette qui va bien pour mettre le roulement)
Ça va tout seul en mettant l'entetoise en premier puis le roulement (avec la malette qui va bien pour mettre le roulement)
Un peu de temps entre ça

et ça:

Cat prête à partir pour le Vigeant.
Un peu de sueur froide quand même cet après-midi en remettant le contact et en ayant plus de pompe à essence...
La masse de l'ECU avait eu la bonne idée de se planquer dans un coin... et comme on a pas fait le démontage de tout ça, on a mis un peu de temps pour tilter.
L'embrayage est assez différent de ce que l'on avait. Les anglais avait monté un disque AP racing course (non plein, pas de ressort amortisseur).
et ça:
Cat prête à partir pour le Vigeant.
Un peu de sueur froide quand même cet après-midi en remettant le contact et en ayant plus de pompe à essence...
La masse de l'ECU avait eu la bonne idée de se planquer dans un coin... et comme on a pas fait le démontage de tout ça, on a mis un peu de temps pour tilter.
L'embrayage est assez différent de ce que l'on avait. Les anglais avait monté un disque AP racing course (non plein, pas de ressort amortisseur).
Test au vigeant de l'auto, tout s'est bien passé meme si on a eu un gros doute... Ça patine en sortie de virage à n'en plus finir si bien qu'on se demandait si on avait pas l'embrayage qui cirait. En fait, on pense que les amortos sont pas en grande forme (i.e rinçés) mais on attend les nouveaux dans la semaine.
Je pense qu'on va mettre un autobloq aussi (titan a mon avis vu l'usage 100% piste).
Je pense qu'on va mettre un autobloq aussi (titan a mon avis vu l'usage 100% piste).
Au contraire, si les roues patinent, c'est que l'embrayage tient le coup et ne patine pas !
Un embrayage qui patine : le moteur monte en régime mais l'auto suit avec du retard ...Et l'odeur ne trompe pas ...
Un embrayage qui patine : le moteur monte en régime mais l'auto suit avec du retard ...Et l'odeur ne trompe pas ...
Effectivement et pourtant pas si simple parce que (à priori), la roue intérieure se déleste fortement et donc on pas l'impression des pneus qui glisse (en meme temps ca fait longtemps que j'ai pas roulé sans autobloq).catmandou a écrit :Au contraire, si les roues patinent, c'est que l'embrayage tient le coup et ne patine pas !
Et surtout, tu as raison pas d'odeur d'embrayage chaud.