Assise du siege trop large

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: Assise du siege trop large

Message par MC_911 »

ad-hoc a écrit :je vais suivre le sujet car il est auusi d'actualité à la maison mais j'ai pas trop envie de modifier les pédales .

mais chut faut rien dire
le cassoulet ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
ad-hoc

Message par ad-hoc »

:nonnon: :nonnon:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Réparer la mini? :pamafote:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Sam Speed
Seven : Caterham HPC

Message par Sam Speed »

Ton affaire doit pouvoir être résolue sans trop de difficulté par un sellier compétent. As tu essayé de déhousser ton assise, si tu n'as pas deux mains gauche tu peut peut-être couper la mousse polyuréthane toi même. Le cuir perdra son aspect tendu mais c'est peut être le prix à payer !
zorgbaf

Message par zorgbaf »

Sam Speed a écrit :Ton affaire doit pouvoir être résolue sans trop de difficulté par un sellier compétent. As tu essayé de déhousser ton assise, si tu n'as pas deux mains gauche tu peut peut-être couper la mousse polyuréthane toi même. Le cuir perdra son aspect tendu mais c'est peut être le prix à payer !
J'ai bien regardé hier soir. Le probleme vient de la largeur de la coque en plastique (le dessous de l'assise). Donc la mousse n'y est pour rien, ça aurait été trop simple. :(

En forçant sérieusement, j'ai réussi à remettre l'assise avec le siège avancé (impossible d'avancer le siège avec l'assise en place).

A mon avis, ya moyen que ça fonctionne si on perd un peu d’épaisseur de moquette sur le tunnel central. Ca fait un peu suer, mais je pense que je vais faire ça. Ca me semble moins compliqué que la modif de l'assise (faudrait refaire un nouveau dessous en plastoc/fibre...).

Du coup, ma Miss a pu essayer le siège en position avancée au max et ... c'est encore trop loin des pédales, du volant et c'est trop couché... :boude:

Je suis pas sorti de l'auberge :fou:

Blague à part, il manque 10cm pour qu'elle puisse conduire sereinement. Je vais réfléchir à un coussin pour le dossier.

Affaire à suivre. :honte:
siegfried

Message par siegfried »

zorgbaf a écrit : Du coup, ma Miss a pu essayer le siège en position avancée au max et ... c'est encore trop loin des pédales, du volant et c'est trop couché... :boude:

Non mais, elle n'est pas un peu chi.nte quand même ? :W

Tu fais des efforts et rien ne lui va :dents:

Tu lui achètes une DS3 ou une Mini et basta :lol:

Bon ok, je :out:

;)
zorgbaf

Message par zorgbaf »

siegfried a écrit :
zorgbaf a écrit : Du coup, ma Miss a pu essayer le siège en position avancée au max et ... c'est encore trop loin des pédales, du volant et c'est trop couché... :boude:

Non mais, elle n'est pas un peu chi.nte quand même ? :W

Tu fais des efforts et rien ne lui va :dents:

Tu lui achètes une DS3 ou une Mini et basta :lol:

Bon ok, je :out:

;)
Son truc ça serait plutôt une spitfire ... je l'ai pas choisi au hasard :dents:

D'ailleurs, quand j'aurais un garage digne de ce nom... je dirais pas non. :honte:
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Chez les vendeurs de karting, ils proposent des assises quand on est trop loin des pédales.
C'est peut être une idée.
Djodje

Message par Djodje »

Peut être faire comme sur les protos: un siège(baquet) pour le plus grand gabarit et un deuxième siège qui vient s'emboiter sur le premier pour les autres gabarits plus petits.... Voir les changement de pilote au Mans, le pilote arrivant avec sa coque sous le bras pour prendre le relais :join:
jeaned

Message par jeaned »

Je suis aussi en train d'étudier la chose pour conductrice d'1,60m mais en plus avec petits petons (36).

Concernant les pédales, pas de rallonges mais par contre elle a un problème, elle n'arrive pas à appuyer sur les pédales avec le talon en appui sur le sol, les pieds sont trop petits, elle est obligée d'avoir les pieds légèrement en l'air, et elle fatigue très vite. Du coup, je vais faire une découpe d'un plancher amovible en bois de 3 ou 4 cm d'épaisseur. Tout du moins un bout de plancher, pour mettre sous les talons. On pourra le mettre et l'enlever facilement.

Concernant le siège, je vais aussi essayer de confectionner un coussin en achetant un carré de mousse épais et dense de 10 cm. Je le taillerai moi-même. On peut acheter de la mousse épaisse, de plusieurs densité, au m², dans tous les grands magasin de confection de meubles et tissus d'aménagement. Si ce n'est pas satisfaisant, il y a aussi la solution de la mousse de polyurethane bi composant pour mouler un dossier sur mesure. Tu mélanges les deux, tu agites, tu coules dans un sac en plastique épais placé entre le dos de la dame et le siège, tu attends 10/15 minutes en place et tu démoules. Il te faut 1kg de chacun des deux composants, soit un peu plus de 30 € le tout environ :

http://www.polymir-composites.com/shop/ ... lyurethane

Image Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre