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Publié : 15 déc. 2007, 23:33
par MC_911
jeaned a écrit :MC, David20_100 a en fait des jantes alu, pas en aliage de magnesium. Ce sont mes anciennes jantes, des Compomotives. S'il a toujours les pneus qu'il y avait dessus, ce sont des Yoko A008-R qui sont des pneus légers. Par contre, comme tu le dis, et comme sur la JPE, il a bien un moteur qui est passé par chez Swindon. Et donc un moteur équilibré pièce par pièce. A partir d'un cerain régime, comme sur la JPE avec 8.200 tr/min pour un 2.0 L, c'est indispensable.
ah bon, je croyais qu'il avait les jantes d'origine de la JPE ... celles en magnésium. Au temps pour moi.

Publié : 16 déc. 2007, 09:59
par nico 94
MC... Comment pouvais -tu envisager qu' "el dicator profundo y maximo" se sépare des jantes en magnésium de sa belle. :roll: :W :dents:

Publié : 16 déc. 2007, 18:58
par Orange Mécanique
MC_911 a écrit : hophophop ... pas question de DIY à la base, mais bien de faire réaliser par un atelier compétent. Et en plus comme tu l'as lu plus haut, j'ai rapidement laissé tomber l'idée puisque décommandé par les petits copains.
Raisonnable...:wink:
MC_911 a écrit : .... ensemble bielles/pistons forgés, vilos équilibrés etc. Autant dire que nos moteurs sont assez équilibrés.

Super pour les montées en régime du moteur (seul), mais au contraire, vibrations tortionnelles plus importantes car moins d'inertie tournante donc plus endommageant pour le reste (BV, points d'ancrage du GMP, etc.) :coucou:
MC_911 a écrit : Coté masses non suspendues : avec des jantes / pneus typés piste (David a même les hubs usinés dans la masse et les jantes à base d'alliage magnésium), on commence à optimiser aussi.


"Masses non suspendues" différent de "inertie" tournantes"