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Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 22:33
par beaware
Euh c'est quoi l'intérêt pour nous à part économiser les 5 mouvements du cric rouleur normal ?

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 30 mars 2013, 07:07
par fastrudy
ca passe la ou un cric ne passe pas et c'est ultra rapide et plus sur qu'un cric (ela ne peut pas redescendre tout seul )

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 30 mars 2013, 08:55
par siegfried
Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?

C'est suffisant ?

Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 30 mars 2013, 09:57
par Phil93
Patrack7 a écrit :Va mourir en enfer ! :saperlipopette:

:W
Oui Mamours moi je t'aime aussi! :dents:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 30 mars 2013, 13:50
par P.P.P.
siegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?

C'est suffisant ?

Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
avec la cale, pour changer les roues ça doit suffir

après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés :pamafote:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 30 mars 2013, 14:08
par siegfried
P.P.P. a écrit :
siegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?

C'est suffisant ?

Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
avec la cale, pour changer les roues ça doit suffir

après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés :pamafote:
Ok :wink: , mais ce "lève rapide" lève-t-il suffisamment haut pour mettre en places 2 chandelles ?

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 11:35
par fanch
siegfried a écrit :
P.P.P. a écrit :
siegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?

C'est suffisant ?

Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
avec la cale, pour changer les roues ça doit suffir

après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés :pamafote:
Ok :wink: , mais ce "lève rapide" lève-t-il suffisamment haut pour mettre en places 2 chandelles ?
je pense que oui (les points de fixation des triangles inférieurs avant sont à 28 cm, à l'arrière les points de support sont à 25 cm)
mais le lève vite n'est pas forcément très pratique pour "poser" la voiture sur chandelles, car elle "se déplace" pendant l'opération de levage et de descente du lève rapide

c'est surtout intéressant pour les opérations de changement de roues, purge de freins, vérifs rapides etc.
Fanch

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 16:28
par MC_911
sinon, tu réalise le même à échelle 1,5, et hop le tour est joué.

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 18:24
par fanch
beaware a écrit :Euh c'est quoi l'intérêt pour nous à part économiser les 5 mouvements du cric rouleur normal ?
tu gagnes un temps fou lors des changements de roues lors des pit-stop pendant les trackdays : t'arrives sur la pit lane, tes mecanos (copains) t'attendent (tu les as déjà avertis par radio qu'il y a les roues à changer)
t'as juste le temps de t'arrêter, te voilà déjà en hauteur : pendant que les mecanos changent tes roues, la masseuse fait ce qu'il y a à faire. :bien:
tu redescends, tu repars : super ! :join: :join:
très pro ! 8)
:W
fanch

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 19:53
par P.P.P.
à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :

- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible

ça ne fait pas très sérieux quand meme

je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd :boude:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 20:15
par fanch
P.P.P. a écrit :à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :

- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible

ça ne fait pas très sérieux quand meme

je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd :boude:
C'est un lève-rapide pour monoplace. Il y en a pour berline , plus longs et, je l'espère, plus costauds

Fanch

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 31 mars 2013, 21:09
par P.P.P.
fanch a écrit :
P.P.P. a écrit :à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :

- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible

ça ne fait pas très sérieux quand meme

je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd :boude:
C'est un lève-rapide pour monoplace. Il y en a pour berline , plus longs et, je l'espère, plus costauds

Fanch

certes ...

mais quand tu utilises du materiel de d'arrimage, manutention , et encore plus de levage ; tu aimes bien savoir ce que tu as entre les doigts :dents:

et en l'occurence, je me demandes meme si ce n'est pas obligatoire en CE :|

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 06 avr. 2013, 08:35
par YFFIC
J'utilise celui ci depuis plusieurs années sans le moindre souci et sans modifications.
http://www.gt2i-competition.com/Leve-ra ... 3_429.html
Ma voiture est une Rover K de cup avec des suspat très dures.
Du coup je pense que pour une auto de route plus haute et plus souple il faudra le modifier comme celui de Fanch grâce à une cale en bois.