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Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 00:06
par ad-hoc
allo on me cause??
oui j'ai une pince mais ca va te couter cher en frais de port.......
Bon courage Allain, patience et dextérité ............

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 01:27
par allain
ad-hoc a écrit :allo on me cause??
oui j'ai une pince mais ca va te couter cher en frais de port.......
Bon courage Allain, patience et dextérité ............


Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 14:54
par allain
Voilà, j'ai suivi des conseils avisés et ... j'ai coupé des têtes

à la disqueuse
Le résultat est des plus encourageant ... 2 rivnuts coupés... un est tombé à l'intérieur, j'ai sorti l'autre
trous.jpg
L'un des trous fait 7mm de diamètre et l'autre 10 mm ... quels rivnuts dois-je mettre en remplacement ?
Celui que j'ai récupéré (le gros) ne tenait pas bien et il me semble avoir trouvé des trace d'araldite ... un montage exotique ?
Le second rivet :
rivnut.jpg
Maintenant, voilà l'état de l'aile ... cela se répare proprement ou bien je trouve un spécialiste qui me fournira une aile dans la même texture et dans une couleur approchante sachant qu'elle a au moins 15 ans ...
aile.jpg
J'en appelle à tous les carboneux

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 15:15
par jeff93
tu auras fini pour ce w-e
pas sur que la reparation du carbone soit "invisible" tu aurais plus vite fait de commander du neuf

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 15:26
par allain
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 15:50
par resonance 94
allain a écrit :J'en appelle à tous les carboneux

ils sont generalement a la cave (oui oui j'ai

)
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 16:41
par jeff93
je pense que tu va devoir prendre le A 6 et la N 104 jusqu'a lognes

parce que trouver des ailes carbone neuve de il y a quinze ans ....
tu connais sainte Rita ?

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 17:10
par allain
jeff93 a écrit :je pense que tu va devoir prendre le A 6 et la N 104 jusqu'a lognes

parce que trouver des ailes carbone neuve de il y a quinze ans ....
tu connais sainte Rita ?

Y a quoi à Lognes

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 18:50
par bertdumc
une réparation ça se fait, invisible, non. Pour user et abuser du carbone sur mes bateaux, y'a pas de soucis pour une reprise strucutrelle par dessous, et esthétique par dessus. mais tu verras forcément de la fibre cassée (une rupture dans le tramage régulier). Ce que je ferais:
Par dessous:
- nettoyage et ponçage jusqu'au tissu. En parralèle, ponçage en Vé du dessus après masquage de la zone
- strat' carbone / epoxy avec du ruban de 50 ou de 100 (c'est plus pratique que du rouleau au mètre). 2*3 couches devraient suffire, en bloquant la résine par du film cellophane cuisine côté extérieur
Par dessus:
- ponçage pour recréer un creux
- gelcoat epoxy transparant
- ponçage général de l'aile
- vernis intégral
Si tu te sépares de ton (tes) ailes, je suis preneur pour essayer ma méthode

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 23:00
par Moustache 7
allain a écrit :
L'un des trous fait 7mm de diamètre et l'autre 10 mm ... quels rivnuts dois-je mettre en remplacement ?
Il me semble que les rivnut ont une cote précise, pour du M4 tu auras 1 seul diamètre exterieur.
Tu peux fabriquer une "rustine" que tu fixes par 4 pop sur la partie "paneau latérale" sur laquelle tu viens sertir tes 2 rivnut

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 02 avr. 2013, 23:35
par CATACARBU
Moustache 7 a écrit :allain a écrit :
L'un des trous fait 7mm de diamètre et l'autre 10 mm ... quels rivnuts dois-je mettre en remplacement ?
Il me semble que les rivnut ont une cote précise, pour du M4 tu auras 1 seul diamètre exterieur.
Tu peux fabriquer une "rustine" que tu fixes par 4 pop sur la partie "paneau latérale" sur laquelle tu viens sertir tes 2 rivnut

ou tu places un rivnut pour une vis de plus gros diamétre et tu reperce légérement le "trou" dans l'aile. Peso, je pencherais plutôt pour cette solution la.
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 03 avr. 2013, 00:06
par allain
CATACARBU a écrit :allain a écrit :
L'un des trous fait 7mm de diamètre et l'autre 10 mm ... quels rivnuts dois-je mettre en remplacement ?
tu places un rivnut pour une vis de plus gros diamétre et tu reperce légérement le "trou" dans l'aile. Peso, je pencherais plutôt pour cette solution la.
C'est un peu ce je comptais faire

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 03 avr. 2013, 00:18
par Patrack7
allain a écrit :
C'est bien l'objet de ma question ... si j'achète du neuf ... où en trouver de ressemblant ? d'où donc l'appel aux carbonneux ...
Pour moi c'est de l'origine CC UK. Donc soit tu commandes une neuve chez eux et si l'autre s'est matifiée avec le temps tu l'as fait revernir, soit tu prends de l'adaptable en 2x2 chez un autre fournisseur avec le risque d'une trame légèrement différente. Chez Ultimate Carbone par exemple :
http://www.ultimatecarbon.co.uk/product ... rear-wing/
Chez Carbonmods ils ne les vendent que par paire :
http://www.carbonmods.co.uk/Products/ca ... erham.aspx
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 03 avr. 2013, 08:44
par allain
Je crois que je vais être obligé de racheter une (deux) ailes

.. Ma réparation du carbone n'a pas été géniale...
J'avais acheté un nécessaire de réparation avec résine époxy et gelcoat ... Soit je n'ai pas mis assez de durcisseur, soit mon garage et trop froid ... Toujours est il que j'ai jeté ce matin m'a pseudo rustine à la poubelle ... elle n'avait pas durci.
Avec quoi enlève t on du gelcoat non-durci afin de nettoyer ?

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 03 avr. 2013, 08:48
par Xflow
allain a écrit :
Je crois que je vais être obligé de racheter une (deux) ailes

.. Ma réparation du carbone n'a pas été géniale...
J'avais acheté un nécessaire de réparation avec résine époxy et gelcoat ... Soit je n'ai pas mis assez de durcisseur, soit mon garage et trop froid ... Toujours est il que j'ai jeté ce matin m'a pseudo rustine à la poubelle ... elle n'avait pas durci.
Avec quoi enlève t on du gelcoat non-durci afin de nettoyer ?

Avec une Delorean
