Page 2 sur 8

Publié : 20 déc. 2007, 19:32
par Patrack7
Même si c'est toujours triste de voir son jouet s'en aller, je suis sûr que Jeaned pense déjà à son futur joujou. :W En tout cas bravo pour la vente et j'ai hâte de voir la nouvelle. :wink:

:coucou:

Publié : 20 déc. 2007, 19:52
par jeaned
Bah oui, la JPE n’est plus mienne, encore une page qui se tourne.

J’ai eu la chance d’en avoir une, et je me suis régalé avec. Les quelques personnes qui ont pu faire un tour dans cette auto (à côté :W ) ont du s’en rendre compte, elle distille des sensations difficiles à retrouver ailleurs. En plus de ça, j’ai eu la chance de faire partie des deux expéditions, en Allemagne pour la première et en Angleterre pour la deuxième, qui ont permis de ramener les deux seules JPE présentes aujourd’hui sur le territoire français, et de conduire chacune d’elle… j’en connais un autre d’ailleurs. :wink:

Conduire et pousser une JPE dans la zone verte restera une expérience incroyable ! J’espère, dans une moindre mesure peut être, avoir fait plaisir à ceux qui sont montés avec moi.

La JPE reste à mon sens ce qui aura été le dernier vrai délire de Caterham et continu dans mon esprit de régner tout en haut de la chaîne alimentaire de ce constructeur. Oui, certaines ont fait mieux (en efficacité), je pense en particulier à la R500, mais il ne faut pas oublier qu’il y a presque 10 ans de conception entre les deux et surtout que j’ai rarement vu des R500 totalisant 40.000 km et se porter comme un charme, sans réfection moteur majeure, comme se trouvait la mienne. D'ailleurs, le nouveau propriétaire, qui en est en fait propriétaire depuis mi septembre (elle dormait à la maison depuis), est reparti par la route pour plusieurs centaines de kilomètres, sans arrière pensée, ni moi non plus. J'ai juste une petite crainte sur la maîtrise de l'engin (mais le monsieur n'en est pas à sa première Caterham), mais pas vraiment sur la fiabilité.

La prochaine ? En fait j'ai déjà acheté la prochaine, mais je ne l'ai pas encore. D'ici la fin de l'année normalement. Le cahier des charges était relativement simple :

- pouvoir aller faire un tour, petit ou grand, sans se torturer l'esprit avec le cérémonial habituel (météo, habillement adéquat, mécanique, etc.)
- pouvoir laisser le volant à mon épouse l'esprit tranquille
- pouvoir entrer dans le garage actuel (une caisse dans l'esprit d'une Cadillac Fleetwood ne rentre pas par exemple)
- rester chez un construteur que j'aime bien, pour avoir eu l'esprit "light" !

Il reste un point commun avec la JPE, c'est que le seul qui avait conduit la JPE après moi, sera aussi celui qui conduira ma prochaine avant moi.

:W

Publié : 20 déc. 2007, 20:24
par P.P.P.
nan mais c'est pas possible ...t'a plus ta JPE ...


tu as donc perdu tes droits de moderateurs ... et ceux d'administrateur par la meme occasion :dents:


nan pask'un dicteteur de sevener sans seven ... ça fait tout de suite pitié quand meme


:fuck:



bon, sinon, on le connait l'heureux new owner de la JPE frenchie ?
il est de quel coin ?
comment tu vas me donner le tour que j'avais de promis de ta part ? :P
combien de cv et RPP pour la prochaine ?
...

Publié : 20 déc. 2007, 20:47
par Patrack7
jeaned a écrit : La prochaine ? En fait j'ai déjà acheté la prochaine, mais je ne l'ai pas encore. D'ici la fin de l'année normalement. Le cahier des charges était relativement simple :

- pouvoir aller faire un tour, petit ou grand, sans se torturer l'esprit avec le cérémonial habituel (météo, habillement adéquat, mécanique, etc.)
- pouvoir laisser le volant à mon épouse l'esprit tranquille
- pouvoir entrer dans le garage actuel (une caisse dans l'esprit d'une Cadillac Fleetwood ne rentre pas par exemple)
- rester chez un construteur que j'aime bien, pour avoir eu l'esprit "light" !

Il reste un point commun avec la JPE, c'est que le seul qui avait conduit la JPE après moi, sera aussi celui qui conduira ma prochaine avant moi.

:W
Fini Caterham alors ? Triste quand même... :?

:coucou:

Publié : 20 déc. 2007, 20:50
par jeaned
380 cv
environ 3,6 kg/cv

Publié : 20 déc. 2007, 20:52
par Patrack7
jeaned a écrit :380 cv
environ 3,6 kg/cv
Voilà quelque chose de rassurant tout de même. :W

:coucou:

Publié : 20 déc. 2007, 20:52
par jeaned
Patrack7 a écrit :
jeaned a écrit : La prochaine ? En fait j'ai déjà acheté la prochaine, mais je ne l'ai pas encore. D'ici la fin de l'année normalement. Le cahier des charges était relativement simple :

- pouvoir aller faire un tour, petit ou grand, sans se torturer l'esprit avec le cérémonial habituel (météo, habillement adéquat, mécanique, etc.)
- pouvoir laisser le volant à mon épouse l'esprit tranquille
- pouvoir entrer dans le garage actuel (une caisse dans l'esprit d'une Cadillac Fleetwood ne rentre pas par exemple)
- rester chez un construteur que j'aime bien, pour avoir eu l'esprit "light" !

Il reste un point commun avec la JPE, c'est que le seul qui avait conduit la JPE après moi, sera aussi celui qui conduira ma prochaine avant moi.

:W
Fini Caterham alors ? Triste quand même... :?

:coucou:
Après la petite, la moyenne, la grosse, une petite pause, oui. :jap: J'aime trop l'automobile en général pour ne pas essayer plein de chose, tant que cela est possible. Il y aura peut être un retour à la Seven... dans 6 mois ! :P

Publié : 20 déc. 2007, 21:00
par Patrack7
Bon, on peut alors officiellement lancer les paris sur la nouvelle :
Qu'est-ce qui fait 380 cv ? :voyons:

- RS4
- Aston Martin V8 Vantage
- F 355
- 996 GT3...

:dents:

Publié : 20 déc. 2007, 21:04
par MC_911
380cv ????

J'ai trouvé : http://www.ave.fr/ventes-encheres/detai ... 55278.aspx

Bon sinon, ça correspond assez à une Porsche GT3 ...

Publié : 20 déc. 2007, 21:09
par jeaned
Ce n'est pas tout à fait la puissance d'origine, mais la puissance qu'on obtient après avoir "travaillé un peu" l'échappement ("travail" sur les catalyseurs + silencieux sport). Une auto très bridée à l'échappement car destinée aussi et surtout au marché Américain.

Je ne dirai rien de plus tant qu'elle ne sera pas là, question de superstition. :P

Publié : 20 déc. 2007, 21:09
par twingo
super7 a écrit :

edit:
twingo powaaaa, on va tous le poutrer

:non: :non: :non: teu teu teu, je ne fréquente pas de membre dans ta situation :dents:

:W

Publié : 20 déc. 2007, 21:16
par Patrack7
jeaned a écrit :Ce n'est pas tout à fait la puissance d'origine
Ouais mais alors là c'est de la triche... :dents:

:coucou:

Publié : 20 déc. 2007, 21:45
par olivier7
jeaned a écrit : Une auto très bridée à l'échappement car destinée aussi et surtout au marché Américain.

:P
Une Renault 11 America? Une Fuego outre-Atlantique? :dents:

Publié : 20 déc. 2007, 21:54
par an0nyme
Une page se tourne, un peu triste même si je suis au courant depuis belle lurette, pas vraiment le sourire, même si ce n'est pas la mienne qui s'en va.

Pas plus de commentaires, je prépare mon voyage en vacance, et si le petit jean est sage, je lui ramènerais un joujou du pays des gens qui sont pas tout a fait pareil :?


Longue vie a JPE 1


Yvan

Publié : 20 déc. 2007, 21:59
par jeaned
N'vous inquiétez pas, me suis éclaté avec la précédente, m'éclaterai avec la prochaine, différement, mais m'éclaterai pareil !

:coucou: