Page 2 sur 2
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 10:39
par Patrack7
Ah, enfin une réponse constructive !
Merci Arnaud.

Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 10:44
par beaware
Oui bonne adresse Shaft Racing, un pote a refait faire les siens chez eux, bon service !
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 10:46
par Patrack7
Ok merci

Je vais les appeler mais une idée du tarif ?
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 11:26
par Patrack7
Réponse de LIR Racing :
Révisions amortisseurs Nitron :
Stage 1 : 600 € HT
-démontage, nettoyage inter. + ext.
-relevé de réglage (set down)
-expertise/controle des pièces
-changement huile + joints
-contrôle et remplacement
des clapets defecteux
-remontage
-recharge azote
-colissage
Stage 2 : 720 € HT
révision stage 1 + passage au banc
-relevé de la courbe
hydraulique (set down)
-validation courbe
-contrôle qualité - fuites
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 12:05
par beaware
Que des jaloux !
Bon sinon je trouve ça cher, tu peux acheter neuf 1 fois sur 2 !
J'essaie de joindre mon pote pour le tarif Shaft Racing.
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 12:09
par beaware
450 ttc chez Shaft Racing.
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 12:14
par lanoirode
beaware a écrit :450 ttc chez Shaft Racing.
De plus, Régis sait très bien optimiser les suspensions.
Certains au CLF ont fait upgrader leurs Nitrons chez lui et le comportement est totalement changé.
Tu peux y aller les yeux fermé Patrick. Rien n'est trop beau pour MA Duranail

Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 12:21
par Patrack7
Merci Fabrice, merci Arnaud.
Je vais les contacter.
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 14:16
par Patrack7
Révision complète chez Shaft Racing : 492 € + upgrade possible pour quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Très bon contact, très pro.

Pour lui, les Nitrons se révisent pour un kilométrage d'environ 25 000 km si usage route, 15 000 km si utilisation piste.
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 14:25
par catmandou
Re,
Tu pourrais voir si Mike Capon à Shock factory veut bien les prendre , même si lui, c'est Protech .
On peut faire des choses soi-même sur les Nitron avec ce papier, comprendre parfaitement l'anglais , et acheter les quelques pièces disponibles aux US .
DSCF1272.JPG
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 14:34
par Patrack7
Ça ne coûte rien de demander en effet.

Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 18:04
par beaware
Patrack7 a écrit :Révision complète chez Shaft Racing : 492 € + upgrade possible pour quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Très bon contact, très pro.

Pour lui, les Nitrons se révisent pour un kilométrage d'environ 25 000 km si usage route, 15 000 km si utilisation piste.
ça correspond à quoi l'upgrade ?
Re: Révision Nitron
Publié : 26 avr. 2013, 22:22
par Patrack7
J'ai fait le ménage...
Pour les upgrades il y a des petites modifs à réaliser sans gros frais pour améliorer le produit. Si j'ai les anciens modèles (ce que je ne sais pas encore), il ajoute par exemple un ressort pour un meilleur fonctionnement de la molette de réglage. Il vérifie aussi plusieurs détails sur le montage de l'amortisseur, apparemment il y a des imperfections sur certaines séries de Nitron.
Re: Révision Nitron
Publié : 27 avr. 2013, 11:36
par YFFIC
Je confirme tout ce qui est dit sur Regis de Shaft Racing.
Super pro, du sur mesure, tarif et delai parfait.
J'ai fait reconditionner des Nitrons de 111S et 111R.
Il a fourni des nitrons avec des ressorts parfaits pour l'Exige Cup de mon père.
Il va s'occuper de me reviser mes bilstein de Cat et de me trouver des ressorts de route puisque je vais civiliser ma grenouille.
Je recommande à 110%