Bonjour
Sur d'autre site même français, ils donnent aussi ces valeurs qui doivent êtres les valeurs maximales sans risque de détérioration de l'isolant qui lui est donné pour des températures plus hautes 105° pour le PVC dur contre 70° pour l'isolant PVC ordinaire.
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/114
Mais la perte par effet joule qui génère la chute de tension, en plus avec du courant continu et une faible tension, sera aussi importante que sur du fils ordinaire car la composition du conducteur est du cuivre et que sa résistivité et toujours la même et c'est ça l'important.
Après chacun fait comme il le sens ( sur sa voiture )
Si tu regarde les valeurs qui sont données pour le fils standard, cela correspond aux valeurs que j'ai données.
Extrait du site que tu indiquais
Standard Cable.
Conductors of stranded copper wire insulated with PVC.
This type of cable was original equipment on vehicles until recent years but is
now superceded by the higher performance thinwall cable on most new vehicles.
Ref 14. 14/0.30mm, 1mm2, 8.75amp.
£0.37 per metre. £12.26 per 50 metre reel.
Typical applications. Side & tail lights, alarms, reversing & rear fog lamps,
electric aerial, horns general wiring.
Select colour Quantity metres.
Ref 28. 28/0.30mm, 2mm2, 17.5amp.
£0.56 per metre. £21.92 per 50 metre reel.
Typical applications. Headlamps, fog & driving lamps,
rear screen heater, windscreen wiper motor.
Select colour Quantity metres.
Ref 44. 44/0.30mm, 3mm2, 27.5amp.
£0.83 per metre. £35.46 per 50 metre reel.
Typical applications. Charging cable for battery feed and ammeter.
Select colour Quantity metres.
Ref 65. 65/0.30mm, 4.5mm2, 35amp.
£1.13 per metre. £30.40 per 30 metre reel.
Typical applications. Charging cable for dynamo, alternator and ammeter circuits.
Select colour Quantity metres.
Ref 97. 97/0.30mm, 7mm2, 50amp.
£1.77 per metre. £49.40 per 30 metre reel.
Typical applications. Charging cable for heavy duty alternator and ammeter circuits.
Select colour Quantity metres.