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Publié : 03 janv. 2008, 20:22
par vachekirit
yvan a écrit :http://tours.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berl ... dZ32892030


C'est surtout pas une voiture de 1988 (carrosserie tout fibre, c'était des prelit en 1988) et franchement pour le prix, laisse là dans son état, elle est jolie comme cela .


Enfin, bien sûr, si on parle de la même :coucou:
pourquoi est-elle si "peu chère" ?

Publié : 04 janv. 2008, 10:10
par tarmacexpert14
Je sais pas, c'est pour cela que j'aimerai la voir car généralement elles sont au double de ce prix!

j'attend une réponse du proprio!

Publié : 05 janv. 2008, 18:46
par MC_911
peuchère ... aux deux sens du terme !

Publié : 08 janv. 2008, 10:08
par tarmacexpert14
Pas de nouvelle du proprio du westfield bordeau et le proprio de celle que je devais voir n'a pa pu me recevoir!!

Donc j'attend!!

merci pour les conseils

Publié : 22 janv. 2008, 14:22
par tarmacexpert14
Et celle la quand pensé vous? Le mec m'en propose 5500livres

merci!

http://cgi.ebay.co.uk/WESTFIELD-RED_W0Q ... dZViewItem


Je l'ai mis sur ce topic pour pa pourrir tous le forum avec mes questions.

Publié : 22 janv. 2008, 15:34
par MC_911
c'est encore un pinto, et encore en Q plate ... donc idem que la précédente.

Publié : 22 janv. 2008, 18:39
par tarmacexpert14
Donc si je comprend bien Q-Plate c'est une construction par un particulier, il faut donc que je cherche une factory built!

Il n'y a aucune Q-Plate homologué en France ou homologable?


Sinon le moteur Pinto n'est pas bien??

Merci pour les info!!

Publié : 22 janv. 2008, 20:39
par MC_911
pour résumer, les Q-plate sont des kits montés à partir de pièces d'occasion. Déjà l'administration n'aime pas les kits, mais en plus, là, avec la notion de pièces d'occasion ... pas la peine d'espérer.
Ensuite, le pinto ... bah, c'est un vieux moulin. On trouve des westfield pas très chères avec des moulins d'opel calibra (les vauxhaull c20xe dont la culasse a été mise au point par cosworth) ... c'est plus interessant.
Dernier conseil : quand une voiture est post 93 et équipée de carbus ... elle n'est plus homologuable en France. A part ça, une westfield, c'est un bon choix pour une voiture économique ... d'autant plus que le chassis est plus évolué que celui des cats.

regarde là pour des annonces westfield ... mais là, en ce moment, y'a pas grand chose d'homologable : http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=107

Publié : 23 janv. 2008, 10:48
par tarmacexpert14
Ok merci pour les info!

Quel est le nom d'un kit monté en pièces neuves?

Publié : 23 janv. 2008, 10:56
par zimzum
Une appelation est CKD (Completely Knocked Down). Il y en a peut-être d'autres.
Normalement cette appelation signifie que l'usine a livré le kit complet (chassis, moteur, boîte).
C'est par exemple cette appelation utilisée pour les Caterham.
Si c'est pour poser la question à un anglais, il faut plutôt insister sur la notion de full kit (engine and gearbox included).

Publié : 23 janv. 2008, 16:14
par MC_911
zimzum a écrit :Une appelation est CKD (Completely Knocked Down). Il y en a peut-être d'autres.
Normalement cette appelation signifie que l'usine a livré le kit complet (chassis, moteur, boîte).
C'est par exemple cette appelation utilisée pour les Caterham.
Si c'est pour poser la question à un anglais, il faut plutôt insister sur la notion de full kit (engine and gearbox included).

CKD ne veut pas dire moteur et boite inclus ... j'en veux pour preuve mon HPC, pour laquelle j'ai la facture du kit CKD, et venant d'autres fournisseurs, un moteur et une boite neuves, préparés sur mesure.

Publié : 23 janv. 2008, 17:09
par zimzum
Et sur ton chassis il y a la lettre correspondant à CKD?
Parce que j'ai toujours cru que le CKD (chez Caterham en tous cas) s'opposait au Starter Kit, pour lequel seul le chassis est fournit.
Peut-être pas on dirait...

Publié : 23 janv. 2008, 17:32
par MC_911
zimzum a écrit :Et sur ton chassis il y a la lettre correspondant à CKD?
Parce que j'ai toujours cru que le CKD (chez Caterham en tous cas) s'opposait au Starter Kit, pour lequel seul le chassis est fournit.
Peut-être pas on dirait...
ouaip, j'ai bien une CKD, et les factures du moteur et de la boite. Je pense que c'est une question d'homologation : si tu présentes des factures d'éléments neufs ... ou pas.

Publié : 24 janv. 2008, 10:32
par tarmacexpert14
Merci beaucoup pour les info!

Publié : 29 janv. 2008, 16:12
par MC_911
celle là doit-être homologuable : http://www.pistonheads.com/sales/353029.htm