Page 2 sur 3
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 21 mai 2013, 23:27
par CATADDICT
ghost-monster a écrit :voila le boitier que j'ai
http://www.lumenition.com/new/main.php/revlim/
ses bien lui qui bloque mon allumage a 5500 tr
il est réglable part contre , via la vis sur le devant mais comment se règle cette vis ?
Si ça peut t'aider :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rjt
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 22 mai 2013, 14:03
par ghost-monster
merci pour le lien

Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 22 mai 2013, 16:24
par CATADDICT
ghost-monster a écrit :merci pour le lien

De rien

Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 22 mai 2013, 21:13
par Pascal 71
Je découvre le topic. Voila une méthode de travail avec mesure intéressante.
Bon, d’après Vulcan, à 5000 trs tu devrais déjà être à 120 Cv ...
http://www.vulcanengines.com/
Regarde dans "Brochure"
Tu connais les valeurs d'avance à l'allumage ???
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 22 mai 2013, 21:32
par ghost-monster
merci pour le lien

il est pas mal du tout
je cherchais justement des courbes de puissances
je ne connais aucune valeurs sur l'allumage , ni la méthode pour la controler
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 22 mai 2013, 21:43
par ghost-monster
après réflexion je ne sais pas si mes rapports de pont - rapport de boite sont bon :s
( boite vitesse type 9 et pont arrière de escort mk1 )
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 12:24
par Pascal 71
En effet, dans ce cas ...
Donne nous les valeurs de boite et de pont que tu pense juste.
Ainsi que la dimension des pneus et ton régime moteur à une vitesse de 90 ou 100Km/h en
4ieme.
Tu as quoi comme pont ?? English (banjo) ou Atlas ??
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 15:37
par ghost-monster
alors voila les données que j'ai :
boite : 2.16 en 2em
pont : 3.54
pont english
pneu 185 60 13
le régime en 4em dans les 3000-3600tr ( ses ma vitesse de croissière en balade)
vu le temps je ne sais pas vérifier
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 15:57
par Pascal 71
Boite 4 ou 5 ??
Les autres rapports juste pour info ??
Dans 2 mois, quand le printemps sera arrivé...
Faudrait faire un test au GPS à vitesse précise et voir le régime le plus précis possible.
Cela permettra de valider le rapport de pont car la 4ieme est toujours en rapport 1:1
Edit:
Doc intéressante sur les BV4 Ford:
http://www.c5martin.co.uk/marlin/Berli% ... rboxes.pdf
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 16:26
par ghost-monster
Boite 5 vitesse type 9
Ses des donnees que j avais trouvee sur internet
Je suis meme pas sure que le compte tour soit juste mdr
Des qu il fait beau je confirmerais cela
Je n ai pas de donnes sur les autres rapport
J ai l impression que les rapports sont long
Je ne sais pas passer la 5em en dessous de 120km h sinon suis trop bas dans les tours
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 16:32
par Pascal 71
Sierra 4 cylindres BV Type 9:
1 ere: 3.65
2ieme: 1.97
3ieme: 1.37
4ieme: 1.00
5ieme: 0.82
Sauf pour la Sierra V6 2.8 ainsi que certaines cat (Rover):
1 ere: 3.36
2ieme: 1.81
3ieme: 1.26
4ieme: 1.00
5ieme: 0.82
Je pense que 1.97 serait plus probable ...

Avec un pont de 3.54 c'est normal que la 5iéme soit inexploitable.
Il te faudrait un 3.89 voir 4.11 si tu es en montagne
La dernière version de PerfExpert permet de recalculer les courbes en changeant les rapports
Sur un pont d'origine il y a une petite plaquette métallique sur laquelle il y a le rapport de pont. Elle est sur l'une des vis de fixation autour de la fonderie.
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 17:09
par ghost-monster
ici je roule beaucoup sur petite route
je ne fais que très rarement de l'autoroute ou grande national
je vais un peu aller jeter un oeil sous la voiture pour essayer de trouver la plaquette
comment on fait pour recalculée les données sur perfexpert , j'ai recu la dernière mise a jour se matin pourtant
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 17:28
par Pascal 71
Aucune idée
Je n'ai pas encore fait de test, la mise à jour d'aujourd'hui c'est pour modifier les paramétrés météo et recalculer la courbe.
La mise à jour précédente, pour modifier les paramètres de la voiture et recalculer la courbe.
Je pense qu'il faut aller faire un tour sur leur forum.

Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 23 mai 2013, 18:16
par ghost-monster
je viens de regarder le pont
et aucune plaque n'est présente
seulement des gravure sur la fonte sur pont
Re: résultat banc d'essai kent
Publié : 24 mai 2013, 11:45
par ghost-monster
alors je viens d'aller rouler
et a 55MPH
je suis a 3000tr - 3100 tr max compteur